Construction d'un pedalboard rock.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Salut tout le monde.
Etant donné que je vais passer sur du lampe et que je cherche des effets, j'ai pas envie de passer sur de la modelisation et des multieffets numeriques.
J'ai donc pris la decision de me construire un petit pedalboard (pas une usine a gaz de 40 pedales).
Je dis tout de suite que j'ai non plus les moyens de me payer des trucs a lampe de partout et des pedales de fou, je ne suis que lycéen.

Bien sur je vais aiguiller la communeauté pour m'aider. Ce n'est ni pour jouer du metal, ni du funk.
J'ai envie de faire du rock, rock alternatif, hard rock pas trop lourd. Des groupes pouvant aiguiller : Garbage, Telephone, U2, Police, Pretty Reckless, Interpol, Aerosmith, Dire Straits G'n'R...
Et si possible de rajouter d'autres styles, quitte a y mettre une ou deux autres pedales :
_un peu plus hard : evanescence, within temptation, Three Days Grace...
_et le fameux blues a la Gary Moore ou Steve Vai (for the love of god).

Je me demande quels types de pedales je peux avoir besoin pour construire mon pedalboard a mes besoins musicaux. Et si possibles avoir des petites references de pedales que vous avez pu tester ou que vous utilisez dans votre carriere perso de zikos icon_cheesygrin

Merci a vous ! ;D



praseodyme

Artiste participatif
130 messages
J'ai oublié de préciser que je possède deja quelques pedales :
Un auto wah : Dynamic Filter FT-2 BOSS
Un compression sustainers : CS-2 BOSS
Un noise gate : NF-1 BOSS

Salut, pour pouvoir te conseiller il faudrait qu'on sache :
Ce que tu recherche comme effets (enfin le minimum 'vitale' pour que le pedalboard te convienne)
Le budget que tu compte mettre en tout ou par type d'effet si tu sais bien ce que tu veux.
Et l'ampli que tu auras ça pourrai aider aussi. wink

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
a voila un BOSS addict comme moi wink j'adore cette marque

je pense a des effets qu'on peux utiliser partout , les plus populaire quoi ...
tu peux les prendre chez ou boss ou autre part, j'aime bien mxr aussi .

je pensais à ca,
reverb , chorus , wha-wha , delays , Equalizer , un overdrive, et une disto un peu puissante
et voila t'aura déjà un bon petit panel de pédales pour bien t'amuser
tu peux rajouter un ou deux effets que t'aime ou qui te tiens à cœur que je n'est pas cité (tremolo, fuzz, octaver, harmonist ...)

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
rekiem a écrit :
Salut, pour pouvoir te conseiller il faudrait qu'on sache :
Ce que tu recherche comme effets (enfin le minimum 'vitale' pour que le pedalboard te convienne)
Le budget que tu compte mettre en tout ou par type d'effet si tu sais bien ce que tu veux.
Et l'ampli que tu auras ça pourrai aider aussi. wink

Comme je compte jouer sur un super champ XD que je me paie bientot... :)
Me faudrait un overdrive, une disto (ou une disto qui est progressive et permet un overdrive, crunch...)
Mais je me demande moi meme les pedales dont je pourrais avoir besoin sur ces styles, d'ou ma demande :)
J'essaierai de tapr dans l'occas pour la plupart des pedales et j'ai pas super envie de depasser 150-200e pour le tout sachant que je fais de l'occase.

Les pédales c'est bien plus rentable d'occasion tu as raison.
http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/proco-sound/vintage-rat/petites-an...
Un super son vintage, le grain est particulier mais quel patate ! Ca va d'une légère disto a un drive un peu fuzzy.
http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/vox/satchurator-joe-satriani/petit...
http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/marshall/guv-nor-plus-gv-2/petites...
Pas chère et super son

Ce ne sont que des exemples je verrai bien une combinaison Guv'Nor pour les sons crunch et Rat pour que ça déménage. wink

voir guv plus rat pour que ça envoie encore plus, en ne forçant pas trop sur le drive de la rat pour pas que ça bave !

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
J'utilise en ce moment ma guv'nor mk& (l'originale) qui donne un son criard de Marshall impressionnant a n'importe quel ampli ! :O
Mais je vais la vendre pour pouvoir financer mon ampli, c'est a contre coeur mais c'est obligé.
J'ai aussi la MXR M77 custom badass Modified OD, ca put le faire ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un son criard de Marshall ? T'as pas du testé un BON Marshall. sifflote

Hé oui...
moi la guv c'est ma plus ancienne pedale, jamais je ne la vendrais, les 1ere deviennent plus rares, garde la bou diou, tu va en tirer quoi, pas tant que ça !
criard c'est subjectif et relatif, un plexi c'est pas un jcm800 qui ne pousse pas enorme les basses et qui avec la presence a fond plus une gratte qui est orientée aigue peux sonner un peu harsh (selon le jeu la qualité de la gratte des hp etc... donc toutes proportions gardées)!

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
criard, c'est une belle distorsion precise a la Marshall quoi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, pedales, rock, pedalboard, aiguiller, avoir, envie, autres, hard



+