Tête + baffle pour 750€?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Bonjour!
Je me suis aperçu récemment que mon Trace Eliott 712 SMC ne suffit pas pour une scène en extérieur... (et quand je pense que le bassiste d'un autre groupe comptait jouer sur son line6 50W... Kilémignon)

Donc je pense le vendre et me racheter quelque chose de plus puissant.
Je m'accorde un budget maximal de 750€, et je me tournerais plutot vers un format tête + baffle car je vais être amené à me déplacer pour des concerts à l'étranger où je n'aurais besoin que d'une tête.

Je chercherais donc une bonne puissance afin d'être large (250W mini?), je ne sais pas encore si je vais vers un ou deux baffles... Qu'en pensez-vous?
De plus je joue sur 5 cordes, un hp 12" me parait être un grand minimum.

Je suis plus qu'ouvert à l'occasion (en fait je n'achète presque QUE d'occasion!), afin d'avoir le top dispo pour mon budget :)
J'ai évidemment cherché un peu partout, mais je tombe sur des bêtes que je ne connais pas...

Autres infos : je joue du Metal : symphonique et du vieux heavy (dans 2 groupes). Dans tous les cas, je chercherais plutot un gros son chaud mais bien défini.


Je me tourne donc vers vous parce que je suis un peu perdu dans le marché de l'occas'! Est-ce que vous auriez des affaires à me proposer? Des conseils?

Merci!



infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
J'ai un plan pour un stack TC electronic, deux RS210 pour 700 roros. Je vais lui en prendre un s'ils sont encore dispo, et bien plus tard j'envisagerai un RS212, ça me fera un méchant stack modulable. Il vend aussi sa Staccato, mais ça ça m'intéresse pas razz
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69145-vds-stack-tc-staccato-51-2-rs21...

Je me permet de faire un peu de pub parce que je recherche un cab idéal depuis deux mois (qui soit transportable, pas trop cher, qui déplace de l'air et aussi qui sonne avec une 5 cordes), et quand j'ai trouvé ça j'ai eu un déclic, alors j'en fais profiter...

En ampli tu peux prendre 400w pour avoir de la marge (250w c'est léger je pense), mais un bon cab c'est difficile... Il faut que ça déplace de l'air (sinon tu t'entends pas...), pour nous les 5 cordistes faut que la plage de fréquence respectée soit large (les seuls que j'ai vu qui touchent vraiment aux infra c'est les Phil Jones, les caractéristiques sont époustouflantes), dans une optique de jeu en groupe ça doit être transportable donc pas trop lourd, et reste le "moins" important : que ça sonne, et qui supporte des watts sifflote . Un format sympa qui respecte toutes ces caractéristiques, c'est le 2x12... EBS (série pro), Markbass, GenzBenz, font de très bons 2x12 d'après les critiques. Y parait que le Glockenklang surpasse tous les autres (aussi en terme de prix).

J'espère que la lecture a été bonne icon_cheesygrin

si tu ne veux pas tomber dans le delire, tu peux aussi ajouter un 2em baffle . et n'ai pas peur de combiner un 1*15 avec un 4*10 ou autre .... c'est complementaire.

ton ampli va donner plus de puissance (les enceintes sont en parallele )et si ça ne suffit pas, faut voir à vous equiper en grosse sono !!!


(PS j'ai eu un trace aussi il me reste le baffle)
smiley-guitar

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Le problème c'est que 4x10+1x15 ça commence à être vachement big, chez toi et en répète tu n'auras jamais besoin de tant de volume, et si tu veux quelque chose de pas trop pourri faut être prêt à casquer...
Quand je vois que beaucoup de bassistes rock choisissent la simplicité sur scène (un Ampeg SVT-410HLF et c'est parti), je me dis que les pros avec leurs armoires d'effets, les deux stack Mesa Boogie 4x12, les trois ingénieurs, et pour qu'au final le sondier te fasse un son de merde...

C'est pour ça que rien ne vaut un petit stack modulable, si tu veux faire un petit jam jazz un de ces quatre, tu peux quand même emmener ton son pour une vingtaine de kilos.

Perso je suis pro ampeg.
Je n'ai jamais eu le SVT, mais j'ai eu un BT 140 (c'est le BT 25 avec un baffle plus gros equipé en altec lansing 38 cm (deux gamelles). Un peu encombrant aussi , mais un p... de son!

maintenant il me reste un combo Ampeg B1 . ça sonne aussi, mais leger sur scene si pas repiqué. Dans ces cas la je lui faisait piloter le baffle trace (en plus) et ça passait facilement.

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Y parait que les Sansamp VT Bass imitent plutôt bien le grain Ampeg, d'après un possesseur de B2RE.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Je reviens de quelques jours de vacances, désolé du retard!

Je me tournerais plutot vers du 1x15 + 4*10 à l'idéal, mais c'est un idéal... Dans les faits je pense plutot à du 2*12 en 4ohms.
De toute façon, ce ne sont pas des amplis que j'utilise en répèt (je répèt en studio de répètition donc y'a du matos), et j'habite en maison donc je peux pousser un peu le volume. Quant au poid, je ne fait pas non plus de concert en extérieur où j'ai besoin de mon ampli tous les jours, donc c'est pas très grave si ça pèse un peu...

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Dans ce cas ça tombe bien parce qu'énormément de bassistes revendent leurs stack en ce moment. Tu trouves facilement des 8x10 Ampeg dans le flux de l'occaz, ou d'autres affaires sympas. Ou le mythique stack Hartke XL 4x10-1x15 qui pèse trois ânes morts et un son des plus merdeveilleux endesaccord3




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, plus, vers, donc, tre, baffle, peu, plutot, vais



+