quelle guitare folk pour ne pas être déphasé de l'électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
salut tout le monde,

j'ai acheté une guitare électrique il y a 3 mois (je suis donc très débutant). comme je ne joue pour l'instant que du pop/rock, je me suis dit que je me mettrais bien à la folk. auriez-vous des modèles à me conseiller pour ne pas être trop déphasé par rapport au manche de l'électrique ?

merci smile



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Une fender Stratacoustic par exemple il me semble que ce sont les memes manches que sur le modele electrique.

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci the kids wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à mon avis tu ne serais pas dépaysé mais pour quoi faire, une guitare a son propre esprit, on joue un résonateur, une douze cordes, une classique ou une high string, voire même une arch top au lieu d'une flat top pour d'excellentes raisons appelées toutes du même mot musique! Alors soit tu joues de ton électrique pas branchée soit tu recherches un autre instrument cousin vite appris qui ouvre de nouveaux univers!

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Si tu veux avoir une guitare avec manche trés proche des éléctrique y'a le ovation. Le truc c'est que c'est chere donc pour débuter je pense que tu peux te gratter icon_cheesygrin (sans vouloir te vexer).

Aprés comme dis sakatrapo une guiatre éléctrique c'est pas une folk, les senstion sont pas du tout les même, la prise en main (avoir un coffre et ne pas en avoir ça fait une sacré diffenrence), la dureté et le type de corde qui ne sont pas pareil. Bref tu serais de toute façon dépayser alors autant ne pas se restraindre.

J'ai quand un conseil pour t'orienter, essaie de prendre les forme dreadnought, c'est plus simple au début que les jumbo qui ont des coffres énormes. Pour les cordre prend des extra light ou custom light, car sinon tes doigts risque de prendre chére s'il n'on pas encore assez de corne. (j'suis passé d'une éléctrique corde en tirant 9 (j'me souvient jamais des tirant mais un truc léger quoi) à une folk corde de tirant médium quand j'ai débuter, j't'avoue que j'ai pris trés chére, j'avais des espéce de cloques et tout ^^)

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci pour tes conseils yeah smile je pense que je vais quand même rester avec mon électrique car je suis vraiment débutant et je n'ai pas envie de perdre mes petits réflexes ^^

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Histoire de faire mon chi*ur

Un manche proche de l'électrique c'est bien beau,
mais entre une LesPaul, une Sg, une Strat, une demi-caisse et une Ibanez..
y'a quand même une sacrée marge!

Le mieux étant d'essayer,
et de te faire aux différences qui font le charme de chaque instrument

Seul l'essai pourra déterminer!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour du Pop/Rock...prends toi une bonne Folk Dreadnought...et on se fout et se contrefout de cette histoire de manche...une guitare folk avec un manche bien réglé n'est pas plus difficile ( aie, aie, aie, bobo les doigts ) à jouer qu'une électrique.

Sinon...la Fender Sratocoustic...aussi moche que chère...une horreur absolue icon_cheesygrin

smiley-guitar

Je suis 100% d'accord avec The Rabbit, choisir une électrique c'est délicat. Mais une gratte acoustique il te suffit d'aller en magasin de demander au vendeur ce qu'il y a dans ton budget et de tester les grattes, la c'est au feeling ! Tu verras par toi même celle qui te convient le mieux au niveau de l'ergonomie et du son. wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Pour du Pop/Rock...prends toi une bonne Folk Dreadnought...et on se fout et se contrefout de cette histoire de manche...une guitare folk avec un manche bien réglé n'est pas plus difficile ( aie, aie, aie, bobo les doigts ) à jouer qu'une électrique.

Sinon...la Fender Sratocoustic...aussi moche que chère...une horreur absolue icon_cheesygrin

smiley-guitar

Je l'ai jamais testé la stratocoustic alors a part le manche identique a celui d'une strat je sais pas ce quelle a dans le ventre, par contre je la trouve pas specialement moche.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectrique, folk, tre, phas, guitare, merci, tout, monde, achet



+