Les paul pour 600 euros max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poumon24

Petit causeur
32 messages
Bonjour, je suis fan de la forme les paul et je souhaite en acheter une. J'hésite principalement entre 3 guitares :
-L'épiphone les paul tribute plus : http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Tribute-Les-Paul-Standard.aspx (Micro gibson classic 57)

- L'épiphone les paul standard : http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Standard-Plus-Top.aspx (surtout pour la couleur Honey burst)

- la Custom 77 : http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prd.html
(Je ne suis pas fan des couleurs mais il parrait qu'elle a un rapport qualité prix hors du commun)

Je joue principalement du Guns n' roses , du Slash , Du ac/dc , Airbourne.

Si vous avez d'autres propositions de les paul à ce prix je suis preneur ! (600 euros max comme indiqué dans le titre)

Merci d'avance !



J'aime beaucoup la custom 77!
Après je sais pas comment sonne ce modèle..
Mais rien ne t'empêche de mettre les mêmes micros que slash pour te rapprocher de son son!

Je possède un C77 CS4, c'est une excellente guitare, obtenue d'occasion à 300 euros, elle sonne parfois aussi bien que des grattes qui en coûte 700 (comparaison faite). wink

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Honeyburst a la Slash ? :)
Ne connaissant pas les C77, je peux pas trop aider, mais j'ai une Les Paul Custom.
Seules les finitons sont différentes, et c'est du bon forcément.
L'avantage, c'est que c'est pas trop cher, et que si tu veux du Slash a fond, tu mets des Alnico Pro 2. Sinon t'as pas mal d'autres kits micros sympas, et avec 600€ t'as du choix et de la custo a faire si tu veux icon_cheesygrin
J'aurais tendance a dire pour l'Epiphone etant donné que je prefere Epiphone a Gibson(oui.) et que c'est un prix raisonnable auquel il manque juste des bons micros pour un son precis que tu cherches.
Mais les C77 sont tres bonnes dit-on.

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Je te conseille vivement L'epi Les paul standard que tu pourra upgrader avec les micros seymour duncan alnico pro 2 ! Si tu joue du slash, ce sera surement le meilleur choix a faire dans cette gamme de prix ! :)

poumon24

Petit causeur
32 messages
Oui mais est ce que le son pour jouer du ac/dc (J'en joue presque autant que du Guns/ slash )est bon avec les micros signatures slash n'est il pas mieux de foutre des classic 57 ? endesaccord1

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Il faut faire un choix ! tu ne peux pas avoir un parfait son ac/dc ET un parfait son Slash. Mais si tu est plus Slash qu' ac/dc, mais des slash signature, le son ac/dc doit tout de meme etre très bon ! Sur une Les paul, mieux vaut mettre des seymour duncan ! :)

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Avec mon SH4 JB en bridge, j'obtiens un son ACDC inmpec avec le crunch pedale ou ampli.
Et quand je veux faire du G'n'R je me cale en bridge, j'ai un SH2 mais il doit y avoir mieux pour une disto a la Slash, mais pour un son Slash, je pense surtout qu'il faut l'ampli ou la pedale qui reproduit ce son type Marshall.

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
J'connais pas trop éphiphone/gibson perso. Mais si j'peux te donner un conseil essaye plutôt de trouver un son qui te plait plutôt que d'essayer de copier le son d'autre groupe (sinon prendre des signature). Puis l'ampli et la disto y joue bcp aussi.

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Tu peux aussi mettre un classic 57' en bridge pour le son Angus et un seymour duncan alnico pro II en Neck pour le son Slash ! Mais niveau estétique, ca le ferais pas dutout, je sais pas si ya moyen de mettre des caches comme sur les classic 57 sur les seymour duncan ...

Oulaaa je vous arrête la ! C'est pas avec une SG qu'on va sonner comme Angus Young ou avec une Les Paul qu'on va sonner comme Slash.
Ils utilisent ces grattes CERTES mais si vous voulez vraiment un son qui se rapproche de l'un ou de l'autre c'est pas avec la gratte que vous l'aurez mais avec l'ampli surtout, et tout le monde ne peut pas se payer un Marshall Plexi, JCM800 ou Silver Jubilee.
Tu pourras AUSSI BIEN jouer du AC/DC avec une Les Paul que du GNR avec une SG le choix dépend surtout de tes goûts et du feeling que tu auras avec l'objet.
Donc je te conseille d'aller en magasin et si possible de tester sur le même ampli une SG et un LP et de prendre celle qui te conviendra le plus.


Pour les micros, avec la LP Std/Sg G400 ou avec la custom 77 CS4 un changement pourrai t'apporter quelque chose. Mais la encore ne pensez pas qu'en mettant les même micros vous obtiendrez le son de tel ou tel artiste, rien ne t'empêche de mettre un micro signature Angus Young sur ta gratte mais il ne faut pas que tu fasse en te disant que ce sera pour jouer du AC/DC, trouve plutôt la combinaison qui te plait à toi sans vouloir copier le son d'un artiste pour faire des reprises, de plus tes goûts vont évoluer et tu vas jouer d'autres choses donc tout miser sur un seul groupe c'est un mauvais plan.


@Wildpig : Essayes de ne pas faire de généralités de ce genre


 Citation :
Sur une Les paul, mieux vaut mettre des seymour duncan ! :)


Tu as pu comparer des LP avec différentes combinaisons de micros pour dire ça ?
Il n'y a pas de meilleurs micros à mettre sur une gratte ou sur une autre le but est de trouver la combinaison qui nous plaira et d'obtenir un son qu'on aime, peut être que les micros EMG se marient mieux avec des grattes pour metalleux qui veulent un haut niveau de sortie, mais ça ne t'empêche pas d'en mettre sur une LP une SG ou une Strat du moment que le son te plait.
Y'a rien de méchant dans tout ça je le sais, mais le but c'est d'aider quelqu'un à faire un choix pas de lui embrouiller l'esprit en sortant tout ce qui a dans notre catalogue Thomann, donc essayes de réfléchir un peu et de conseiller du matos que tu connais parce que tu te contredis toi même en disant que le top c'est des Seymour Duncan et en conseillant un Classic 57 après ...


Voilà pour le coup de gu*ule icon_cheesygrin

Pour revenir sur ce que j'ai déjà dis qui a été plus ou moins zappé ...
Si tu es ouvert à l'occasion et que tu veux un rapport qualité prix au top http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/custom77/London%27s-Burning-CS4/petites-an...
ou encore http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/custom77/London%27s-Burning-CS3/petites-an...
Si tu n'aimes pas la finition tu peux toujours attendre un peu, il y'en a pas mal qui défilent sur le marché de l'occas
Mais si tu prends la C77 CS3 à 200 euros et que tu fais un upgrad de micros ça te reviens a peu près à 450e soit bien moins que ton budget maximum et tu obtiens une gratte meilleurs que toutes celles que tu as présentée en première page, cool non? smile_cool

La C77. Meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme, ils se moquent pas de toi: la pelle vaut chaque Euro que tu as mis dedans. Gibson fait des finitions bien moches dans cette gamme (Studio). Epiphone... J'aime bien la G400. Mais c'est tout.

Plutôt CS4 que CS3 pour ma part: préférence pour la table en érable et la touche en ébène.

EDIT: Zut, elle est pas en acajou la touche, mais en ébène... C'est corrigé.

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
akira1555 a écrit :
La C77. Meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme, ils se moquent pas de toi: la pelle vaut chaque Euro que tu as mis dedans. Gibson fait des finitions bien moches dans cette gamme (Studio). Epiphone... J'aime bien la G400. Mais c'est tout.

Plutôt CS4 que CS3 pour ma part: préférence pour la table en érable et la touche en acajou.


D'ou ma preference pour Epiphone par rapport a Gibson. Faut vraiment que j'essaie une C77 moi :O
La G400 est tres sympa, mais les Les Paul Standard, plus, et custom sont aussi super !

praseodyme
praseodyme a écrit :
Faut vraiment que j'essaie une C77 moi :O


Il y a un magasin où c’est possible à Paris. Malheureusement, tu est dans le Nord. Autrement, que des ventes en ligne. Trouve quelqu'un qui en possède une, Rackette-le demande-lui gentiment, mets-lui la pression espère qu'il/elle accepte, et tu verras, c'est des bonnes pelles. Surtout les 2.0.

poumon24

Petit causeur
32 messages
@ Rekiem : Les c77 cs3 coutent 395 euros donc cela reviendrait trop cher d'upgrader cette gratte

J'ai remarqué que la london's burning cs4 possède une magnifique finition mais qui n'est disponible qu'en gaucher ... y a t-il moyen de l'avoir en droitier ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, les-paul, standard, www, epiphone, max, products, fan



+