concert épiphone g400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Voila ma question est simple : Pensez vous qu'avec une épiphone g400 j'ai une guitare assez "bonne" pour faire des petites scènes?



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Bien évidemment oui ! :) Mais pense peut-être par la suite de changer les micros. J'ai déjà fait une petite scène avec une SG de la même gamme et ça suffit largement dans les petites scènes ^^

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
nico4460000
nico4460000 a écrit :
Voila ma question est simple : Pensez vous qu'avec une épiphone g400 j'ai une guitare assez "bonne" pour faire des petites scènes?




Le seul problème qui peut se dévelloper est un désaccordage fréquent, je préfére prévenir puisqu'on ne s'y attend absolument pas et ça fait plutôt mal..

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
hello13
hello13 a écrit :

nico4460000
nico4460000 a écrit :
Voila ma question est simple : Pensez vous qu'avec une épiphone g400 j'ai une guitare assez "bonne" pour faire des petites scènes?




Le seul problème qui peut se dévelloper est un désaccordage fréquent, je préfére prévenir puisqu'on ne s'y attend absolument pas et ça fait plutôt mal..


Oui ce problème peut-être présent ça dépends de la durée du concert et surtout de la façon dont il joue, si c'est du light ou du hard pure avec un big médiator de 2mm ^^

Mais du coup ça me fait penser nico, quel style penses-tu jouer sur scène ?

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Salut,
Alors le désaccordage fréquent, sa je l'ai remarqué car je joue beaucoup de acdc et de rammstein par contre est ce que si je change les mécaniques sa pourra remedier au problème?
Sinon pour les micros je sait qu'ils ne sont pas super mais tant debutant je pense que je garderai ceux d'origine pour l'instant en tout cas.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai vu yega faire plusieurs scene avec une LP stagg et une ibanez gax30.. des méca autoblocante, des bon straplock et en avant, ça peut manger tout les gnons que tu veux.

d'ailleurs il a racheter une SG epiphone tres bas de gamme pour pouvoir lui mettre des coups aussi.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
nico4460000
nico4460000 a écrit :
Salut,
Alors le désaccordage fréquent, sa je l'ai remarqué car je joue beaucoup de acdc et de rammstein par contre est ce que si je change les mécaniques sa pourra remedier au problème?
Sinon pour les micros je sait qu'ils ne sont pas super mais tant debutant je pense que je garderai ceux d'origine pour l'instant en tout cas.




Hônnétement, tu te désaccordes peut-être même plus en jouant du blues avec des bends qu'en jouant du Rammstein donc le désaccordage n'a pas trop de rapport avec le style ou les styles auquels tu joues.

Les mécas autoblocantes seraient une excellente idée, surtout que la G-400 a une trés bonne réputation sur ce forum.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Mon pote et moi avons fait une scène alors qu'il ne possédait qu'une Cort X-2. Donc tu vois, la G400 est déjà très supérieur, même si la Cort est une bonne pelle.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum
nico4460000
nico4460000 a écrit :
Voila ma question est simple : Pensez vous qu'avec une épiphone g400 j'ai une guitare assez "bonne" pour faire des petites scènes?


Bien sur que oui ! je ne vois pas ou serait le problème smiley-guitar
Cette gratte tiens bien l'accordage, j'ai fais un concert avec il y a peu, en deux parties (deux fois 45 minutes) en début, et en fin de spectacle, l'ayant très bien accorder avant la première partie, après plus de deux heures de spectacles entre deux, j'ai vérifier avant de repartir, et sa n'a pas bouger ! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'en ai une aussi, elle ne bouge pas du tout !
Si elle se désaccorde trop souvent, c'est sûrement dû à un mauvais montage des cordes ou à autre chose d'extérieur, mais la guitare elle-même est très stable ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : piphone, nes, petites, des, faire, bonne, assez, guitare, pensez



+