Adaptateur 9/12v

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mera

Petit causeur
67 messages
Bonsoir,j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait un adaptateur à branché sur une alimentation de pedalboard afin d'avoir une sortie qui passe de 9v à 12v avec des connectiques basiques allant de la pédale et la même chose ou jack 3.5 en direction de l'alimentation,merci.



y@nnp

Artiste motivé
179 messages
à mon tour de te répondre!

Il existe des adaptateur qui ont différents voltages et différents embouts. J'en ai acheté un il y a quelques mois chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/thomann_netzteil_universal_312_600.htm

Tu changes l'embout en fonction de ton appareil et tu tournes une molette pour choisir le voltage. Très simple et super pratique

mera

Petit causeur
67 messages
Je veux pas un transformateur a branché sur secteur mais sur une prise casque ou de pédale classique

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Si j'ai compris, tu veux passer de 9V à 12V avec juste un .. fil ??!! icon_eek

mera

Petit causeur
67 messages
En gros oui,Fulltone fait bien un adaptateur comme ca pour leurs pédale en 18v il doit bien avoir une marque qui fait un 12v.

ami du soir bonsoir !

Tu ne peux pas augmenter une tension continue aussi simplement qu'une tension alternative.
Pour ton utilisation, tu as plusieurs solutions :
_ réaliser un onduleur pour convertir ta tension continue en alternative, l'augmenter grâce a un transfo et enfin la redresser/lisser pour avoir a nouveau du continu. --> usine a gaz hammer
_ suivant le modèle de ton alim tu peux utiliser 2 sorties a brancher en série pour doubler la tension et si ce que tu alimente doit absolument être en 12V tu y colle un régulateur de tension 12V.

Du coup, c'est quoi le modèle de ton alim et c'est quoi que tu veux alimenter ?

mera

Petit causeur
67 messages
Mon pedalboard est alimenté par un transfo 9v 500ma

salut, honnetement je comprend pas du tout ce que tu cherches a faire, j'ai relu plusieurs fois !
au lieu de demander quel cable , dis nous j'ai ça et ça et je voudrais tel resultat, ça sera plus facile pour trouver une soluce !

mera

Petit causeur
67 messages
J'ai une entrée coaxial sur ma pedale comme la plupart et en entrée de mon alimentation du jack 3.5 ou coaxial comme la pedale.Ceci est alimenté en 9v et j'aimerais avoir du 12v par exemple.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Il y a ce boitier qui a l'air de faire ce que tu veux, modèle 12-12S, qui prend 9 à 18V et sort du 12V pour 830mA, regarde si ça te va. http://www.vpelec.com/fichiers/pdf/conversion-energie/convertisseur-dc-dc/ec-002...

Ils ne donnent aucun détail sur les raccordements, ni même les prix. Drôle de boite! smyleybleu



mera
mera a écrit :
En gros oui,Fulltone fait bien un adaptateur comme ca pour leurs pédale en 18v il doit bien avoir une marque qui fait un 12v.

Un truc dans ce genre là? http://www.ebay.com/itm/9V-18V-adapter-Fulltone-OCD-other-18V-compatible-Guitar-...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
je confirme : le continu ne se transforme PAS

pour elever une tension continue il faut un onduleur

CC -> onduleur -> CA -> elevation du CA -> redressement -> filtrage -> CC de tension voulue.

c'est comme ça que l'on fabrique du 220 alternatif a partir du 12 volt continu d'une voiture.

mais meme si c'est faisable ça va couter un bras !

meilleure solution : une deuxieme alim en 12 v. (ou une batterie)

un truc qui serait bien, http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm (je precise que j'ai la meme et que ça ne deconne pas)
donc ça te sort du 12v dc et du 12v ac et 8x9v dc, en plus il y a une des prises qui va sur du 3.5 !
donc ça te fait un seul truc pour tout alimenter et en plus tu pourras rajouter un paquet de pedales

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je me rappelle bien d'un circuit intégré capable de multiplier une tension continue, mais pas moyen de retrouver la référence... Et c'est un circuit qui n'est pas capable d'envoyer une tonne de courant, faut voir la pédale à alimenter.

Tu pourrais dire exactement ce que c'est ta pédale ? Selon les cas tu peux mettre du 9 volt ou du 18 volt sans soucis.

de toute façon, circuit integré ou discret, le principe est le meme : le decoupage .
et en effet, faut voir la puissance a fournir derriére.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
blaupe a écrit :
de toute façon, circuit integré ou discret, le principe est le meme : le decoupage.

A la tronçonneuse !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : adaptateur, alimentation, aurais, aim, savoir, quelqu, connaissait, branch, pedalboard



+