Vos avis: Big Muff ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voudrai connaitre vos avis a propo de la pedale utilisé par john frusciante dans les solo "don't you ever live" a la fin des version live de throw away your television (par exemple, ici, a slane: http://www.youtube.com/watch?nomobile=1&v=hB-WHw6uMWg a partir de 3:26).
Boss DS-2 ou Big Muff Pi ?
J'ai une DS-2, et je trouve que le son ne resemble pas du tout au niveau des 3 accord au debut du solo...
Alors ce que je voudrai savoir surtout, c'est si ce son ressemble au son d'une big muff.
Merci chanteur



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut ! En fait il possède les deux, mais aucune idée de laquelle il utilise pour ce solo, après ce sont des réglages voire que ce sont les deux activés pour un son plus spécial... En tout cas c'est sûr il possède les deux sauf que la Big Muff est en version Russe, je les ai vu dans le DVD de Slane Castle donc ça correspond ^^

http://www.rushmers.dsl.pipex.com/Guitarist%20June%20'03.htm tiens regarde tout en bas !

Oui, ca je sait qu'il a les deux icon_cheesygrin
La question c'est ci il utilise la big muff sur ce solo, si le son resemble a celui que peut sortir une big muff pi... smiley-guitar

yega

Artiste en devenir
622 messages
ça peut en être une oui, j'en suis sur a 90%

Le truc qui me gene, c'est que la big muff est une pedale fuzz, et la, ca ressemble plus a de l'overdrive...
Peut etre encore qu'il utilise son mrx micro amp, pour "overdriver" son ampli... Mais j'en doute...
Il m'enerve vraiment ce frusciante avec ca big muff et son mxr micro violent2 . Je voit vraiment pas a quoi lui serve ces deux pédales...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je ne sais pas si c'est le cas dans cette vidéo, mais Frusciante aimait bien coupler sa Big Muff et sa DS-2.

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
theo2410 a écrit :
Le truc qui me gene, c'est que la big muff est une pedale fuzz, et la, ca ressemble plus a de l'overdrive...
Peut etre encore qu'il utilise son mrx micro amp, pour "overdriver" son ampli... Mais j'en doute...
Il m'enerve vraiment ce frusciante avec ca big muff et son mxr micro violent2 . Je voit vraiment pas a quoi lui serve ces deux pédales...



Bon j'ai réécouté toute la nuit dernière parce que moi aussi du coup ça m'intéresse ^^ il me semble qu'un moment il chope un filtre chorus avec son Line6 FM4... Si non je possède l'une de ces Fuzz (Big Muff Pi USA) et je pense qu'il couple ces deux pédales. wink

Pour la line 6 fm4, c'est bien connu  smile_cool  , c'est l'effet "obi-wha" qui est en faite la modelisation de la pedale Oberheim VCF-200 Voltage Controlled Filter (d'ailleur, je crois que zappa avait fait un solo avec cette pedale...).
J'ai aussi reécouté la video, j'ai remarqué quelque chose... 
Vous trouvé pas que la première serie de 3 accord est moins distordue de la deusieme ? J'ai l'impression que le son change quand antony commence a geuler son "don't you ever leave", non ?
Et la deusieme serie ressemble plus a l'idee que je me fais d'un son d'une big muff, mais alors, ca serai quel pedale pendant la premiere...
A moin que c'est la premiere serie qui est sous big muff, et qu'apres il la couple avec la ds-2...
hammer

hupo15
hupo15 a écrit :
Je ne sais pas si c'est le cas dans cette vidéo, mais Frusciante aimait bien coupler sa Big Muff et sa DS-2.


Je confirme, c'est soi DS2 + Big muff, soi juste la DS2 mais pas la big muff seule ça c'est sûr ...

A force de reecouter, j'ai de plus en plus l'impression qu'il n'y a pas de big muff...
Pour moi l'hypothese la plus plausible, c'est que les trois premiers accords, c'est l'overdrive naturel de l'ampli (peut etre aidée par un mrx micro amp), et apres c'est la ds-2...
J'avais pas remarqué qu'il enclanche la distortion quand antony commence avec son "don't you ever leave", du coup, je me posait la question qu'est ce qui pouvait donner ce leger overdrive des trois premier accord et en meme temps la distortion du reste du solo...
Mais du coup, ca rajoute encore plus de mystère a la presence de la big muff sur le pedal board de frusciante avant l'ère stadium arcadium... sifflote

Le début comme tu l'a dis, c'est le son crunch de l'ampli. Ensuite je vois bien juste la DS2 perso.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : big, muff, des, live, solo, par, ds-, avis, voudrai



+