M-Audio Venom ,clavier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut à tous ! Voilà dans mon groupe, on a un guitariste et synth' qui possède un M1 Korg, vieux synthétiseur mais qui sort de jolie son...
Bref voilà on a pensé à rajouter un deuxième clavier pour rendre plus psychédélique notre groupe, et je me suis proposé pour faire le deuxième synth'. Seulement moi je n'y connais rien en synth' et le synth' qu'on possède nous a été offert donc on a pas vraiment d'expérience dans le choix d'un nouveau synth'. J'ai trouvé récemment sur le net le M-Audio Venom, qui me parait assez intéressant niveau prix et aussi pour ses possibilité de brancher un Mac pour vraiment jouer sur les effets (chose que je ferais peut-être dans mes concerts) mais j'ai une question, vaut-il le détour ? Et est-ce que ses sons valent vraiment ? Et, est-il confortable comparé à un piano à touche lourde ? Car je joue sur touche lourde habituellement... Le M1 Korg n'est pas touche lourde mais je le trouve assez agréable si ça peut vous guidez un peu.

PS : J'aimerais savoir aussi, s'il possède des enceintes, car sur le côté on pourrait croire qu'il y en ait donc je me demandais juste ça, après j'ai mon propre équipement de studio chez moi donc je peux toujours brancher sans soucis.

Merci d'avance, Sid.



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Personne ? C'est un peu urgent sad

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour, je déplace ton sujet dans le forum matos ,tu aurais plus de réponses je pense

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
Bonjour, je déplace ton sujet dans le forum matos ,tu aurais plus de réponses je pense


D'accord je te remercie.

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Bon j'ai finis par aller voir par moi même... Je suis allé l'essayer, il est vraiment super pour ceux qui veulent un synth' mais d'après mes attentes un ami qui s'y connais très bien m'a orienté vers un clavier maitre, qui est apparemment plus apte à répondre à ma demande. Merci quand même à toi chipie d'avoir essayer de m'aider en re-postant ma demande dans un autre forum mais en vain malheureusement.

rgeant

2 messages
Et quel est ce clavier maitre, par curiosite... Mes amis ne font que de me dire que c'est un truc a avoir. C'est ci pratique que sa ?

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Là je m'apprête à commander le M-Audio Axiom 49, la différence apparemment serait qu'on peut le brancher sur un Mac/Pc pour controler une multitude d'instruments (clavier "maître") et pour lui donner ses sons car il en a pas contrairement à un synth' qui a ces sons directement... Ca demande donc plus de réglage pour un clavier maitre car il faut d'abord se procurer les sons, parfois payants pour les meilleurs et plus rechercher. Mais après ça j'ai vu le résultat n'est pas pareil du tout on a plus de possibilité comme créer de A à Z un morceaux. Et le petit plus qui ma plus c'est les pads pour reproduire les percussions.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : synth, poss, vraiment, donc, touche, lourde, m-audio, venom, aussi



+