Cherche à Acheter New Amp (pour répète)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paradis

5 messages
Bonjour Tous le monde

Mon tout 1er amplis (un Marshall d'entrée de gamme, je ne me rappel plus de sa référence) vient de mourir je l'utilisai uniquement pour les répètes et jouer tard le soir sans embêter personne...

Aujourd'hui il m'en faudrait un autre, c'est pour cela que je viens vous voire, histoire d'avoir de bon conseils :

Je recherche donc un amplis pas très lourd (pour le transporter facilement, mon seul moyen de transport est ma BM Double Pieds, pour jouer du blues et du hard rock (style AC/DC) et tout ça avec le meilleur son possible bien entendu...
Niveau puissance, il me faut juste de quoi tenir devant une batterie.

Niveau budget j'en ai pas trop... mais bon si je peux éviter de payer 500€ ça serait cool.

J'ai fais quelques petites recherches mais je ne sais pas si cela conviendrait, voici les liens que j'ai trouvé:
http://www.thomann.de/fr/orange_cr20l.htm

J'aime bien le style de c'est amplis, mais si vous avez d'autres marques a me proposer n'hésitez pas.

Merci d'avance
Cordialement



Répète... T'entends quoi par là? Jouer seul, avec un bassiste, un batteur, les deux, aucun? Parce-que en dessous de 30W transistors (15/20 tout lampes), c'est dur avec un batteur dont l’icône serait Dave Grohl, ou un bassiste ayant le slap féroce de Flea (surtout que les basses, ça gronde), mais bien (trop) fort pour jouer en chambre.

Précise ton budget tout de même, c'est trop vague. Je suppose que l'on part sur un combo, si on ne veux pas trop soulever de poids (pas toujours vrai, mais bon).

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Pour avoir testé et approuvé. Une nouvelle fois : Fender Super Champ XD.
Un canal clair tout lampes, 15w, et un canal satu digital. 10 petits kilos. 200e d'occase.
Mais Orange de cette gamme j'y vois pas d'intérêt, ça vaut pas les belles têtes qu'on connaît.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
praseodyme
praseodyme a écrit :
Pour avoir testé et approuvé. Une nouvelle fois : Fender Super Champ XD.
Un canal clair tout lampes, 15w, et un canal satu digital. 10 petits kilos. 200e d'occase.
Mais Orange de cette gamme j'y vois pas d'intérêt, ça vaut pas les belles têtes qu'on connaît.


15W pour des répets ..

@Au-dessus: Tout lampes, pas transistors. Mais comme je l'ai dit dans mon message précédent, faudra qu'il précise ce qu'il veut.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
akira1555 a écrit :
@Au-dessus: Tout lampes, pas transistors. Mais comme je l'ai dit dans mon message précédent, faudra qu'il précise ce qu'il veut.


*shiiva

Oui, certes, mais faut mieux voir un peu plus large, plutôt qu'il soit limite "à cause" du batteur.

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
As tu déjà entendu un super champ? 15 watts lampes, tu fais d la scène avec!

Ca dépend, si le batteur y va molo ça peut passer, si il tape comme un dégénré ça sera limite quand même

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Vous avez des batteurs bioniques ou ?
15w lampes c'est beaucoup, si vraiment tu as besoin tu mets un ragin cajun de chez eminence qui a un gros rendement.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
As tu déjà entendu un super champ? 15 watts lampes, tu fais d la scène avec!


Très juste j'ai déjà vu un groupe ou le soliste avait un superchamp XD ,lorsque j'ai été en angleterre avec l'école,mais il n'y avais ni bassiste,ni batteur...Cela dépend donc surtout de ça!

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Je ne conseillerais que d'aller et se faire sa propre idée en testant! ;D

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'irais pas jusqu'à dire que tu fais du live avec 15w à lampe, mais pour les répètes c'est okay.

Faut pas oublier qu'en live, en plus de ne pas se faire couvrir par les autres, il faut couvrir le bruit ambiant de la salle (les spectateurs notamment). Et la plupart du temps, la salle de live, c'est pas ton salon, c'est plus grand.
On peut toujours rajouter un HP haut rendement c'est vrai, mais quitte à mettre 100€ de plus pour un Hp autant le mettre direct dans l'ampli.

Au final il faut une paire de watt. Avec 15w à lampe, le clean sera vraiment à bout de force en live, et risque de ne plus être si clean que ça.

Pour du blues et du rock, j'ai bien envie de te conseiller un Classic 30. En plus il est très pédale friendly, et pas si lourd (tout est relatif, il ne fait pas 5 kilo, mais il est assez léger dans sa catégorie 1*12).

A vendre : Rien
Possédant un superchamp, je peux vous dire que sur des répètes ou des petits concerts avec bassiste et batteur, ça passe.. À l'aise dans le blues musclé surtout, dans ses derniers retranchements pour du métal!
Par contre en concert ou répète avec les formations précédemment citées, oubliez le son clair!
À partir de la moitié du volume ça crunche.. Du moins avec des humbuckers!
Après si sono il y a, repiquage on pourra, et c'est là où le superchamp assure selon moi, car le son restitué est la hauteur sur le canal clean, qui supportera également très bien les effets analogiques, reste super propre.
Petit bémol quand même car pas de boucle d'effets et les basses sont mal encaissées par le hp d'origine.
J'hésite d'ailleurs à adjoindre au mien un cab en 1x12, 2x12, voir 1x15' pour pallier ce problème.
Cependant il est évident qu'un classic 30 aurait été mieux, d'ailleurs c'est ce que je voulais à la base.
Mais l'écart n'est pas de 100€, il est supérieur (350 pour le superchamp contre 650€ pour le peavey).
De plus le peavey est moins exploitable en appart, le superchamp lui le reste!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je suis d'accord pour qu'il sera moins exploitable en appart, mais tellement plus à l'aise sur le reste wink

Et un C30 d'occaz, c'est 350-400€, soit le prix d'un superchamp neuf. Pour moi y'a pas à hésiter, mais c'est à l'acheteur de décider icon_cheesygrin

Juste comme ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/331472868.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/344876328.htm?ca=12_s

A vendre : Rien
C'est vrai que vu comme ça..
Je ne peux que être d'accord avec toi!
Attendons de voir ce qu'en pense le rédacteur de ce post donc..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, htm, thomann, amplis, les, niveau, bien, cela, jouer



+