comment savoir si on gratte vers le bas ou vers le haut ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
bonsoir à tous,

quand on a une tablature style guitaro pro, on a la partition + la tablature. mais comment savoir quand on gratte vers le bas ou vers le haut ? quand ce sont des croches on gratte vers le haut sur la 2e croche c'est ça ? endesaccord3

merci.



Tu as les signes V qui veut dire de bas en haut et un autre qui veut dire le contraire ( et que je n'arrive pas a reproduire sur le clavier icon_cheesygrin ) au dessus des accords sur ta tablature mais il n'y sont pas sur toutes. Moi j'y vais au feeling icon_cheesygrin

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
oui mais justement c'est le prob : il y a très rarement les V sur les tablatures. alors comment savoir quand on débute ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Au fieling.
Non mais après ça dépend de la vitesse d’exécution. Fais comme tu le sens, puis ça viendra naturellement.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°4 : http://img850.imageshack.us/img850/4875/chall4.png
the kids

Artiste en devenir
656 messages
Si tu joue sur partition oui tu a bien sur possibillité de calculer les temps et contretemps afin de savoir dans quelle sens vont tomber tes coups de mediators.
Par exemple sur une mesure de 4 temps a la noire jouer en croche tu fera bhbhbhbh si toute les notes sont jouées.
Sur tablature il faudra le faire a l'oreille,avec ta main droite tu fait un effet balancier et tu gratte lorsqu'il le faut ca permet de rester dans le rythme.

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci the kids :) mais s'il ne s'agit pas de 4 croches mais d'une blanche et de 4 demi croches par exemple ? il n'y a pas un tableau qui reprendrait toutes les possibilités sur du 4/4 ?

je voudrais pas dire d'aneries mais en general t'attaque vers le bas sur la premiere, donc sur 4 ça fait bas/haut/bas/haut a moins que tu ne joues du reggae

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Est ce que tu connais les durées de chaque unités de temp?
Il faut que tu commence par la apres c'est plus facile a comprendre le sens des coups de mediator sur une mesure.
Logiquement tu commence vers en bas sauf par exemple si tu a 1/2 soupir qui precede ta blanche dans ces cas la tu commence a gratter vers en haut.

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
oui je connais les durées :)

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Au fieling.

Voudrais tu dire qu'il faut gratter dans le sens où ça démange ?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
crisisfrance
crisisfrance a écrit :
oui je connais les durées :)

Ok alors ce que tu fait par exemple sur un morceau 4/4 composé de temps dont la durée est un demi temps un temps et 2 temps soit croche,noire,blanche et demi soupir,soupir,pause.Dans ce cas tu peux considerer que ta mesure va ce composer de 8 mouvements de main 4 aller retour lorsque tu joue une noire tu gratte une fois mais tu fais 2 mouvement si tu fais une blanche tu gratte 1 fois mais tu fait 4 mouvement,pour les silences memes chose si tu a une pause tu fais 2 mouvements sans gratter.
Voila je sais pas si tu me suis.
Apres tu a aussi les mesures avec doubles croches,liaisons mais bon je vais pas t'embrouiller

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
ouille : pas très clair désolé endesaccord3

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
une blanche et deux noires : une fois vers le bas - un temps ds le vide - deux fois vers le bas.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
jluc74
jluc74 a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Au fieling.

Voudrais tu dire qu'il faut gratter dans le sens où ça démange ?

Tout à fait!

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°4 : http://img850.imageshack.us/img850/4875/chall4.png
the kids

Artiste en devenir
656 messages
Non tu gratte une fois en bas et tu fais haut bas haut dans le vide et ensuite pour les noires tu gratte une fois en bas et haut dans le vide et tu regratte une fois vers en bas et haut dans le vide.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vers, gratte, haut, quand, tablature, bas, savoir, comment, guitaro



+