J'hésite pour mon nouvel ampli ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico teen love

Petit causeur
21 messages
Salut !
Voila mon style de musique c'est : Arctic Monkeys, Rolling Stones, The CLash ... Les bon groupes de rock quoi wink

Et en fait, j’hésite entre deux ampli à lampes de chez fender :

Le Fender Deluxe Vintage Modified : http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_vintage_modified.htm

Et le mythique Fender Hot Rod Deluxe III : http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe_iii.htm

Je suis guitariste lead, sur une strat de chez Vintage, et l'ampli sera utiliser pour tout : maison, répète, concert avec et sans repiquage.

Comme vous le voyez j'ai un budget plus que correct et j'aimerai ne pas me planter si possible !

Merci ! icon_cheesygrin



Avec ce budget je te dirai de te tourner vers les ampli d'occas. Je possède un Hot Rod et plus j'y pense plus je me dis que le prix neuf est quand même trpp élevé, alors qu'avec ce budget tu trouves d'excellents ampli d'occasion wink http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/twin-reverb-silverface/petites-a...
ton budget max ?

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Tu peux aussi jeter un oeil chez Vox à lampe :)

Le AC30 C2 rentre dans ton budget ! A toi d'aller essayer les amplis qu'on te propose.

nico teen love

Petit causeur
21 messages
Salut !
J'ai budget max de 820 euros !
Les occases ça me dérange un peu j'ai déjà eu des mauvais plans donc j’évite ... icon_confused

Le AC 30 est bien mais l'autre guitariste de mon groupe va l'avoir et on veut deux sons différents qui fusionnent et vu que les stones avaient un AC30 et un Hot Rod icon_cheesygrin

Sinon je suis tombé sur un Hot Rod cool (enfin de vu) celui là : http://www.musik-produktiv.de/fender-hot-rod-deluxe-red-october.html

En moins cher (yavait pas la description alors j'ai pas mis le lien wink )
Vous en pensez quoi ?

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Le Red October c'est juste le Red Hot en rouge en fait... Mais si tu le trouves dans des prix pourquoi foncé sur l'occasion si son design te plait, mais je te conseillerais de comparer avec le Deluxe Vintage quand même car les Rolling Stones ont peut-être un Red Hot mais je pense pas que ça soit le III ça doit être le I. Après le Deluxe Vintage a de bonne critique apparemment --> http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Deluxe-VM/avis/

Après je vois pas tellement d'ampli qui pourrait se rapprocher du même son, peut-être chez Laney (VC30)

nico teen love
nico teen love a écrit :


Le AC 30 est bien mais l'autre guitariste de mon groupe va l'avoir et on veut deux sons différents qui fusionnent et vu que les stones avaient un AC30 et un Hot Rod icon_cheesygrin


Un AC30 et un Hot Rod d'époque, puis leurs grattes et leur doigts avec etc ... Ce n'est pas parce que les stones font comme ça que c'est forcément une bonne idée de copier. wink Si jamais tu essayes le AC30 et que tu as un coup de coeur pour celui ci rien ne t'empeche de le prendre, et tu peux très bien avoir un son qui complète celui de ton autre gratteux en fonction de la gratte et de l'équa

Je confirme pour la Laney VC30, excellent ampli, si tu as l'occasion essayes en un.

Tu joues avec quoi comme gratte? Honnêtement je possède un Hot Rod donc tu peux me faire confiance, pour ce que tu comptes jouer c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux, enfin ça dépend avec quelle gratte tu le fais aussi .. mais globalement je suis sûr qu'il a d'autres amplis qui te conviendrais mieux.

Tu peux essayer le Peavey Classic 30 aussi

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les Stones sur un Hot Rod ?? hum

Attention, le Hot Rod sonne vite trop fort. Si tu es en maison, ça va, mais en appart, attention. Quant à l'overdrive, elle est assez brouillonne et agressive. Testes, tout le monde n'aime pas. Et chez Orange ?

Hé oui...
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Moi je verrais plutot un fender blues deluxe :)

nico teen love

Petit causeur
21 messages
Alors j'ai une stratocaster vintage V6 : http://www.thomann.de/fr/vintage_icon_v6mrtbg.htm

J'ai une pédale Boss DS-1 (et je pourrais m'acheter une pédale de fuzz et de tremolo)

J'avoue que le red october m'a tapé dans l’œil juste parce qu'il est rouge sifflote mais apparemment il aurait un HP avec lequel la disto passerai mieux

Peavey c'est pas réputé pour amplifié les claviers ?

Orange je pense que les equa sont trop sommaire et difficile à gérer pour moi qui n'ai pas une assez bonne oreille

En fait ce qui me fais chier c'est que tout les amplis ont tous une critique excellente et c'est mon premier ampli à lampes donc je suis vraiment perdu

Ensuite pour tester les amplis je suis loin de toutes les villes qui possèdent un magasin de musique correct icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Peavey c'est pas réputé pour amplifié les claviers ?


Pas seulement. C'est une marque qui fait aussi des amplis guitare et basse d'entrée et moyenne gamme. C'est un peu le Berhinger des années 90.

Hé oui...
nico teen love

Petit causeur
21 messages
ok merci icon_cheesygrin

J'ai oublié de dire que j'ai testé le fender frontman 65R et que le son me plait beaucoup comparé à mon marshall MG 100 FX ...

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Argh tout mais pas ces deux là!Le frontman même s'il a un son légèrement meilleur,c'est le MG de chez fender!

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Tu as jeté un oeil sur le Super Champ' ? Certe il est moins chère mais d'un côté tu pourrais en profiter pour justement acheter des effets comme tu comptes le faire d'après ce que j'ai pu voir, le Super Champ a vraiment une bonne qualité et s'exprime pas mal aussi. Tu n'as rien à perdre à le comparer en magasin icon_redface

nico teen love

Petit causeur
21 messages
Mdr je suis maudit j'ai toujours les amplis pourris! icon_cry

En fait j'ai fait un budget pédales et un budget ampli parce que je sais tres bien qu'un ampli seul n'aura pas le grain "parfait" lol

nico teen love

Petit causeur
21 messages
Le super champ n'a pas de super bonnes critiques a ce que je vois ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, ampli, chez, deluxe, vintage, site, thomann, htm



+