Une Pandora ou un nouvelle ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkline

Petit causeur
43 messages
Bonjour,

J'aimerais l'avis de connaisseurs avant d'acheter.
Voilà je suis à la recherche d'effet sur ma guitare pour un son plus "old school" du style "fortunate son", "sweet home chicago" et j'en passe.

Bref, on ma conseiller pour avoir plein d'effet sur la guitare d'acheter une pandora.
D'un autre côté on m'a dit de changer mon ampli pour avoir un son différent et d'autres effets via l'ampli.

Donc en gros, je ne sais pas ce qui est mieux....

Mon ampli actuel est de la marque Mega de 10W, (http://www.musicemporium.com.au/prestashop/guitar/1053-mega-10-watt-amplifier.html)

PS : Je possède une squier by Fender

Merci d'avance


Darkline smiley-guitar



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
connais-tu le modèle exact de ta squier?

En tout cas, je te conseil vivement le changement d'ampli... Un ampli méga de 10w avec une squier fender ça ne me présage rien de bon. C'est un pack tout fait que tu as acheté en magasin?

A vendre : Rien
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

je rejoins Kornmuze pour le changement d'ampli.
Un petit Vox VT20 te permettrait beaucoup de choses.

darkline

Petit causeur
43 messages
d'accord,

J'ai une squier infinity et je les ai acheter séparément

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Squier Affinity plutôt wink

Ca reste une guitare très bas de gamme. Le minimum chez squier c'est les classic vibe.

Tout ton matos est bon à changer, mais tu peux déjà commencer par l'ampli, c'est ce qui fera le plus évoluer le son. Mais c'est la guitare qui fera la plus évoluer ton confort de jeu. A toi de voir wink

A vendre : Rien
darkline

Petit causeur
43 messages
C'est sur mais le probleme c'est que ça coute assez cher, et j'ai pas assez de sous icon_cry

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Commence par changer l'ampli. C'est l'élément le plus important de la boucle. Ensuite tu songeras à t'équiper mieux en guitare wink

A vendre : Rien
darkline

Petit causeur
43 messages
Ok mais plutot quel genre d'ampli le Vox VT20 est bien ?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
darkline
darkline a écrit :
Ok mais plutot quel genre d'ampli le Vox VT20 est bien ?


Perso, je ne l'ai jamais testé, mais à côté de celui que tu as maintenant, tu seras aux anges.
En plus d'une meilleure qualité sonore, tu auras différents modèles d'amplis et des effets, et je pense aussi qu'il fait accordeur.

darkline

Petit causeur
43 messages
Ok l'accordeur n'est pas un problème j'en ai un ^^

mais après c'est vraiment au niveau des effets pour jouer qui m'intéresse et le prix n'est pas tellement excessif.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Je pense qu'il est très bien moi j'ai son grand frère le vox vt40+ et les modélisations sont vraiment bien faite et ne sonnent pas trop chimiques.Par contre les grosses saturations ne sont pas trop bonnes car boueuses(mais moi je fais pas de métal donc....).Beaucoup de personnes sont d'accord pour dire que la série vt de chez vox est la meilleure dans sa catégorie.

de toutes façons faudra que t'essaies pour voir si t'aimes, donc ça se jouera entre les vox VT ou les fender mustang un poil moins chers en neuf, le reste ça vaut pas mais c'est encore une affaire de gouts !

darkline

Petit causeur
43 messages
Oui j'ai entendu parler de l'ampli Fender Mustang. Bah je sais pas vraiment comme dire mes gouts mais surtout avec une gamme d'effets importante pouvant aller du rock ( je suis pas trop métal ) à la country

berzin

God of Partoch
5255 messages
Dans ce cas le mustang peut convenir.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, pandora, avoir, guitare, effet, acheter, mega, connaisseurs, bonjour



+