You're a lie probleme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bonsoir à tous , tout d'abord désolé pour ce titre assez .. moisi j'ai rien trouvé de plus explicite , alors mon probleme concerne une musique du nouvel album de Slash " You're a lie " j'ai commencé a l'apprendre sans trop me prendre la tête ( disons que j'y passe pas 6h quoi ) 10mn par jour pour voir si ça passe ou pas , alors tout pourrait rentrer ( quand j'aurais récupéré ma gratte électrique je joue sur acoustique la ^^ ) sauf que la partie ou chaque est doublée me pose problème,disons que j'ai l'impression de me fatiguer 2 fois plus vite que d'habitude et puis moi qui aime avoir ce sentiment de glisser sur les cordes , la j'ai l'impression de rentrer dans du béton a chaque coup de médiator,vraiment ça bloque,j'ai essayé le metronome jusqu'a 90 BPM ca va à peu prés ( A vue d'oeil je crois que c'est plus ) Mais au dela impossible,c'est pas propre et je finis pas le phrasé , j'ai vraiment envie d'y arriver donc si vous avez rencontré les mêmes problemes que ceux auxquels je fais face,merci de bien vouloir m'aider ( Je rappelle qu'actuellement je suis obligé de jouer sur acoustique folk donc les cordes sont beaucoup moins souples que sur electrique vu que je joue sur du 10-46 en élec' , cela influerait-il aussi sur le fait que je m'épuise plus vite ? )
Merci d'avance pour vous réponses !



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
milton34660
milton34660 a écrit :
Bonsoir à tous , tout d'abord désolé pour ce titre assez .. moisi j'ai rien trouvé de plus explicite , alors mon probleme concerne une musique du nouvel album de Slash " You're a lie " j'ai commencé a l'apprendre sans trop me prendre la tête ( disons que j'y passe pas 6h quoi ) 10mn par jour pour voir si ça passe ou pas , alors tout pourrait rentrer ( quand j'aurais récupéré ma gratte électrique je joue sur acoustique la ^^ ) sauf que la partie ou chaque est doublée me pose problème,disons que j'ai l'impression de me fatiguer 2 fois plus vite que d'habitude et puis moi qui aime avoir ce sentiment de glisser sur les cordes , la j'ai l'impression de rentrer dans du béton a chaque coup de médiator,vraiment ça bloque,j'ai essayé le metronome jusqu'a 90 BPM ca va à peu prés ( A vue d'oeil je crois que c'est plus ) Mais au dela impossible,c'est pas propre et je finis pas le phrasé , j'ai vraiment envie d'y arriver donc si vous avez rencontré les mêmes problemes que ceux auxquels je fais face,merci de bien vouloir m'aider ( Je rappelle qu'actuellement je suis obligé de jouer sur acoustique folk donc les cordes sont beaucoup moins souples que sur electrique vu que je joue sur du 10-46 en élec' , cela influerait-il aussi sur le fait que je m'épuise plus vite ? )
Merci d'avance pour vous réponses !


Salut,

J'aurais dit comme toi, sans parler de l'action qui doit être plus haute aussi je suppose.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
probablement que oui,ça doit être du au fait que tu joues sur une folk!
tu pourrais peut-être l'accorder plus bas pour voir si tu fatigues autant?
ça ne sera pas la même tonalité mais c'est pour voir!

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Oui et puis d'une guitare a l'autre je me sens moins à l'aise,le pire étant sur une fender le mieux étant sur une les paul , l'entre deux c'est l'acoustique,celle que j'ai en ce moment,je connais pas le tirant mais sur le sol je peux pas faire de bend tellement la corde est dure , je monte même pas d'un demi ton donc ouais le tirant est assez costaud j'imagine , J'essayerais de m'accorder plus bas même si le fait d'y arriver avec un tirant aussi fort est un objectif qui me plait bien , et qui plus est j'aurais une impression de facilitée déconcertante une fois que j'aurais mon électrique vous croyez pas ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, les, merci, acoustique, disons, chaque, rentrer, passe, alors



+