Appel aux compositeurs !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais bien savoir comment fonctionne la SACEM, parce que la SACD...

Mais bref.

J'en connais plusieurs des mecs qui se sont fait piquer leurs musiques... Etonnement, toujours par des potes proches, d'ailleurs... Chose qui ne se fait pas apparemment au théâtre ? Pas que je sache en tout cas... Les théâtreux sont-ils plus honnêtes ? Cachent-ils plus leurs déboires ?

Re bref.

Déposer quoi comme texte ? Mes textes de chanson ? Ceux qui les ont demandé ont pu voir que ce n'était pas du Brel... J'ai un style que l'on retrouve beaucoup dans toutes mes créations et qui, je pense, n'est pas copiable sur la durée, alors... Mais peut-être me leurre-je, peu importe...

Mes textes de théâtre en ligne sont tous déposé à la SACD. Cela n'empêche pas les gens de les jouer sans payer les droits d'auteur... Et le mieux, vu que je ne les mets pas en entier pour qu'on me les demande, histoire de savoir où sa tourne, c'est que certains les continuent sans les demander... J'en veux pour preuve un type qui m'a écrit tout fier pour me donner l'adresse de son blog sur lequel il y avait mon texte, avec une fin qui n'était pas la mienne ( et dont la différence de style se faisait méchamment sentir ( je te dis, je suis pas copiable... )). Mon nom n'était pas cité et on avait l'impression que c'était lui l'auteur. Et là, tu peux pas faire grand chose...



capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
J'ai reçu ton texte, merci!Je vais m'y mettre dès ce soir car j'ai 2 idées! bump

Yes ! Vas-y, Capitaine !

Voilà.

25 demandes de texte, 2 compositions qui sont en ligne sur :
http://amatheus.chez-alice.fr/

Merci à tous ceux qui ont bien voulu s'y intéresser !

Grand merci à Cayetanensis et à David !
( et il reste de la place si ça vous dit )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Tant que mes compos seront pas déposée à la SACEM, je mettrai rien sur ton site endesaccord1


Je vois bien le coup : un mec de chez Universal va faire un tour sur le site, et vous allez tous retrouver vos musiques sur l'album du prochain gagnant de la Star Academy...

Plus sérieusement, je me suis renseigné pour déposer des chansons à la SACEM, et c'est bizarrement foutu. Ca marche à l'envers, en fait : tu ne peux déposer tes chansons qu'après qu'elles soient sorties en CD, ou après qu'elles aient été diffusées plusieurs fois en radio, ou après les avoir joué plusieurs fois en live. Bref, qu'une fois que tout le monde a pu te les pomper...
Autre problème, pour un gars comme moi, qui me retrouve dans un coin de la France où je ne connais personne, où je n'ai donc pas de groupe, et qui écris en enregistre des chansons dans ma chambre... Eh bien, il m'est impossible de les déposer, et mes chansons sont donc, de toutes façons, condamnées à ne pas sortir de ma piaule...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Arf, ça dépend.

Il suffit que tu joues tes morceaux pour diverses manifestations dans ton coin, dans un bar, pour des animations et que tu demandes à l'organisateur, barman, maire... de te signer un papier certifiant que tu as joué les morceaux, en mettant le nom, la date, etc.

Je crois qu'il en faut 5, un truc comme ça - ou 10, je sais plus...
C'est faisable.
Après, est-ce que c'est intéressant ???

salut,

J'ai une petite compos pour des couplet ca tinterresse je te les envoie part msn ok ?

Toi envoi moi les parole !!

salut moi aussi je recherches des compositeurs pour mettre texte en musique et pour les faire chanter et voir plus
merci de me répondre
a plus mapie1962 (membre de la sacem) smiley-guitar

salut,
pour devenir membre de la sacem il faut 5 compositions qui sont jouées , il faut faire signer les feuilles jaunes de déclaration pour la sacem (pour les avoir il faut les demander à la sacem)

sacem suite donc pour adhérer à la sacem il faut que cinq oeuvres soient jouées, chantées, parlées...
il faut demander un dossier à la sacem pour être accepté, il faut payér une fois à l'inscription et c'est bon
une fois que vous êtes accepte à la sacem c'est pour la vie...

bienvenue à la sacem
a biento mapie1962 bravo hammer smiley-guitar chanteur smile icon_redface

Je crois que y a du lourd aujourd'hui icon_cheesygrin

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
On dirait oui wink

-
Tu crois qu'il est encore là le eric? ^^ chanteur

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Y a de fortes chances qu'il soit aller composer ou écrire sous d'autres cieux...

-
cyrilou

Petit causeur
11 messages
BONJOUR, JE SUS ENTRAIN DE MONTER UN GROUPE ET JE CHERCHE UN COMPOSITEUR QUI POURAI M'ECRIRE LES PAROLES ON FAIT DU ROCK !!!!
05 53 40 96 21 . Faites tourner merci !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : texte, appel, rien, serez, les, tre, composition, voir, gagner



+