Suggestion achat basse et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pelodu446

5 messages
Bonjour,cela fait maintenant 3 mois que je suis avec ma basse débutante et je pense déja a m'en acheter une a noel prochain, sachant que j'ai un budget de 250€ pour la basse et 150€ pour un ampli, je voudrais que vous m'aidiez a trouver une basse et un ampli convenable pour ces prix la, merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement.



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut ami bassiste ! Pourrais tu nous dire qu'elle est ton matériel actuel ? Tu pourrais faire gonfler ton budget en le revendant même si ce n'est pas un matos fameux.. Bon si non j'imagine que tu ne joues que chez toi vu que tu es débutant. Est-ce que tu pourrais m'indiquer le style que tu penses jouer le plus avec ta gratte ?

pelodu446

5 messages
alors,j'ai un pack basse + ampli débutant que j'ai acheter sur Ebay pour 110 €, je suis plutot un joueur de hard...

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Ouais donc tu pourrais peut-être te séparer de ton pack pour 70-90€ ça serait bien, pour limite avoir une pelle de 250€ et un ampli qui tourne autour des 200€. (je suis entrains d'ailleurs de traiter un sujet sur un débutant comme toi qui cherche un ampli pour le hard, et métal dans les 200€ et j'ai une bonne liste pas trop mal, ça correspond un peu à toi !) Si non pour 250€ en gratte, il y a l'Ibanez RBX 170 (200€ à peine) ou la RBX 270 (250€), ensuite la Cort Action Passive 4 (200€, jamais essayé mais reçoit des bonnes critiques), après il me semble avoir déjà vu un groupe de hard jouer avec une Thunderbird de chez Epiphone, c'était pas si laid (250€ je crois) bump
Tu devrais déjà tenter d'essayer les basses que je t'ai cité, si non en ampli, je te fais parvenir un lien d'ici peu.

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Tu recherches quel "look" (Jazz Bass , Precision etc..) pour ta basse ?

Sinon un bon ampli (transistor) pour 200€ , avec quoi tu pourras "tout jouer" , le Peavey MAX 112 pourrait te convenir : http://www.thomann.de/fr/peavey_max_112.htm
après je ne sais pas si la puissance peut suffir pour jouer avec un batteur , mais ayant eu comme 1er ampli un Peavey , perso je trouve que ce sont de bons amplis :)

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Sinon pour répondre à sid-klavier , les Cort sont généralement de bonnes basses ayant un bon manche smile

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Déjà avec 250w en groupe j'ai du mal à bien percer... Bon c'est vrai que ma tête clip vite.

Prévois au moins 100w si tu veux jouer avec un batteur en étant à l'aise.

Pour une basse ce qui est intéressant c'est de choper une basse d'occasion, un ampli t'es sûr de rien mais une basse bien entretenue y a peu de chances que le manche soit vrillé ou que le truss rod soit mort et si elle a bien décotée tu peux arriver à de bonnes choses. A ton prix je suis sûr que tu peux trouver des basses à 400€ neuves.

J'ai acheté ma Tobias 500€, neuf j'en aurais eu pour 1000€... Et on trouve des Warwick à 1500$ alors qu'aujourd'hui on trouve le même modèle neuf à 4000€... J'adore l'occasion bravo

Niveau ampli j'ai un Ampeg BA-108, très bien, simple. Le BA-110 est à presque 200€ sur thomann et fait 35W.

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
shogun6661
shogun6661 a écrit :
Sinon pour répondre à sid-klavier , les Cort sont généralement de bonnes basses ayant un bon manche smile



Bah pour avoir jouer sur les Artisan série pendant presque 1ans, ouais c'est vrai que c'est du bon matos !

pelodu446

5 messages
Ok merci pour vos reponses, je vois qu'il ya beaucoup de choix dans ces prix, j'eplucherais vos reponses pour trouver une basse qui me conviendra :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi les renseignements utiles ce serait : manche fin ou buche ? long scale ou short scale ? et quels types de micros.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Une mustang avec une bûche en wenge hammer

Fanned frets en option !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, cordialement, bonjour, cela, fait, maintenant, mois, butante



+