Plus de motivation ..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toutes,
Voila, je suis en train de décrocher .. J'ai l'impression de ne pas vraiment progresser, et ça me coupe l'envie de jouer.. Je ne sais pas quoi faire pour me remotiver et vraiment progresser .. Un conseil ?
Merci d'avance



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
jouer en groupe

Quelle est ton niveau?
As-tu essayer l'improvisation?
Moi aussi j'ai eu l'impression de stagner jusqu'au jour ou j'ai appris mes gammes, aprés c'est impossible de s'ennuyer, si je pouvais passer ma vie avec ma guitare sur les genou je le ferais!

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Le truc en fait c'est pas d'avoir l'impression de progresser , la progression ça vient "Presque" tout seul,ça vient avec la pratique , avant le progrès il faut tout simplement chercher le plaisir, si t'as du plaisir à jouer d'la gratte tu progresseras c'est naturel , c'qui reste à faire c'est trouver des morceaux qui te fassent plaisir,celui que .. quand tu l'entends dans ta tête il se produit une espece d'implosion et tu te dis " P***** Je dois l'apprendre ! " Alors aprés c'est quoi ton style de musique ? :)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi à mon avis tu devrais motiver une copine à toi à jouer avec toi smile_cool

tu verras on se sent moins seul (seule pour toi)

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Elargis tes horizons d'ecoute, tu decouvriras des trucs qui te donneront toute l'envie du monde !
Quand j'ai découvert le blues, maintenant, je ne fais plus que ça quasiment (et du rock/hard rock aussi).

Essaie aussi de te trouver un p'tit truc si tu joue sur electrique genre une pedale ou du matos si tu en as les moyens, ça motive souvent.
Faut trouver son vrai style, celui qui est au fond de nous alors qu'on ne le sait pas toujours et apres on passerait sa vie sur sa guitare (c'est beau ce que je dis... xD)

bonjours, cela mais arrivées ce qu'il faut c'est te rapellez ce qui te donner envie de jouer aux début. trouve des musique qui te plait où improvisation celon ta façon de jouer. quand à la prograision ne tant fait cela arrive à tous le monde (croit moi j'y suis passer donc je sais ce que c'est de tourné en rond) surtout ne tente pas de chose trops complexe (moi le jour ou j'ai eu ma guitare électrique je voulais jouer guitare suck (désole c'est le nom de la musique)mais je n'avais jamais aux grand jamais touchée à un instrument et je peux te dire je me croyaus hyper mauvais. donc en resumé essais de trouve ce qui te motive et essaye des petit aire facil, tu verra quand joura la musique qui passe la radio sa te redonnera envie (moi c'était avec seven nation army donc tu vois). ensuit ci sa va toujours pas essaye de prende quelque cours pour te 'débloquée' si je peux dire cela ne fait pas de mal croit moi. c'est ce que je vais faire donc tu vois.
merci si tu as eu le courage de tout lire et désoler pour tout les fautes d'orthographe

Ne t'inquiete pas je croit que tout guitaristes a eu cette passade, ou on n'a l'impression de stagner wink

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Pareil, par moments je n'ai pu envie d'apprendre, plus envie de jouer. Ces moments durent parfois une semaine, puis je reprend..

Je suis d'accord avec l'ensemble des partochards qui se sont exprimés..
Ces moments là nous les connaissons tous, moi le premier!
Jouer en groupe ou avec d'autre EST la solution, car la musique est avant tout un partage, de plaisir, de complicité et de connaissances!
Accroche toi et pars à la rencontre d'autre musiciens, et peut importe si tu ne connais pas ou aime pas leur style, être ouvert d'esprit enrichi plus que tout!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : progresser, vraiment, bonjour, toutes, voila, train, crocher, impression, motivation



+