choix guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

M'attendais à de la J-Pop ou du J-Rock... Je n'ai jamais trouvé un truc qui me plaisait dans la J (ou K)-Music. Enfin, c'est comme ces vidéos ou on colle un EMG 81 sur une Squier Hello Kitty... Ou du Metal. Me souviens de ce photomontage où on en filait une au type qui a le plus petit sens de l'humour concernant son matos... Zakk Wylde.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Attends, Lyon, c'est bien dans le Rhône-Alpes? Déplacez vous.

C'est le sens de ma remarque. C'est grand Rhône-Alpes mais vous avez la chance de pouvoir prendre RDV avec les gars de C77 et tester en vrai. Sans compter qu'il y a un paquet de boutiques bien achalandées. Profitez-en!


Akira1555 a écrit :
Trop classe comme guitare? Prends une Studio, la finition est bien moche... Je n'oserais pas jouer un concert avec ce truc, quelque soit le son. smyleybleu Perso, à 500, autant se faire plaiz'.

Je crois qu'Adrammelech et toi ne parlez pas de la même chose. Adra pense à la Goddess (avoue qu'elle est belle wink ) et toi à la Gibson LP Studio. Question de philosophie. Perso, tant que ça sonne le reste importe peu. J'aime les grattes simples, voire déglinguées. icon_cheesygrin
Mais pourquoi avoir des scrupules à se payer une belle gratte si on peut et si on veut?


Akira1555 a écrit :
T'as pas assez de guitares Darth? Tu as un hangar pour stocker ton matos ou quoi?

La réponse aux 2 questions est NON! icon_cheesygrin

Pour l'instant je retape une vieille King V et une partscaster... Plus pour le fun qu'autre chose.

De toute façon ce sera dur de dénicher une Goddess. Fabriquées en 2007 et jamais rééditées. Elles seront rares et le prix risque de faire mal, spéculation aidant...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est ce que je viens de lire pour la goddess "serie tres limitée" c'est domage sad

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Enfin, c'est comme ces vidéos ou on colle un EMG 81 sur une Squier Hello Kitty...

Tiens, c'est une idée ça... Surtout que le 81 existe en blanc!
Ça ne sert pas à grand chose sur une gratte en agathis mais l'idée est amusante.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Par contre pour la demoiselle elle n'a aucun soucis à se faire au niveau du manche de la custom 77 cs4 ,car il est justement de type fin 60's ,au contraire des Gibsons Les paul habituelles qui ont des manches de bucheron!

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
lucia mozza
lucia mozza a écrit :
bonjour, je cherche une guitare électrique et je voudrais quelques conseils!
j'ai déja une électro acoustique mais je voudrais me mettre à l'éléctrique.
j'aime beaucoup le style les paul et je joue un peu de tout sauf du hard ou de metal...
J'ai un budget de 500 euro maxi (ampli non compris).
j'étais parti sur une epiphone les paul mais j'ai essayé la standard et elle est beaucoup beaucoup trop lourde pour moi (je suis une fille et j'ai vraiment pas de force dans les bras...). j'avais pensé a la gibson melody maker mais les commentaires sont plutot négatifs...vous auriez une autre alternative pour une guitare plus légère sans trop changé le look et avec un bon son?
Merci!

il y a la lag imperator 200
j'ai choisi ce model cars tres legere et pour la qualitée de la gratte
assez polyvalente les emg hz open coil font tres bien leurs boulots dans tous les registres
image du forum


lucia mozza

Petit causeur
17 messages
Donc en résumer custom 77 pourrait etre la meilleur solution...hum mon grand père ne peut pas aller jusqu'a Lyon mais moi j'habite la bas wink. Je pense que je vais essayer quelques propositions en magasin avec lui et si ça ne me convient pas, j'irais voir les cutom 77 (c'est vrai que la cs4 est particulièrement cool)
Pour ce qui est de se redirigé vers les strat, il vaut mieux prendre une belle yamaha pacifica ou un premier prix fender?
C'est vrai que la violet burst est a tomber!

@Darth Rizzen: http://www.youtube.com/watch?v=bvEQW8Wsn3Y (aucun commentaire sur l'aller-retour en médiator par contre ._."
http://www.youtube.com/watch?v=AWC6A4-sQ1Y (Hello EMG!)
http://www.youtube.com/watch?v=t94VBjenTV0 (ça sonne comme ça, l'aghatis?)

lucia mozza

Petit causeur
17 messages
C'est vrai que celle la à l'air pas mal! Je connaissais pas, je vais me renseigné

lucia mozza
lucia mozza a écrit :
Pour ce qui est de se redirigé vers les strat, il vaut mieux prendre une belle yamaha pacifica ou un premier prix fender?
C'est vrai que la violet burst est a tomber!


hum

À 500€??? De qui tu te moques? T'es pas sérieuse? smyleybleu

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
/! Faut surtout pas que t'achètes la Hello Kitty!!!!Par rapport à la londons burning c'est un jouet!

EDIT: On est un peu con.... on ne lui a même pas demander ces goûts musicaux et ce qu'elle voudrait jouer!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Etant donné qu'elle se met à l'électrique, j'imagine qu'il est préférable de lui conseiller des trucs bien polyvalent.

A vendre : Rien
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Oui je suis d'accord mais cela peut aider quand même.Par contre pour une strat je voix pas trop quoi lui conseiller... peut etre une SSH mexicaine?Parce que je verrais bien ça alors: http://www.thomann.de/be/fender_stdstratocaster_hss_rwcar2011.htm touche palissandre qui offre un son moins typé que l'érable,deux simple,un double,pour commencer cela doit être pas mal.

Voir premier post pour les goûts musicaux... Je rigolais et parlais d'un post précédent avec la Hello Kitty.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
http://www.thomann.de/be/fender_stdstratocaster_hss_rwcar2011.htm touche palissandre qui offre un son moins typé que l'érable,deux simple,un double,pour commencer cela doit être pas mal.


Tu pèses tes mots sifflote
Une Fender mexicaine pour un débutant, c'est vraiment le pied je dirais smiley-guitar

Perso, j'ai commencé avec une Squier (la Bullet ou l'Affinity) avec un manche plus que douteux.
Ensuite sur une Lâg ROXANE 100 (déjà bien mieux que ma Squier), et après je me suis pris ma petite mexicaine.

Moi je dirais à Lucia de se remettre en question, pour savoir vraiment ce qu'elle veut en priorité; le son, le look, la maniabilité,etc
Ainsi on pourra mieux conseiller.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, beaucoup, guitare, voudrais, trop, ctrique, paul, cherche, non



+