Changement de potentiometre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Bonjour a tous !
J'ai une guitare Prs SE Santana je n'ai changé que les micros pour des BB pro de Gibson !

Avant de poser ma question je vais vous expliquer quelque chose :
Gary Moore ( Ma grande Idole !) utilise son potentiomètre de volume pour baisser le gain de son son !
C'est a dire qu'il a un son distorsion , et sans appuyer sur sa pédale d'effet il arrive a avoir un son clair en baissant son potard de son !

Ma question : Quels potentiomètres installer sur ma guitare pour faire de même ? ( Je ne recherche en aucun cas le même son que Gary M. !)

Merci beaucoup !



salut, ça ne vient pas du potar, ça doit etre un 500k LOG comme sur plein de grattes !
sur certains amplis ou pedales on arrive a passer en clean en baissant au potar et sur d'autres ça le fait moins bien, ça depend du schema ! t'as quoi comme ampli ou comme pedale si tu fais le son saturé avec une pedale ?

wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Salut ,
J'ai un ampli Blackstar HT-5R et ma pédale est une T-Rex Tonebug Distorsion

je connais pas la t-rex surement que c'est du bon matos, mais bon ça veux pas dire qu'on peux passer en pur clean avec,
pour le blackstar il y a plein de partochards qui en ont, ils sauront mieux dire que moi si c'est possible, en tout cas avec la pedale distX on ne passe pas en clean avec le volume de la gratte !
avec une amt par contre ça marche (M1/E1/S1 etc...) et evidement il faut que l'ampli soit en clean, et ça le fait mieux avec un gain pas trop feroce sur la pedale ! pour du gary moore c'est faisable !

vouais, le potard, il te sert juste a etre en dessous de la saturation d'entrée ou au dessus. faut voir ce que crache la guitare, et comment est reglé le gain en entrée de l'ampli .....(et ne pas oublier les reglages de tonalité au passage)
ça doit etre reglé au quart de poil, tout ça !

en y reflechissant, c'est un peu comme dire vouloir changer la pedale d'accelerateur sur une voiture pour lui donner de la puissance ....

oui mais en fait t'as des circuits qui saturent de maniere abrupte et d'autres moins, donc les 2e seront plus a meme de faire ça ! techniquement je sais pas comment ça se passe, c'est encore predtech qui va nous expliquer le comment du pourquoi!

j'ai fais un ti sample hier !
pour le son le moins saturé en plus de baisser le volume du potar j'ai splitté le tonezone ! http://soundcloud.com/user584768/zoom0002

wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Comme un banana split ...?
C'est quoi splité ? C'est quoi Tonezone ? :P

splitté ça veut dire qu'une des deux bobines du micro et bypassée de sorte qu'on se retrouve avec un son de micro simple bobinage donc moins bourrin !
le tone zone c'est un micro double alnicoV de chez di marzio qui envoie le paté !

"Le tonezone, l'ultime frontière, voici le vaisseau galactique Titi55. sa mission : explorer des sons nouveaux et etranges, découvrir de nouvelles formes de cab et de nouvelles sonorisations, et s'aventurer dans les recoins les plus eloignés de la musique."


..... n'empêche, si tu envois le pâté, passe le pain avec, j'ai la dalle !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
il n'y a pas de mystere ,il faut savoir que tout simplement en baissant le son au potard de volume il y a une perte d'aigus et de dynamique,de ce fait potard a fond la disto est bien presente et en baissant la dynamique baisse et transforme plus ou moins la disto en son plus ou moins clean.

maintenant monsieur gray moore un des plus grands pour moi (helas disparu) a toujours joué sur du matos haut de gamme,et c'est quelqu'un qui travaillait beaucoup son rendu son

ben, oui, c'est en gros ce que j'avais dis .... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : potentiom, guitare, gary, question, idole, grande, moore, chose, quelque



+