Besoin d'aide au niveau des pédales d'effets et du pedalboard.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nammor

Petit causeur
12 messages
Bonjour, icon_cheesygrin

J'ai commencé la guitare électrique il y'a actuelement 3 ans, et mon anniversaire approchant, je me suis dis que j'allait me plonger un peu dans les pédales d'effet.

Je me suis donc pris une Compressor Sustainer CS-3 de BOSS et j'attend de recevoir une Cry Baby Classic ( Merci Papounet sifflote )

Sauf que je suis un peu perdu au niveau des branchements entre pédales, de l'alimentation.
Faut-t-il acheter une alimentation pour chaque pédale ?
Du coup j'ai entendu parler de pédalboard et là je me suis complètement embrouillé.

Bref, j'ai besoin qu'on m'éclaire à propos de tout ça.
Merci. icon_redface



Salut,
En ce qui concerne l'alimentation des pédales, la plupart du temps ça se fait par pile (9v) ou grâce à l'adaptateur secteur fourni avec la pédale (souvent pour les effets intégrant une lampe de pré amp ou ayant besoin d'un voltage supérieure à 9v).
Tu peux toujours alimenter tes pédales par secteur grâce à des transfo que tu trouves dans le commerce, sur lesquels tu peux brancher plusieurs pedales, le tout sur une seule prise (j'espère avoir été clair!).
Pour ma part j'ai acheté un transfo supportant 5 pédales neuf volts, qui possède un ampèrage suffisant pour les alimenter correctement, ça m'a coûté environ 50€.
Ensuite le pedalboard, c'est un support acheté ou fait maison, sur lequel sont disposé les pédales, facilement accessibles, transportable, alimenté sur secteur grâce au transfo dont je parlais précédemment, bref juste un ensemble de pedales proprement organisé, sans fils qui traînent partout!
J'espère t'avoir éclairé

nammor

Petit causeur
12 messages
Oui je comprend un peu mieux merci icon_redface

Par contre j'ai vu que certain pedalboard etaient accompagnes de fils d'alimentation, ceux ci servent a alimenter les pédales du pedalboard, un peu comme le transfo ?

En fait imagine toi un transfo branché sur une seule prise 220, avec plusieurs fils qui partent du transfo pour alimenter les pédales.
Un peu comme une multi prise quoi! Mais pour pédales.. (d'effets hein!)

nammor

Petit causeur
12 messages
Okey je comprends mieux maintenant :)

Merci beaucoup. :)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dales, besoin, niveau, des, merci, peu, alimentation, sustainer, compressor



+