quelle guitare folk pour ne pas être déphasé de l'électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
salut tout le monde,

j'ai acheté une guitare électrique il y a 3 mois (je suis donc très débutant). comme je ne joue pour l'instant que du pop/rock, je me suis dit que je me mettrais bien à la folk. auriez-vous des modèles à me conseiller pour ne pas être trop déphasé par rapport au manche de l'électrique ?

merci smile



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Une fender Stratacoustic par exemple il me semble que ce sont les memes manches que sur le modele electrique.

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci the kids wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à mon avis tu ne serais pas dépaysé mais pour quoi faire, une guitare a son propre esprit, on joue un résonateur, une douze cordes, une classique ou une high string, voire même une arch top au lieu d'une flat top pour d'excellentes raisons appelées toutes du même mot musique! Alors soit tu joues de ton électrique pas branchée soit tu recherches un autre instrument cousin vite appris qui ouvre de nouveaux univers!

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Si tu veux avoir une guitare avec manche trés proche des éléctrique y'a le ovation. Le truc c'est que c'est chere donc pour débuter je pense que tu peux te gratter icon_cheesygrin (sans vouloir te vexer).

Aprés comme dis sakatrapo une guiatre éléctrique c'est pas une folk, les senstion sont pas du tout les même, la prise en main (avoir un coffre et ne pas en avoir ça fait une sacré diffenrence), la dureté et le type de corde qui ne sont pas pareil. Bref tu serais de toute façon dépayser alors autant ne pas se restraindre.