conseil pour achat d'un piano ( débutante)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
je souhaite me mettre au piano
je voudrais avoir des conseils car j'envisage d'acheter un piano pour débuter. Je recherche plutot un piano numérique ou un synthé qui prendrait pas trop de place et qui serait pas trop cher...Pouvez vous me donner quelques conseils? merci!



A ta place je choisirais plutôt un clavier numérique plutôt qu'un synthé même si ça prend plus de place. La dynamique des touches, les pédales (notamment celle qui maintient le son) et puis le son proprement dit ! Tout ça fait qu'on prend plus de plaisir à jouer sur un piano numérique.

Il y a quelques années (environ 8 ans), j'en ai acheté un dont je suis toujours très content. Un Korg; C'est toujours une marque référence. A l'époque j'avais dû le payer 8 ou 9000 frcs. Une copine à moi avait le modèle en dessus avec une vraie mécanique de piano. La différence était certaine au niveau du son mais elle l'avait payé 13 ou 14000 balles...

Il existe des claviers numériques plus faciles à transporter. A mon avis, ils sont mieux que les synthé. Si on cherche vraiment à se mettre au piano.

Voili, voilou

ok merci beaucoup pour tes conseils! effectivement je pense que je vais plutot chercher un piano numérique
a +!




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, trop, conseils, merci, butante, bonjour, souhaite, mettre, voudrais



+