pédale multi-effet pour metal "extreme" pas trop cher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous c'est mon deuxième post donc je ne suis pas vraiment familier avec ce forum mais vu la qualité et la rapidité des réponses qui y sont fournies je me tourne vers vous amis guitaristes icon_cheesygrin

Donc,....tout est dis dans le titre, je chercherais une pédale multi-effet avec une bonne distorsion bien bourrine icon_cheesygrin je développe :
Bon, je suis encore un débutant dans le domaine de la musique ( je joue même pas depuis un an ) mais je travaille sérieusement ( au grand minimum 1h d'exercices techniques en périodes de cours je monte jusqu’à 2 ou 3 pendant les week-end et les vacances + encore l'apprentissage de différents morceau ) j'ai donc un niveau plutôt correct pour mon expérience de jeu.
Mon domaine de prédilection en musique c'est le metal, mais quand je dis metal c'est tout le metal ( enfin sauf le black metal et l'avant garde metal ) j'écoutes autant du bon vieux heavy metal que du metal neo-classique ou progressif jusqu'au death metal melodic :) j'ai donc cherché à changer d'ampli ( les micro cubes c'est bien....mais on peut trouver mieux ) je me suis donc tourné vers un ampli qui soit plus orienté metal mais en restant tout de même polyvalent ( j'aime bien aussi jouer du gun's n roses ou même un peu de blues de temps en temps ) après plusieurs semaines de délibértion je me suis tourner vers un blackstar ht-5. Je ne suis pas du tout déçu c'est un ampli genial avec une superbe distorsion mais quand même polyvalent. Les deux seuls problèmes de cet ampli selon moi sont que tout d'abord niveau effet ( delay, reverb, etc...) bah.....y a pas grand chose ^^ et que la distorsion 'nest pas vraiment adéuquat pour du death metal ou encore pire du pantera !
Je me suis donc dit que j'acheterais une pédale d'effet pour combler les "vides" de mon blackstar. Donc maintenant je vous pose la question :

Quelle pédale multi-effet avec une bonne distorsion pour jouer du bon gros pantera ou du death et qui ne sois pas trop compliqué d'utilisation non plus ^^ ( bon c'est pas grave si elle l'est j'apprendrais à l'utiliser mais si elle était simple ce serait mieux, je suis un néophite tout de même wink )

Merci d'avance pour vos futures réponses et merci d'avoir perdu 5min de votre vie pour lire mon pavet icon_cheesygrin ( j'aime bien raconter ma vie..... (a) )

PS : Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographe ou de grammaire parce que moi et le français ça fait 2 :)



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut à toi cob', mais dis moi tu voudrais pas mieux acheter une pédale spécial pour le métal plutôt que d'acheter une multi' pour utiliser seulement un effet ? Puis une multi sur un ampli à lampe quelques fois c'est pas fameux fameux... icon_redface

Ca aurait été bien aussi que tu nous mettes ton budget mais si non pour un budget pas trop élevé tu as :

La Boss MT-2 Metal Zone : http://www.thomann.de/fr/boss_mt2_metal_zone.htm
Digitech Death Metal : http://www.thomann.de/fr/digitech_death_metal.htm
Digitech Metal Master : http://www.thomann.de/fr/digitech_metal_master_verzerrerpedal.htm

Bon voilà ça fait partie des pédales qui sont abordables de bonne qualité quand on commence à rentrer dans le monde du métal bien sûr il y a des bêtes mais il y a un prix... Après je l'ai trouve intéressante pour leur facilité d'utilisation, mais bon après peut-être que ton budget est plus élevé et là tu pourrais bien te faire plaisir mais je pense que le fait que tu es un ampli à lampe, ça ne va pas trop collé avec une multi' t'auras le son c'est sûr mais bon voilà pas pareil qu'avec une pédale simple qui aura des réglages plus précis.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
tu cherche dans le mauvaise direction à mon avis.
tu dis que la disto de ton blackstar est très bien mais pas assez extrème pour du death. Achète un boost et tu seras heureux.
Du coup, comme ça t'auras couté moins cher que prévu, tu achète quelques pédales d'effet d'occaze, genre un delay et un chorus par exemple.
Avoir un ampli à lampe et utiliser la disto d'un multi bon marché c'est donner de la confiture aux cochons.

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
ihshan
ihshan a écrit :
tu cherche dans le mauvaise direction à mon avis.
tu dis que la disto de ton blackstar est très bien mais pas assez extrème pour du death. Achète un boost et tu seras heureux.
Du coup, comme ça t'auras couté moins cher que prévu, tu achète quelques pédales d'effet d'occaze, genre un delay et un chorus par exemple.
Avoir un ampli à lampe et utiliser la disto d'un multi bon marché c'est donner de la confiture aux cochons.


Ouais c'est pas faux une pédale de boost ça pourrait bien t'aider aussi :)

Tout d'abord merci a vous pour vous etre pencher sur mon problemes icon_cheesygrin

C'est vrai que j'ai oublie de parler de mon budget, bah en fait j'en ai pas vraiment enfin je vais pas non plus claquer 500€ je pense mais disons que c'est pour avoir un peu les idees claires et savoir vers quoi me tourner ( je vais surement acheter tout ca en occasion donc ca dependra aussi de ce que je trouve )

Ton idee ihshan m'interesse assez, je n'y avait effectivement pas pense et dans ce cas la tu me conseillerais quoi comme boost ? et quel serait le budget pour en avoir un correct ? ( c'est pas la premiere fois que j'entend parler de boost mais je ne m'y suis jamais vraiment interesse donc je ne connais vraiment pas ) et c'est vrai que ce serait dommage de 'gacher' la disto de mon ampli qui est assez sympa je dois le dire icon_cheesygrin

Bah en fait un boost te permet d'augmenter certaines fréquences de ton choix (y compris le gain), ce qui te permet donc d'augmenter le signal, que ce soit en clean ou en disto. Quand au budget je sais pas trop mais a mon avis compte entre 50 et 100€ pour quelque chose de neuf et de potable.
Après d'occasion tu peux trouver moins cher, et le seul que je peux te recommander est le boss fb-2 car c'est le seul que je possède et que je connais.
Je l'ai acheté 60€ d'occasion et j'en suis très satisfait, vraiment!
En plus il possède une fonctionnalité pour créer un feedback maîtrisé, dans le genre de Gary Moore si tu veux, en restant appuyé dessus.
Bref en clean comme en disto, un bon boost sur un bon son ça finit en tout bon!

Merci de l'info ^^ effectivement ce serait une tres bonne idee meme comme ca je pourrais pleinement profiter de ma distortion icon_cheesygrin
Je regarderais des test pour cette pedale demain et je te dirais de ce que j'en pense :)
Ca m'interesse d'autant plus que le budget a y consacre n'est pas trop important non plus et c'est pas plus mal ( faut aussi que je change de guitare parce que du megadeth sur une cort aero 2 c'est pas le top wink )

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca m’intéresserais de connaître 2 ou 3 bon modèles de pédale de boost wink

A vendre : Rien
Chez mxr tu as le mc 401 qui est vraiment pas mal, mais à mon sens peut être moins précis que certains car il augmente seulement la totalité de fréquence d'origine, il n'y a pas d'equalisation.
Il y aussi l'equaliseur 10 bandes, encore chez mxr, qui dispose en plus d'un potard de gain et de volume.
Chez ibanez, le bottom booster bb9, 3 potards de gain, tone, level.
Il remplit apparemment bien son rôle sur du tout lampes (~100€).
Dans le haut de gamme on trouve le xotic rc booster disposant de 4 potards (gain, volume, basses, aigus), très bon mais cher (215€), et aussi chez duesenberg le bon gold boost qui coûte 235€ et dispose d'un seul et unique potard de Level.

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Chez MXR il y a la Micro Amp M133 nan ? Apparemment beaucoup utilisé par les plus grand en concert ! Après il y a une vrai la T-Rex Möller, mais là elle s*ce ton porte-monnaie si je puis dire, mais c'est l'une des meilleurs dans ça catégorie car on peut avoir des réglages précis sur cette pédale.

Merci pour tout ces différents modèles de pédales, j'ai de quoi faire beaucoup de recherche la dessus icon_cheesygrin

J'avais également beaucoup entendu parlé du micro amp de chez MXR, est ce que c'est vraiment une bonne pédale ?

Sinon j'ai maintenant fait des recherches sur la plupart des pédales que vous m'avez proposé et celle qui m'a le plus tapé dans l'oeil c'est : http://fr.audiofanzine.com/eq-guitare/mxr/M108-10-Band-Graphic-EQ/avis/ maintenant je vous demande si c'est vraiment un bon modèle selon vous et surtout si il est bien adapté au metal ?

Oui, le dix bandes de chez Mxr est une véritable tuerie, j'en ai une description dans mon message précédent!
J'ai acheté le six bandes samedi( mais qui lui ne fait pas trop boost au sens littéral du terme ), et il s'en sort super bien, remontant le signal de 18db et permettant de sculpter le son à sa guise.
Le dix bandes est alimenté en 18v, dispose de dix fréquences EQ et permet de jouer sur le gain et le volume, ce que je ne peux pas faire sur le mien.
Le vendeur m'a expliqué qu'il vendait beaucoup de dix bandes aux metalleux, car virer ou ajouter du gain tout en boostant le signal sculpté au préalable était franchement génial. En terme de prix, compte 110€ il me semble.
Mais encore une fois, c'est un equaliseur qui peut faire office de boost mais je ne sais pas si ça en est un à part entière..
À essayer si tu peux, sur ton ampli avec une gratte possédant les mêmes caractéristiques que la tienne, au moins en ce qui concerne les micros et le type de corps.

D'accord d'accord ^^ Bah je me renseignerais encore sur d'autres pédales au pire :)
J'essayerais de le tester mais j'ai déjà demandé autour de moi, personne que je connais ne possède cette pédale malheureusement et j'ai pas tellement de magasin de musique à porté de main donc j'espère qu'elle sera disponible dans le seul que je puisse accéder facilement icon_cheesygrin

PS : si vous connaissez encore d'autre boost plutôt typé metal je suis tout ouïs icon_cheesygrin

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
la maxon od808, la mxr ZW 44, ibanez TS9 par exemple pour citer les plus utilisées généralement en metal

La ZW44 de chez MXR je la trouve pas mal personnellement !
Sinon j'ai aussi un peu creusé de mon côté et j'ai trouvé la BadMonkey de chez Digitech : http://www.youtube.com/watch?v=yFNlm9v479c ( bon la qualité est pas terrible mais on a quand même un petit aperçut du son ) vous en pensez quoi vous ? Quelqu'un l'utilise-t-il et peut-il me donner une appréciation personnelle ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, donc, les, tout, effet, dale, bon, ampli, bien



+