transformation d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde icon_cheesygrin !
Il y a 1 an j'ai achetais un cube XL20 de chez Roland, déçu, cette année j'ai achetais un MG50fx de Marshall nouvelle plus petite déception ... Donc ce que je veux savoir c'est : Est-il possible de modifier mon cube (changer des pièces ... voir beaucoup) pour y mettre des lampes en gardant le circuit imprimé icon_cheesygrin
Voilà le tout ! Même si je pense que c'est impossible icon_redface



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :
Salut tout le monde icon_cheesygrin !
Il y a 1 an j'ai achetais un cube XL20 de chez Roland, déçu, cette année j'ai achetais un MG50fx de Marshall nouvelle plus petite déception ... Donc ce que je veux savoir c'est : Est-il possible de modifier mon cube (changer des pièces ... voir beaucoup) pour y mettre des lampes en gardant le circuit imprimé icon_cheesygrin
Voilà le tout ! Même si je pense que c'est impossible icon_redface

Suffit d'ouvrir l'ampli, t'enlèves les visses, la plaque, tu y jettes quelque lampes de ton choix, tu secoues le tout pour mélanger, un petit tour au four pour réchauffer le son, et voilà !

T'aurais du passer sur Partoch plus tôt pour être guidé sur des bons amplis, il est encore temps d'arranger ça wink

lova that 1 membre aime ça

Il y a pas un problème d'alim ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :
Il y a pas un problème d'alim ?


troll_1

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
Sinon moi j'y connais rien en lampe ... et puis le cube c'est un ampli a modelisations ...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :
Sinon moi j'y connais rien en lampe ... et puis le cube c'est un ampli a modelisations ...


Voilà tu réponds à ta propre question! wink

Plus sérieusement, impossible d'y "mettre des lampes en gardant le circuit imprimé"... Ce n'est pas du tout le même genre de conception d'amplis!
L'un (à modélisation) est entièrement numérique, travaille avec des processeurs et est alimenté en basse tension, l'autre possède un circuit d'alimentation pouvant délivrer jusqu'à 500volts et est entièrement analogique!

Donc sur le papier, c'est impossible!
Après, tu peux toujours garder l'ébénisterie et le HP et y placer un autre circuit (lui à tubes si tu le désires)... Mais vu la qualité de ce genre d'ampli, est-ce vraiment une bonne idée?
Autant économiser un peu, revendre ton petit Roland, et investir dans un VRAI ampli à lampes: on fait des trucs vraiment biens pour pas très cher de nos jours! (Cf forum matos!) wink


A bientôt,
7ender

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
Merci de ta réponse ! J'irais faire un tour sur le forum !

Et sinon, comment je fais pour me procurer un circuit imprimé pour préampli ?
PS répondez vite c'est pour un TP

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
"kit preamp guitare" dans google..
chez tubetown et thomann, il y en a..
pour les marques de DIY, faut voir avec titi, j'les ai plus en tete, mais y'en a moult.

et c'est quoi ton TP ? parce que c'est assez balaise, quand meme, niveau physique, la guitare.. si c'est de l'electronique ou de la techno, du coup, y'a pas un interet immense..

C'est le TPE pour le bac je voudrais présenter un truc solide avec deux amis gratteux et sa coûte cher tout sa ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et pourquoi pas le fabriquer si il y a le materiel pour le faire dans ton bahut ?
d'ailleurs comme c'est un montage simple un preampli à la limite tu peux même te passer du circuit imprimé et cabler à la volée à l'ancienne.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
Effectivement il peut se le fabriquer, mais il faut qu'il pense à évaluer les coûts de matériel, l'investissement en temps et la qualité qu'il obtiendra, la non garantie...et qu'il compare à l'achat d'un ampli à lampe...

Perso j'ai un ampli blackstar HT5 reverb, et il me convient très bien...donc à évaluer avant de se lancer dans ce projet^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur les préampli à lampes faits maison,
il faut penser à la sécurité,
en effet l'alimentation haute tension est quand même un peu dangereuse...

voire même un peu mortelle....

Ce serait bien plus raisonnable de réaliser une pédale d'effet. Surtout marchant avec une pile ou un bloc prise externe, car souvent c'est l'alimentation interne avec transfo qui alourdit le budget et complique le montage par rapport à la protection indispensable quand on utilise le 230 volts.
Regarde ce site très intéressant. Avec ce site j'ai monté une réverb.

http://www.techniguitare.com/forum/

Il y a du choix, mais tu peux opter pour une pédale assez simple, donc pour pas cher. Et en étant sûr du résultat. Surtout si vous n'avez pas d'expérience. Il vaut mieux présenter un schéma simple dont on maîtrise bien le principe et donc l'expliquer clairement à l'exposé.
Car la finalité est bien un TPE. En plus pour faire le dossier du TPE tu y trouveras toutes les infos théoriques et pratiques en général et sur le montage en particulier. De plus le site expédie les circuits imprimés si besoin.

Je regarderais tout sa avec mes amis et je vous contacte en cas de problème(s) !
Merci a tous icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tout, achetais, cube, des, impossible, donc, ception, petite, plus



+