Son trop froid sur les solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Bonjour,

Avant je jouais sur un ampli Randall RG50TC et maintenant sur un Mesa Boogie mini rectifier.

Le son c'est le jour et la nuit sauf pour les solos où je manque un peu de chaleur. Sur le combo, j'avais un master reverb alors que là je n'en ai plus.

Comment palier à ce problème ?

Faut-il rajouter une pédale ou juste retoucher mon son afin d'avoir un bon lead solo ?



berzin

God of Partoch
5255 messages
Si c'est la reverb qui te manque et qu'il n'y en a pas, faut acheter une pédale. Sinon le manque de chaleur vient souvent d'un manque de médium. Vérifie de ce côté là.


HS : on dit palier ce problème et pas palier à...

Hé oui...
l'a raison berzin : si ça le fait pas avec l'eq meme de l'ampli il suffit de rajouter une pedale d'eq 7 bandes dans la boucle, en bricolant entre les bas mediums et milieu mediums on doit pouvoir rechauffer un peu tout ça !
apres forcement si tu rajoute du delay et de la reverb voir du chorus selon.. c'est mieux !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je suis d'accord avec ce qui a été dit :
- avoir un très bon son en rythmique mais un son synthétique en solo, c'est qu'il manque des mediums (à ajouter uniquement pour les solos si le son rythmique te plait). Un égaliseur à pas mal de bande sera parfait.
- delay et reverb sont très bons pour donner une belle touche finale à un solo, histoire de lui donner la dimension dont il a besoin smile_cool

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En changeant les lampes de mon préampli, j'ai gagné en tranchant mais aussi en médium. Ce n'est pas de la reverb, mais mes solos faisaient tout de suite moins naziards.
Donc voilà, après si c'est DE LA REVERB qu'il te faut, ok pour la pédale, mais si tut rouve ton son trop téléphonique ou étouffé, ce ne sera pas la pédale qui donnera un meilleur solo.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Moi je pense plutôt que changer les lampes c'est pas la solution suprême, et surtout qu'on ne peut pas avoir un son qui soit parfait pour rythmique et pour solo, les exigences sont pas les mêmes, et rien ne fera mieux le changement entre l'un et l’autre qu'un égaliseur. (ou un 2ème ampli ?)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le mieux est de passer du temps à apprendre à connaitre son ampli! ça prend du temps, il faut beaucoup en jouer! et le son se fait principalement avec les doigts!

Allez, j'utilise Squeeze, Reverb, un poil de Delay (pas dans le genre Edge non plus), simulation JSX canal "clair" mais pas de Chorus. Basses et aigus entre midi et 1 heure, médiums à 11 heures. J'ai dit que c'était un ampli à modélisation? icon_cheesygrin Je me débarrasse ainsi un peu du côté synthétique reproché aux amplis de ma catégorie. J'ai aussi une guitare très neutre. Assez peu de pré et post gain pour un son saturé, genre les deux à midi ou presque.

Sinon, +1 pour le message précédent. Il m'a fallu plus d'un an pour sortir des sons corrects avec mon ampli... De l'aveu de mon entourage icon_cheesygrin J'avoue m'être servi d'un site ou l'on poste des configurations pour mon modèle d'ampli, que j'ai adapté à mes besoins. Peu de médiums en rythmique, mais plus en solo: cela aide à sortir du mix, alors que l'inverse permet de mieux s'y "intégrer".

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
perso juste pour les solo je rajouterais une pedale de boost
pour les medium il vaut mieux les regler dans une plage de 11 heure a 13 heure

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à part la wah,de temps à autre, je ne mets jamais rien! Mais bon j'ai un vieil ampli qui réchauffe tout seul.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Mesa, boogie, mesa, solos, Boogie, les, bonjour, avant, jouais



+