Fender excelsior

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Salut!

bah voila cet aprem en traînant sur le net je suis tomber sur ça
http://www.thomann.de/fr/fender_excelsion.htm?sid=171e8b049d01e9aec18968f6e0fb5c...

il à l'air bien cool ce "petit ampli" c'est un 13w a lampe avec un tremolo et un hp de 15" le tout avec un duet de 6v6

et perso je trouve que ça sonne, surtout en crunch (à 4.10)
http://www.youtube.com/watch?v=vq7ldQtLttI&feature=related

quelqu'un à déjà testé le truc ?



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut !

J'en ai beaucoup entendu parler et je compte allez l'essayer ! Je suis à la recherche d'un ampli à lampe pas trop puissant... On va voir ce que Fender nous propose mais ça promet d'après les démo et test que j'ai pu voir bump

Si non petit ampli c'est dit vite fait je pense avec un 15" icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il m'a l'air d'avoir surtout des sons très roots.
pour moi c'est plutot une qualité d'autres vont hurler à la mort...c'est pas une bête à hardmetalquituedelamort quoi wink
tu t'attends pas non plus à tenir tête à un batteur un tant soit peu impulsif...y a que 13w c'est plutot fort en appart (faut voir le rendu a bas regime) et faible en groupe.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
bah il a l'air roots c'est ça qui me plaît wink

et il m'intéresse justement pour jouer chez moi

avec le 15" il doit doit envoyer quand même

de la 6V6 sur un 15" c'est la recette pour un son super chaud, du super bon clean !
sinon que ce soit un 12 ou un 15 ça ne change rien question "envoyer", le 15 favorise plus les basses et bas mediums et a des aigus plus doux, faudrait savoir se que c'est comme marque ou modele de HP !
mon cab 15" que j'ai fais recement a du rendement parce que j'ai choisis le HP un peu en fonction de ça mais t'as des 15 moins gros et moins puissants chez jensen qui doivent etre bien aussi, mais avec un rendement plus bas !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le problème étant que c'est un 13W avec un seul bouton de volume. Donc pas de crunch possible chez soi, et pas de clean en groupe. Bref, loin d'être génial à mon avis. Même si ça a l'air de sonner !

Ensuite, ça dépend de ce que tu recherches wink

Mais quand je vois les gens se plaindre des Marshall à lampes 1W récemment sortis parce qu'ils gueulent trop en 1W... Je me méfie un peu !

ça peut faire une belle plate forme de clean pour ajouter un PB !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, MAIS :


stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
perso je trouve que ça sonne, surtout en crunch


Donc je préfère le mettre en garde tout de suite wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je sais tout ça

t'inquiète pas pour moi le volume n'est pas un soucis je joue avec un classic 50 chez moi (on ne s'entend pas parler)

ça ne dérange pas mes parents et mes voisins non plus wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, www, fender, bien, air, sid, htm, thomann, tomber



+