Blackstar HT-Dual ou DistX ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Salut tout le monde ! icon_cheesygrin

Voila j'explique mon truc, je cherchais une pedale de disto et j'ai enormément apprécié la série HT de Blackstar avec les lampes. Super son.

Je joue du hard rock autant que du metal assez costaud et j'hésite entre le dual et la distx.
En fait, la DistX pousse tres bien et j'adore, mais j'ai pas super envie de banquer pour une pedale plus overdrive.
Je me demande si la Dual est capable de taper gros pour des rythmiques metal un peu costauds.
Si la dual en est capable,c'est celle la que je prendrais.

Je précise d'avance que si j'ecris c'est que je n'ai pas l'occasion de les essayer malheureusement.
Merci a tous ! icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu entends par métal un peu costaud.

Si tu cherches à faire de l'ultra lourd et quasi indistinct, à la Meshuggah, je verrais bien la DistX. Il faut le savoir, cette pédale n'est pas faite pour avoir du son net et précis. J'ai longtemps essayé sur plusieurs amplis, sans succès.

Si c'est plus pour des sons thrash des années 80 et du hard rock, alors plutôt la Dual, franchement impressionnante par sa polyvalence.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
T'as compris le type de musique que je cherchais, je go sur la dual. Je joue des trucs qu'on arrive a distinguer quand même.
Merci, me doutais bien je pouvais compter sur toi.

la distX c'est compressé de chez compressé, on peut aimer mais bon, tout sonne pareil, a ce prix c'est ça qui me rend mechant sur la marque et en plus bonjours la fiabilité avec certains potars de secoués au bout de meme pas un an ! vas voir chez visual sound (non j'en ai pas) mais facile de faire mieux que BS !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pas de chance, alors. Je n'ai eu aucun souci de ce genre avec ma DistX. C'est solide et fiable.

Mais depuis l'acquisition de ma Guyatone MMX, je n'utilise plus guère qu'elle.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Si j'ai besoin de compressser, j'ai deja un compresseur, donc ca confirme encore mon avis.
Je n'ai que des bons echos de fiabilités et durabilité des pedales Blackstar :O

j'ai peut-etre pas eu de chance sur ce coup! mais bon c'est des potars mignature en plastique qui ne sont pas des trucs cher, ça la f@ut mal sur un truc a 180E je trouve !
sinon m'est avis que la dual doit sonner mieux que la X, si c'est comme la zvex box of rock dont j'aime le son alors que pas du tout la box of metal qui ont les memes schemas mais avec un etage en plus pour la metal, tout ça pour dire qu'a vouloir saturer un max on obtient un resultat pas top !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dual, distx, blackstar, capable, metal, super, pedale, les, assez



+