Vox vt40+ bien ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lulume

Petit causeur
11 messages
Salut Salut!

Tout est dans le titre. Le vox vt40+ m'intéresse bien je compte aussi acheter un pod form ux1 pour m'enregistrer que pensez vous de ces deux matériels? j'ai actuellement une ltd ec256.

Merci



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut !

On en entend que du bien de ce Vox (tous les vox d'ailleurs) il est intéressant si tu veux utiliser beaucoup de son et très polyvalent dans n'importe quel style donc même si tu n'as pas précisé tes influences tu pourras tout jouer avec cette ampli, c'est (pour moi) la meilleur marque en modélisation sur combo...

Ensuite pour le pod forum ux1, il est de très bonne qualité, que dire de plus ? ^^

Oui, il est bien. Il n'est pas aussi froid que ses autres comparses à modélisation. Cependant, ses distorsions ne sont pas fameuses: si tu comptes aller dans le Metal un poil péchu, il faudra penser à prendre une pédale de distortion. Excepté ce bémol, il est très bien.

lulume

Petit causeur
11 messages
J'ai déja une pédale enfin, une multi effet qui commence à dater ^^
Je ne suis pas trop dans le metal :)
Merci beaucoup pour vos avis!

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
akira1555 a écrit :
Oui, il est bien. Il n'est pas aussi froid que ses autres comparses à modélisation. Cependant, ses distorsions ne sont pas fameuses: si tu comptes aller dans le Metal un poil péchu, il faudra penser à prendre une pédale de distortion. Excepté ce bémol, il est très bien.


Rajouter une pédale de distortion ? Pas forcément, t'as vu sa gratte (les humbuckers changent la donne)? Le Vox en mode Métal US avec un drive presque à fond ça envoie quand même ! bump C'est peut-être le cas pour VT20+ (je sais pas pourquoi peut-être dû à la puissance ou alors j'ai du essayer un ampli qui avait un défaut)

Mais bon ce n'est pas ce que recherche lulume ^^

Je ne rigole pas. Les simulations de disto des Valvetronix sont nulles. Le crunch, ça passe. Tout passe. Mais pas les distos. Tu peux essayer: c'est boueux.

lulume

Petit causeur
11 messages
Je confirme pour avoir essayer et avec ma gratte. Le metal ne sors pas assez claquant... ca fait plutôt une sorte de HARD HARD HARD rock raté^^ Mais bon pour se que je joue de metal ca passera largement! Merci à tous!!

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Je possède cet ampli et j'en suis très satisfait, il offre une large choix de sons ! C'est vrai que pour le Metal, ça rame un peu mais si tu veux jouer du Metal des 80's (débuts de Metallica) ça passe tout seul ! Le clean crunch assez vite (Et oui c'est Vox) mais un petite baisse du gain arrangera cela.
J'ai aussi un multi effet pour les sons que le VT ne peux pas trop sortir (genre Metal higain).

Enfin tout ça pour dire que c'est (pour moi) un super ampli, léger, avec un très bon rapport qualité prix. icon_redface

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ca fait maintenant 2ans que je joue sur le VT40+ Et je peux te dire que c'est un bon ampli a modelisation ,je dirai meme que c'est certainement le meilleur de sa categorie,il me suit de partout aussi bien en repete qu'en concerts et repique par la sono il ne souffre meme pas d'un manque de puissance,je suis a un peu du quart au volume et le rendu est tres bon,en plus si tu penses a l'accoupler au pedalier vox (vhs5) qui va avec pour 70 euros de plus tu auras toute une palette d 'effets memorises a tes pieds,le seul reproche qu'on peut lui faire surtout pour un ampli ayant cette patate c'est qu'il ne soit pas equipé d'un HP de 12pouces pour une meilleur dispersion du son et des graves,de ce fait il est vrai qu'en montant un peu le son le clean crunch assez vite.

donc si c'est ton choix tu peux foncer les yeux fermés.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Oui moi aussi je l'ai et je dois dire que c'est pas mal du tout,mais je n'ai jamais pu comparer à un vrai lampe.

Atlandes

4 messages
J'ai un Vox VT20+ et c'est vrai que c'est un super ampli. La seule et unique lampe qu'il contient suffit pour lui donner la chaleur et la clarté d'un "tout lampes", comme mon autre ampli Bugera V22 Infinium. Et les effets ne sont pas si mal. Pour le métal, je t'invite à utiliser l'effet BRN Octave , qui rajoute de la profondeur au son en lui ajoutant un octave inférieur.

Atlandes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, bien, tout, titre, int, resse, compte, aussi



+