Lag Arkane 66 ou Imperator 66 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

azunaie

Petit causeur
10 messages
Salut à tous bon, je suis partagé par ses 2 guitares .. Ayant un budget de 300€, je recherche une guitare pour joué de la Funk, et du Jazz.
Comme ses deux modèles sont magnifiques j'aurai besoin de vos avis.
Merci :)



salut, comme personne ne repond je m'y colle, pour moi les deux grattes ne doivent pas sonner tres different, meme bois (tilleul) manches vissés pour les deux, peut-etre un diapason plus court pour l'imperator (c'est meme pas precisé sur le site lag)
la vraie difference c'est config HHS avec vibrato, 24 cases et meilleur acces aux aigus pour l'une, et config HH sans vib pour l'autre !
sur ton profil je vois "demi-caisse" , l'as tu encore ? parce que pour du jazz je vois pas trop ce que feront de mieux ces deux lag,
de plus tu mets un budget de 300E, c'est deja mieux, pour moi les lag 66 c'est pas terrible, ça commence a etre mieux avec les 100 ou c'est plus le meme bois et encore mieux avec les 200 ou certains manches sont collés !
faudrait que tu donnes quelques exemples de groupes ou de morceaux pour pouvoir conseiller, et ça va pas etre evident vu que funk et jazz c'est pas pareil !

azunaie

Petit causeur
10 messages
Enfaite, ma demi-caisse ne sera plus en ma possession vers debut Août, je l'ai vendu parce que je ne joue pratiquement sans amplis et puis j'ai déjà une guitare électrique (de marque C-Giant/vraiment bas de gamme) et une électro-acoustique.

Sinon ouai j'ai 300€ de budget parce que j'aurai vendu ma demi-caisse.
J'ai refait le tour sur thomann ou même woodbrass et j'ai vus des Ibanez avec la config HSS
comme celle ci http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg140_sb.htm/
ou meme celle ci http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112vcx_wh.htm/

Apres je sais pas si les config HSH sont aussi adapté pour des groupes comme Jamiroquai ou même BB-King.. enfin je recherche plus un guitare polyvalente.. :/

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je vais paraître rabat-joie, mais ce que tu décris (BB King, funk, blues), j'aurais plutôt tendance à te dire... D'annuler la vente de ta demi-caisse, si c'est encore possible (Quelle marque et modèle au fait)

Sinon, d'en prendre une autre. Une Ibanez Gio ou une Lâg série 66 ne représentera pas un progrès spectaculaire par rapport à ta gratte de pack actuelle.

La Pacifica 112 est une guitare certes pas trop chère mais avec une lutherie inexpressive et une électronique à remplacer.

Le problème c'est qu'à 300€ il n'y a guère que les Epiphone Dot ou ES335...

Ou une occasion...
Ce ne serait pas la tienne par hasard? wink http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/345426317.htm?ca=17_s

Une Dot, mais avec étui http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/344198888.htm?ca=17_s

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
si t'as encore ta planche garde la ! prends un ampli qui la mettra en valeur !

azunaie

Petit causeur
10 messages
Tu es pas rabat-joie.. Juste que .. voila je voulait achetet cette guitare pour faire du manouche mais .. Sans base j'ai baissé les bras. Mais bon je trouve que je suis encore débutant..
Et oui la Ibanez demi-caisse, c'est celle que je vend. Mais le corps est trop gros, je trouve que pour débuté c'est assez bizarre. Et puis le son des Humbucker, c'est pas trop mon truc.
Pour ça qu'une Strat, c'est une guitare polyvalente sans trop se prendre la tête mais sinon pour le budget, il augmente tout les mois de 100€. Comme j'ai une guitare électrique bas de gamme typé Strat. Elle me contentera pour m'amélioré

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
azunaie
azunaie a écrit :
Tu es pas rabat-joie.. Juste que .. voila je voulait achetet cette guitare pour faire du manouche mais .. Sans base j'ai baissé les bras. Mais bon je trouve que je suis encore débutant..

Le jazz manouche se joue plutôt sur une acoustique avec une rosace ovale, il me semble? Ceci dit je ne vois pas de contre indication à utiliser une demi caisse pour ça.

Ton Ibanez est certes épaisse mais quand même moins qu'une folk, non?


azunaie
azunaie a écrit :
Et puis le son des Humbucker, c'est pas trop mon truc.

Je rejoins titi: quel est ton ampli? Si c'est un truc de pack tout plat avec un bouton overdrive ou un Marshall MG, je te recommande fortement de tester tes guitares sur d'autres amplis avant de te lancer dans une vente.

Un test sur un ampli correct, même un bête Fender Mustang I ou Vox VT20+ à pas trop cher, pourrait changer la donne.


azunaie
azunaie a écrit :
mais sinon pour le budget, il augmente tout les mois de 100€. Comme j'ai une guitare électrique bas de gamme typé Strat. Elle me contentera pour m'amélioré

Raison de plus pour ne pas se précipiter pour vendre ou acheter quoi que ce soit. Emmène tes grattes en boutique et fait des essais si tu peux.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
azunaie

Petit causeur
10 messages
J'ai un ampli de pack (C-Giant)..
Vu que je suis presque nomade, je me suis acheté un MS2 (Marshall 2W).
Enfin ma demi-caisse n'est pas une guitare qui convient. J'ai joué sur des Strat ou même LP et je trouvais que je joué mieu car le corps était fin et permettait une meilleur expression musicales.
Je cherche pas vraiment a pressé le temps mais juste à me faire une idée. Ça me permettrai de moins tourné en bourique.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
azunaie
azunaie a écrit :
J'ai un ampli de pack (C-Giant) (...) je me suis acheté un MS2 (Marshall 2W).

Bon ben... Il faut changer d'ampli en urgence!
Pourquoi pas un Vox Mini3 (ou un DA5 d'occasion) si tu te déplaces beaucoup? Dans les 100€ neufs, et bien meilleurs que ce que tu as aujourd'hui.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
azunaie

Petit causeur
10 messages
Pas mal le Vox Mini 3, il est alimenté par des piles ?
Enfin, le MS2 est commandé mais la commande n'est pas réglés, je vais essayé de l'annulé et quand ma ibanez sera vendu j'acheterai le Mini 3.
Toujours est-il que j'ai pas d'idée pour ma futue guitare x)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
azunaie
azunaie a écrit :
Pas mal le Vox Mini 3, il est alimenté par des piles ?

Oui (6 piles AA), ou par secteur avec l'adaptateur fourni, au choix.


azunaie
azunaie a écrit :
Toujours est-il que j'ai pas d'idée pour ma futue guitare x)

Commence déjà ici. http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html

Pour pas trop cher on recommande souvent les Epiphone G400 (fine) ou Les Paul Standard, que tu connais apparemment déjà. Par contre ce sont des guitares en micros doubles.
La Pacifica aussi, mais personnellement je n'accroche pas.

En montant un peu le budget, il y a les Squier Classic Vibe...

Je laisse la parole aux experts.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
azunaie

Petit causeur
10 messages
Quand tu parle de Squier classic vibe tu parle de celle ci ?
Par exemple : www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Oui

Ou celles-ci http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s.htm

Essayes en si tu peux, je ne suis pas très Strat et encore moins Telecaster donc je ne peux pas trop en parler.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
azunaie

Petit causeur
10 messages
je sais ça fait une floppée de guitare x)




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : merci, imperator, bon, partag, par, guitares, ayant, budget, recherche



+