Cherche à Acheter New Amp (pour répète)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
J'irais pas jusqu'à dire que tu fais du live avec 15w à lampe, mais pour les répètes c'est okay.

Faut pas oublier qu'en live, en plus de ne pas se faire couvrir par les autres, il faut couvrir le bruit ambiant de la salle (les spectateurs notamment). Et la plupart du temps, la salle de live, c'est pas ton salon, c'est plus grand.
On peut toujours rajouter un HP haut rendement c'est vrai, mais quitte à mettre 100€ de plus pour un Hp autant le mettre direct dans l'ampli.

Au final il faut une paire de watt. Avec 15w à lampe, le clean sera vraiment à bout de force en live, et risque de ne plus être si clean que ça.

Pour du blues et du rock, j'ai bien envie de te conseiller un Classic 30. En plus il est très pédale friendly, et pas si lourd (tout est relatif, il ne fait pas 5 kilo, mais il est assez léger dans sa catégorie 1*12).


gheritarish
gheritarish a écrit :
L'autre guitariste de mon groupe avait un Superchamp (premier modèle), et tout à fond on ne l'entendait pas avec la batterie. Aussi bien en clair qu'en saturé. (notre batteur est un bûcheron qui s'emporte un peu facilement)
Pourtant, on est loin de faire du métal, on fait juste du rock un peu énervé.

Clairement je ne conseillerais pas cet ampli pour faire des répètes, ni aucun 15W. Je ne dis pas que ça ne peut pas passer, mais en fonction des conditions il y a toujours un endroit où ça ne le fera plus... Et puis comme indiqué par Kornmuze, faut pas trop tenir au son clair.

Ensuite, je ne sais pas ce que donne le nouveau modèle, il a peut être un peu plus de puissance dans le ventre...

Pour du hard-rock à la AC/DC, j'aurais bien proposé un Laney VC30 (ou LC30 - non, je ne fais toujours pas la différence entre les 2 ! xD). Légèrement au dessus niveau budget en neuf mais d'occasion ça doit passer. Et c'est plutôt à l'aise à bas volume.


Merci pour la confirmation !

Je dis pas (que) des bêtises. Je voulais cet ampli, pour faire des répèts, pourquoi pas des petits lives. J'avais posté sur le forum, c'est pas gérable avec cet ampli m'avait on dit. Cela n'enlève en rien les (grandes) qualités de cet ampli. Essaie de le louer sinon, y a des magasins qui font ça, et essaie le en répèt, et tu verras par toi même. Ça serait dommage d'acheter un ampli, très bon certes, mais qui au final se trouve trop léger niveau puissance.

A toi de voir. Et regarde sur le marché de l'occaz, c'est très bien aussi. wink



paradis

5 messages
akira1555 a écrit :
Un batteur qui n'est pas un dégénéré... hum

Allez, et un tacle pour les batteurs, un! hammer Je plaide coupable icon_cheesygrin

Bon, 30W transistors ou 15 tout lampes doivent suffire...

On lui demande de ne pas être dégénéré sinon... :)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
paradis
paradis a écrit :
Apres je cherche un amplis le plus leger possible.Sinon j'ai pensé a un truc, C'est peut etre plus interessant d'acheter une petite tete et une petite baffle?
En sachant que j'ai la possibilité de laisser la baffle sur place, où l'on répète.


Tête + (un) baffle, ça te reviendra plus cher qu'un combo à qualité équivalente.
De plus, laisser le baffle là-bas, OK, pourquoi pas... Mais il t'en faudra un autre pour pouvoir jouer chez toi !
Je ne pense pas que le poids d'un ampli doive être LE critère déterminant, mais plutôt le son que tu peux en tirer... Ensuite ce n'est que mon avis.



paradis
paradis a écrit :
Mon budget c'est 500€ max mais franchement sa m'énerverais de dépenser autant surtout en ce moment...
l'amplis que je cherche a acheter ne servira jamais en Live (pour ce qui en parle)


C'est ton argent, et c'est toi qui le gères, il n'y a pas de soucis là-dessus. Ensuite, pour jouer en groupe, il faut en général investir dans ces prix là pour avoir un ampli correct qui ait suffisamment de puissance... Sauf si tu regardes dans les occasions, ou que tu tombes sur un petit ampli ayant 20 ou 30 ans, de bonne qualité et vachement sous-côté car peu connu. icon_cheesygrin
Mais l'achat d'un ampli, c'est quand même ce qui va faire le son du groupe, et je pense que ce n'est pas à négliger. Il vaut mieux choisir un truc un peu plus cher qui te satisfait qu'un ampli moins cher que tu achètes en te disant "ça fera l'affaire pour l'instant" et que tu devras changer quelques mois après parce que tu te rends compte que ce n'est pas ce qu'il te faut, car au final tu vas jeter de l'argent par les fenêtres.



paradis
paradis a écrit :
En répète on est 2 guitaristes, un bassiste, un batteur parfois on a un synthé ou un piano (mais c'est plutot rare).


Ca fait un groupe assez conséquent, pour peu qu'un des autres musiciens change de matos (notamment le batteur) pour quelque chose d'un peu plus méchant, un 15W à lampes sera bien vite bouffé...

Concernant mon anecdote avec le Superchamp, on n'était que 2 guitaristes et un batteur à l'époque. Avec la basse en plus, c'était archi cuit à mon avis.

paradis

5 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

paradis
paradis a écrit :
Apres je cherche un amplis le plus leger possible.Sinon j'ai pensé a un truc, C'est peut etre plus interessant d'acheter une petite tete et une petite baffle?
En sachant que j'ai la possibilité de laisser la baffle sur place, où l'on répète.


Tête + (un) baffle, ça te reviendra plus cher qu'un combo à qualité équivalente.
De plus, laisser le baffle là-bas, OK, pourquoi pas... Mais il t'en faudra un autre pour pouvoir jouer chez toi !
Je ne pense pas que le poids d'un ampli doive être LE critère déterminant, mais plutôt le son que tu peux en tirer... Ensuite ce n'est que mon avis.



paradis
paradis a écrit :
Mon budget c'est 500€ max mais franchement sa m'énerverais de dépenser autant surtout en ce moment...
l'amplis que je cherche a acheter ne servira jamais en Live (pour ce qui en parle)


C'est ton argent, et c'est toi qui le gères, il n'y a pas de soucis là-dessus. Ensuite, pour jouer en groupe, il faut en général investir dans ces prix là pour avoir un ampli correct qui ait suffisamment de puissance... Sauf si tu regardes dans les occasions, ou que tu tombes sur un petit ampli ayant 20 ou 30 ans, de bonne qualité et vachement sous-côté car peu connu. icon_cheesygrin
Mais l'achat d'un ampli, c'est quand même ce qui va faire le son du groupe, et je pense que ce n'est pas à négliger. Il vaut mieux choisir un truc un peu plus cher qui te satisfait qu'un ampli moins cher que tu achètes en te disant "ça fera l'affaire pour l'instant" et que tu devras changer quelques mois après parce que tu te rends compte que ce n'est pas ce qu'il te faut, car au final tu vas jeter de l'argent par les fenêtres.



paradis
paradis a écrit :
En répète on est 2 guitaristes, un bassiste, un batteur parfois on a un synthé ou un piano (mais c'est plutot rare).


Ca fait un groupe assez conséquent, pour peu qu'un des autres musiciens change de matos (notamment le batteur) pour quelque chose d'un peu plus méchant, un 15W à lampes sera bien vite bouffé...

Concernant mon anecdote avec le Superchamp, on n'était que 2 guitaristes et un batteur à l'époque. Avec la basse en plus, c'était archi cuit à mon avis.





Si Tête + baffle revient plus chère pour une qualité équivalente , cela ne m’intéresse pas dans c'est cas la...
L'amplis que je souhaite acheter va me servir uniquement en répète, pour jouer chez moi j'ai plus ce qu'il m'en faut et dailleurs cela pourra me servir pour les lives...

Pour moi le poids est un critère important car je bouge beaucoup et je suis à pieds... mais il est claire que si le son de l'amplis est dégueulasse, ça sert à rien...


Merci pour les infos!!! Je suis toujours en pleine recherche donc si vous avez d'autres conseils, idées n'hésitez pas je suis preneur! maitre

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Et pourquoi pas un Hughes & Kettner Attax 100 (ou peut être 50).
Plus ou moins 150€ (t'es loin de tes 500€ là), c'est du bon et du robuste, parce que trimbaler un ampli à lampes assez souvent, je pense que c'est plutôt la galère.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les lampes c'est plus fragile que les transos du moment que tu les laisses refroidir. Thomann t'envoi biens des colis par la route. Et on sait que les routes sont pas toujours plate. J'ai bien reçu le miens par UPS, les lampes n'ont rien. Faut pas déconner non plus, un ampli à lampe c'est pas fait en sucre.

A vendre : Rien
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non c'est pas fait en sucre mais le transfo d'un ampli à lampe il est pas non plus tout en balsa ni en alu ... à pieds c'est pas forcement une bonne idée que le lampe.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
c'est surtout pas une bonne idée pour ta santé à force de te trimbaler un ampli lourd tu peut vite chopper un truc style tendinite etc

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
denis-px
denis-px a écrit :
non c'est pas fait en sucre mais le transfo d'un ampli à lampe il est pas non plus tout en balsa ni en alu ... à pieds c'est pas forcement une bonne idée que le lampe.


Je sais bien, mais bon, en marchant, je doute que ça risque grand chose. A moins que notre amis ne soit un kangourou et qu'il se déplace en sautant à pied joint bravo

(fatigue inside....)

A vendre : Rien
dayer1313

Artiste motivé
173 messages
tu peux pas laisser ton ampli à ton local de répèt ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
non c'est pas fait en sucre mais le transfo d'un ampli à lampe il est pas non plus tout en balsa ni en alu ... à pieds c'est pas forcement une bonne idée que le lampe.

Je sais bien, mais bon, en marchant, je doute que ça risque grand chose. A moins que notre amis ne soit un kangourou et qu'il se déplace en sautant à pied joint bravo
(fatigue inside....)

C'est surtout une question de poids. Je ne me verrais franchement pas faire 1km à pieds en trimballant un JCM800 combo ou même une tête à lampes seule. Il y a de quoi se casser le dos. sad

Un ampli à transistors est plus acceptable sur ce plan. Du coup, l'Attax100 paraît effectivement très intéressant.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
paradis

5 messages
 Citation :

tu peux pas laisser ton ampli à ton local de répèt ?


Oui et non, c'est a dire qu'on change souvent d'endroit, mon amplis peut rester une semaine là, puis un mois ailleurs...

Je vais me renseigner sur L'Attax

bravezoid

Petit causeur
61 messages
Je lis des trucs bizares sur ce topic x)

J'ai un Bugera V22, un 22W tout lampes, switchable sur 11W. Résultat, en répet, je suis sur 11W et même pas a fond, alors que le batteur tape pas comme un agneau. En live, si c'est moins de 50 personnes, je suis sur 11W a fond, si c'est plus je passe sur le 22W.

Quoi qu'il en soit, 15W à lampes, c'est suffisant pour faire de la scène (pas le stade de france, mais voilà quoi icon_cheesygrin)

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
bravezoid
bravezoid a écrit :
Je lis des trucs bizares sur ce topic x)

J'ai un Bugera V22, un 22W tout lampes, switchable sur 11W. Résultat, en répet, je suis sur 11W et même pas a fond, alors que le batteur tape pas comme un agneau. En live, si c'est moins de 50 personnes, je suis sur 11W a fond, si c'est plus je passe sur le 22W.

Quoi qu'il en soit, 15W à lampes, c'est suffisant pour faire de la scène (pas le stade de france, mais voilà quoi icon_cheesygrin)


Enfin quelqu'un qui défend ma cause :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
bravezoid
bravezoid a écrit :
Je lis des trucs bizares sur ce topic x)

J'ai un Bugera V22, un 22W tout lampes, switchable sur 11W. Résultat, en répet, je suis sur 11W et même pas a fond, alors que le batteur tape pas comme un agneau. En live, si c'est moins de 50 personnes, je suis sur 11W a fond, si c'est plus je passe sur le 22W.

Quoi qu'il en soit, 15W à lampes, c'est suffisant pour faire de la scène (pas le stade de france, mais voilà quoi icon_cheesygrin)


Et tu vas essayer de me faire croire qu'avec le son à fond ton clean reste clean? En 22w à la limite (mais pas tout à fond), mais en 11w je vois mal couvrir correctement un batteur, un deuxième guitariste, un bassiste et un claviste... Même en disto là y'a trop de monde.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, htm, thomann, amplis, les, niveau, bien, cela, jouer



+