Gamme pentatonique mineure: position des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jajamd

5 messages
Bonjour à tous,

Je signale tout de suite que je suis gaucher. J'apprends la gamme pentatonique mineur et me pose une question quant à la position des doigts.

J'ai déjà appris le "pattern 1" en utilisant tous les doigts, donc sans bouger ma main, (http://leftyfretz.com/minor-pentatonic-scale-left-handed-diagrams/ en bas de la page "one huge scale") mais je me pose une question quant au pattern 5:

Sur la corde de mi mineur, par exemple, 5 et 3 case respectivement, faut-il que j'utilise mon auriculaire et mon majeur, respectivement (de façon à acceder plus facilement à la 2 case, corde de sol, via mon index) ou puis-je me contenter d'utiliser mon index et mon annulaire (ce qui me semble plus facile).

Des suggestions, avant que je ne prenne de mauvaises habitudes?

Merci à tous !



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

Je te dirais que ça dépend de la situation.
Si tu joues ta grille uniquement sur les 4 frettes de la pattern 5, garde tes doigts positionner par rapport aux frettes.

Maintenant si tu joues sur un plus grande distance (genre tu vas de la pattern 1 à la 5), à ce moment ça pourra changer par rapport à ton jeu.

jajamd

5 messages
Réponse claire et rapide. Ca confirme ce que je pensais. Merci l'ami !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Y a pas de quoi, bonne continuation et bon amusement smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, doigts, gamme, pentatonique, scale, corde, case, respectivement, pattern



+