pb de timidité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spanishgroupe

Petit causeur
22 messages
bonjour,
j'aime bien chanter mais que quand je suis toute seule. Je n'aime pas chanter quand il y a d'autres personnes et/ou quand on m'écoute chanter.
Est-ce-que vous savez comment je pourrais vaincre ma timidité en chant? (je suis guitariste et aucun probleme pour les auditions)
Merci

PS: je n'ai pas vraiment envie de m'inscrire dans un club de chant.

PS: mon prof de guitare est le meme que celui de solfege et parfois il nous fait chanter mais meme en duo je n'arrive pas a chanter normalement devant lui et les autres. La seule personne avec qui je chante est mon prof de musique au college.

Pouvez vous m'aider svp ? icon_redface icon_confused



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une chorale pourrait te désinhiber! sinon, il doit exister des exercices pour vaicre ce truc! on l'est tous un peu, timide, mais il faut dépasser le truc! courage! tu es ce que tu es, et c'est ce que tu es! (dixit Popeye! mon maitre!)

vouais ..... le stade de France c'est pas encore gagné ....
essaie aussi de t'enregistrer le plus souvent possible... ça devrait aussi contribuer a te decoincer.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tu sais la timidité est une qualité pas un defaut, je connais des groupes locaux ou le chanteur est pretentieux et ne chante pas très bien. On peut être timide et arriver sur scène en se lachant completement. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. smile_cool

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
La chorale, excellente idée
T'enregistrer...de même!
Tu pourras t'habituer à ta voix, et éventuellement corriger certains défauts,
ce qui te permettrais de prendre confiance du coup!

Ensuite, commence à chanter en comité restreint,
des personnes avec lesquelles tu te sens à l'aise.
Et ensuite...let's go!
comme l'a dit Sugar, c'est en forgeant qu'on devient forgeron,
il suffit de mettre le pied à l'étrier et de pratiquer, courage! wink

spanishgroupe

Petit causeur
22 messages
bonsoir à tous et à toutes
merci pour vos conseils, maintenant je n'ai plus qu'à m'entrainer pour vaincre ma timidité et le tour est joué!!!
sifflote micro bravo

merci et bonne soirée.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, quand, timidit, aime, les, seule, autres, prof, chant



+