Construction d'un pedalboard rock.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Salut tout le monde.
Etant donné que je vais passer sur du lampe et que je cherche des effets, j'ai pas envie de passer sur de la modelisation et des multieffets numeriques.
J'ai donc pris la decision de me construire un petit pedalboard (pas une usine a gaz de 40 pedales).
Je dis tout de suite que j'ai non plus les moyens de me payer des trucs a lampe de partout et des pedales de fou, je ne suis que lycéen.

Bien sur je vais aiguiller la communeauté pour m'aider. Ce n'est ni pour jouer du metal, ni du funk.
J'ai envie de faire du rock, rock alternatif, hard rock pas trop lourd. Des groupes pouvant aiguiller : Garbage, Telephone, U2, Police, Pretty Reckless, Interpol, Aerosmith, Dire Straits G'n'R...
Et si possible de rajouter d'autres styles, quitte a y mettre une ou deux autres pedales :
_un peu plus hard : evanescence, within temptation, Three Days Grace...
_et le fameux blues a la Gary Moore ou Steve Vai (for the love of god).

Je me demande quels types de pedales je peux avoir besoin pour construire mon pedalboard a mes besoins musicaux. Et si possibles avoir des petites references de pedales que vous avez pu tester ou que vous utilisez dans votre carriere perso de zikos icon_cheesygrin

Merci a vous ! ;D



praseodyme

Artiste participatif
130 messages
J'ai oublié de préciser que je possède deja quelques pedales :
Un auto wah : Dynamic Filter FT-2 BOSS
Un compression sustainers : CS-2 BOSS
Un noise gate : NF-1 BOSS

Salut, pour pouvoir te conseiller il faudrait qu'on sache :
Ce que tu recherche comme effets (enfin le minimum 'vitale' pour que le pedalboard te convienne)
Le budget que tu compte mettre en tout ou par type d'effet si tu sais bien ce que tu veux.
Et l'ampli que tu auras ça pourrai aider aussi. wink

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
a voila un BOSS addict comme moi wink j'adore cette marque