Delay

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Une pédale de Delay a me conseiller ? ^^'
Budget 140€
Principalement pour le shredds et arpèges



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
un moment je lorgnais sur celle la que je n'ai écoutée que via des samples ! http://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-reverb-delay-tc-electronic-fla...
ensuite je me suis ravisé vu qu'avec une 2e pareille pour la reverb ça faisait dans les 300E, donc j'ai pris le rack lexicon a 200E qui fait les 2 effets plus d'autres !

http://www.thomann.de/fr/boss_dd7.htm
Extrement stisfait de cette pedale.
J'aime pas trop les delay analogique, je prefere les delay pure des numerique.
Et la je suis au ange icon_cheesygrin .
C'est pure, aérien, beau (d'ailleur la pedale en elle meme est tres belle, j'aime beaucoup cette finition blanc cassé satiné/bleu smile_cool ).
On peut avoir un delay tres tres court, presque a la reverb, et tres tres tres long (5 sec je crois, m'en souvient plus...).
Et entre les deux, c'est tres versatille, on peut avoir un slapback delay, comme un delay interminable, discrait comme prononcé...
Avec ca il y a quelques option simpas: tap tempo (faut maintenir 2 sec et ca passe en mode tap tempo, ou sinon on peut brancher une pedale uniquement destiner a regler le tap), input/output stereo, un mode reverse (les son sont inversé), un mode modulate (un espece de chorus est rajouté pour grossir les repetions), une simulation de delay analogique (en gros, un delay un peut crade, très realiste apparement), et enfin, un des gros point fort de la pedale, un mode hold: 40 sec et jusqu'a 10 couche de looper.
C'est un pilier de ma pedalboard.
C'est l'une des rare pedale a laquel je ne reproche absolument rien, pourtant je suis tres exigent sur mes pedales.
C'est un delay, et ca fait tres tres bien son boulot smile_cool .
Il y en a qui lui reproche un manque de caractère, de chaleur, qui prefere l'analogique, mais je trouve (c'est un avis personel) que les delay et les reverb ne doivent pas avoir de caractère, doivent avoir un son tres pure, d'une part pour reproduire au mieux les effect acoustiques naturel, et d'autre part parce je trouve que ca ne devrais pas etre leur fonction de colorer le son, et que c'est plus beau lorsque l'effect est limpide, transparent, pur...
VIVE LES DELAY ET LES REVERB NUMERIQUES !!!! violent2 chanteur

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Merci pour ces propositions :] je suis toute ouïs a d'autre histoire d'en essayer une dizaine au magasin et choisir ma préférée : )

filourip

Artiste très motivé
351 messages
douple post ...
Sinon le Delay plutôt en boucle d'effet ou en direct ?

Moi je l'utilise en direct, vers la fin de chainage.
Mon ampli est reglé sur un clean a la limite du crunch, la disto vient de mes pedales.
Si tu l'utilise en facade, les differente couches de delay se superpose, augmentent de volume, et peuvent faire overdriver l'ampli (quand on est dans la configuration clean a la limite du crunch par exemple).
Moi perso ca me plait, ca met de l'ampleur a l'effet.
Si ton ampli est sur un clean solide ou un bon overdrive, la difference ne se fera pas sentir (et encore moins si on utilise en plus une pedale disto)
Le delay passe bien en facade, pas la peine de s'embetter de la mettre dans la boucle a mon avis, (contrairement a la reverb par exemple).
La mettre dans la boucle donne un rendu plus "propre", mais je croit pas que ce soit le jour et la nuit, comme pour la reverb...

je suis comme theo je prefere le numerique donc comme la tc dont je parlais plus haut, compare avec la DD7 et aussi celle la: http://www.thomann.de/fr/line6_tone_core_echo_park.htm
il y en aura surement une qui va te plaire, voir meme les 3 !
par contre si t'as une boucle pourquoi la mettre en façade ?
- par feneantise ?
- pour economiser des cables ?
mauvaises excuses !
il faut absolument essayer les deux configs et garder la meilleure, y a le son et aussi le bruit de fond qui peut changer !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : delay, ges, arp, shredds, principalement, budget, conseiller, dale



+