Questions d'extrême débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poussi94

3 messages
Bonsoir à vous,

Alors voila,étant débutant je suis nul en vocabulaire de musiciens j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé je viens alors vous le demander à vous , donc bref je cherche à acheter une guitare acoustique mais celles avec une une prise jack ( ou je ne sais quoi ) qui permet de relier la guitare à un ampli ( je présume ? ) pour que je puisse la brancher sur mon pc et ainsi enregistrer quelques morceaux.
pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle : http://www.youtube.com/watch?v=Cjw6Ad8VhdU

Encore une question, à quoi sert l'engin sur le côté de certaines guitares acoustiques ?

Image : http://www.google.fr/imgres?q=guitare+electro+acoustique&um=1&hl=fr&sa=X&biw=136...

Et une dernière, quelle est la différence entre : une guitare folk et une guitare acoustique, et la différence entre la folk acoustique et l'acoustique tout court ?? x)

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses. smiley-guitar



bien boujours à toi jeune guitariste, pour te répondre déjà entre la acoustistique et folk vien de la caisse de résonance (si je ne me trompe pas) ensuite pour la prise jack cela est bien pour relier à un emplie (je te conseil marshall si tu n'en posséde pas)ou à ton pc pour donner certain effet (à ce que on ma dit) il me semble que 'l'engin' comme tu dit ce trouve que sur életro-acoustique car il n'en pas sur un acoustique classique (il me semble). ensuite pour le vocabulaire je comprand pas vraimennt ta question (les gamme pentatonique, les pull-of, les sliade...)
voila en espèrent t'avoir aider n'esite pas si faut autre chose.
ps : désoler pour les fautes d'orthogaphe.

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
alors ces guitares avec des prises jack s'appelle des guitares electro-acousitique.Ensuite l'engin sur le coté se retrouve uniquement sur ces guitares (electro-acousitique) c'est ce qu'on appelle un pré ampli. c'est le premier amplificateur du son qui va etre envoyé a ton "vrai" ampli.
voila j'espere que sa t'aidera et que je me suis pas trompé dans mes explications^^

poussi94

3 messages
Bonsoir à vous, et merci de m'avoir répondu si rapidement.
Kingpop, je cherchais juste le nom de ce genre de guitare, rafanadal me l'a éclairé ^^ c'est les guitares électro acoustiques.
Merci à vous deux, vous avez répondu à mes questions, si j'ai besoin d'aide je vous le ferai savoir. Merci encore =)

poussi94

3 messages
rafanadal
rafanadal a écrit :
alors ces guitares avec des prises jack s'appelle des guitares electro-acousitique.Ensuite l'engin sur le coté se retrouve uniquement sur ces guitares (electro-acousitique) c'est ce qu'on appelle un pré ampli. c'est le premier amplificateur du son qui va etre envoyé a ton "vrai" ampli.
voila j'espere que sa t'aidera et que je me suis pas trompé dans mes explications^^


Dis moi, le pré ampli, fait en sorte que le son soit sorte plus fort ? Même si c'est pas branché à un ampli ?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
poussi94
poussi94 a écrit :

rafanadal
rafanadal a écrit :
alors ces guitares avec des prises jack s'appelle des guitares electro-acousitique.Ensuite l'engin sur le coté se retrouve uniquement sur ces guitares (electro-acousitique) c'est ce qu'on appelle un pré ampli. c'est le premier amplificateur du son qui va etre envoyé a ton "vrai" ampli.
voila j'espere que sa t'aidera et que je me suis pas trompé dans mes explications^^


Dis moi, le pré ampli, fait en sorte que le son soit sorte plus fort ? Même si c'est pas branché à un ampli ?


Non, si tu ne branches pas de câble, l'électronique ne joue plus.
Un peu comme une électrique; si elle est pas branchée, les potards de volume et de tone ne jouent pas, ainsi que le sélecteur micro (toute l'électronique quoi).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, www, diff, entre, folk, rence, electro, alors



+