Transport guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Salut à tous,
je pensais prendre ma gratte ave moi en vacances, mais le seul endroit ou je pourrais la mettre , c'est dans le coffre de toit. Pensez vous qu'il ya un risque pour la pelle par rapport à la chaleur? (elle serait dans une housse, donc assez bien isolé je pense, mais j'ai quand même un doute même si c'est pas une guitare à 2000€, ca m'embeterait...)



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

A mon avis je pense pas smile_cool

Donne lui une biere bien fraîche et le.voyage se passera a merveille
j'y connais pas grand chose en résistance thermique des guitares, je pense pas qu'un coffre de toit soit une serre

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
OK merci, on va tenter le coup alors wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pense juste a bien attacher le coffre de toit icon_cheesygrin

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Pense juste a bien attacher le coffre de toit icon_cheesygrin


Où avions nous la.tête, heureusement.que tu étais là icon_cheesygrin

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
Moi je pense qu'elle risque d'avoir chaud. Après comme je n'ai jamais voyagé dans un coffre de toit...^^
Je pense que ça doit faire effet de serre quand même, donc un environnement très sec et très chaud. C'est pas bon.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Surtout à l'arrêt, en roulant, le courant d'air refroidit, mais en stationnement, surtout si le coffre est noir.

Hé oui...
Elle va pas avoir chaud sur l'autoroute c'est évident mais dès l'arrêt tu as intérêt de la sortir de son cercueil et de pas la mettre non plus dans le coffre de ta voiture chauffé à 40 degrés au soleil.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
ça dépend si il y a des courants d'air dans le coffre de toit ou si il y a un joint pour pas que l'eau rentre quand il pleut ^^. De toute façon l'air sera super sec.

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Merci à tous pour vos avis,
la voiture est chargée, la guitare est dedans, mais la housse est bien matelassée et épaisse, je pense que c'est pas mal isolée.
Et en y réfléchissant, toutes les guitares américaines qui voyagent depuis les US pour arriver chez nous, elles en voient de droles aussi (container, avion, etc...)

Bref, je tente le coup. Et pusi si elle a trop chaud et sec, elle va passer 15 jours en bretagne, elle devrait trouver un peu d'humidité et de fraicheur pour compenser icon_cheesygrin

salut, c'est marrant ça me fait penser a l'episode de colombo ou t'as johnny cash qui veut pas que sa pelle voyage en avion !
tu nous dira quoi ! elle risque d'etre fausse quand tu vas la sortir, mais bon ça devrait revenir, on a pas tous des maisons climatisées non plus !
une galerie de toit j'ai pas idée de la temperature, mais je peux temoigner qu'a l'interieur d'une remorque (de semi remorque) bachée c'est un four, pire qu'une serre !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pareil dans une galerie de toit.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
aurait fallu mettre des blocs en pastique bleu comme dans les glacieres !
le mieux c'est quand meme de rouler la nuit !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un jour comme aujourd"hui je leur donne pas deux heures d'efficacité aux blocs de glace.
sinon rouler de nuit c'est aussi bien tant pour le moteur de la voiture que pour les passagers.
idée stupide : apprendre l'ukulélé au moins ça rentre en cabine icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, embeterait, folk, pensais, prendre, gratte, ave, moi, vacances



+