Micro telecaster gaucher...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je vais bientot acheter une telecaster, et je voudrai lui changé les micro pour des seymour duncan antiquity II.
Sauf que j'ai un probleme: j'ai le malheur d'etre gauché icon_cry
Je m'explique: pour ma strat, j'ai aussi acheté des micro seymour duncan (2 ssl-1 et 1 antiquity II), sauf que si je les aurai monté normalement, le son serai pas vraiment celui recherché car les plots sont etagé... J'ai du donc monté les micros a l'envers pour avoir les plot au bon endroit (ca rentrais pas, mais avec un cutter et un peut de patience pour agrandir les cavités, ca a passé creme, et je suis heureux du resultat smile_cool ).
Le micro lead de l'antiquity 2 est legerement etagé ( http://www.seymourduncan.com/products/electric/telecaster/vintage-output/1102432... ), et je sait pas si ceux du manche le sont aussi... Et le probleme c'est que je pourrai pas monté le micro a l'envers, car pour le lead, il y a 3 vis...
Est ce que ca changera vraiment le son si je les monter normalement, sans les retourner ?
Est-ce qu'il il a autre chose que l'etagement des plots qui pourrai changer la son (par exemple, les plots du mi grave qui serai moins "magnetisé" que ceux du mi aigue) ?
Merci !



Peut-etre que vous connaissez d'autre micro reproduisant le son de la tele des année 60 (quand fender la fesait en rosewood) et n'ayant pas les plot etagé...

Petit génie, il suffit de mettre le micro dans l'autre sens. Tu le fais pivoter de 180 degrés, et tu as un micro gaucher. wink

Toi t'a pas lu entierement mon post... hammer sifflote
Je le sait très bien ca , je l'ai fais pour ma strat smiley-guitar
Le probleme avec les tele c'est qu'a niveau du chevalet, il y a 3 vis: 2 en dessous du micro et une au dessus, on ne pas pas mettre a l'envers (a moins de percer 2 trous au dessus et un en dessous dans chevalet... Mais je doute que c'est possible icon_cheesygrin )

Et puis, faudra faire une plus grande defonce que pour la strat...
Je crois que mon cutter ne suffira pas icon_cheesygrin

Si, j'ai lu jusqu'au bout. La flemme d'écrire plus long.

Tone Rider fait des "micros pour gauchers". SD aussi avec un petit supplément. Le problème est inhérent aux plots étagés, ou autres micros "vintage" (regarde comment les humbucks et simples modernes sont faits, ça passe sans soucis). Oui, ne pas mettre les plots à l'endroit modifie le son (il me semble que John Frusciante l'a fait). Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les monter, ou alors les guitares de gaucher ne sont pas exactement des pelles de droitier en "mode miroir".

EDIT: Et une petite recherche, une... http://www.partoch.com/forum/post_1391882,micros+gaucher.html

Peut etre que john l'a fais, mais pas sur ses deux strat principale (sunburst)...
Un certain jimi l'a fais...
Mais la n'est pas la question, la on parle de telecaster, et sur une tele, au niveau du bridge, on peut pas les monter "a l'envers" (en pivotant a 180°), sur les tele gaucher comme pour ceux droitier, car je le repette: il y a 3 vis qui fixent le micro au chevalet, il n'y a pas de simetrie, si on pivote le micro a 180° il y aura 2 vis dans le vide, et un qui se plantera au niveau du depart des fils du micro....

Ben t'es fichu. Je t'ai déjà donné les alternatives. Tu en fais ce que tu veux. Je "pense" qu'il existe des simples qui n'ont que deux vis.

Des images s'il te plait pour expliquer. Parce-qu'il me semble que par rapport aux modèles droitiers, les gauchers sont déjà "pivotés" à 180 degrés. Donc je ne vois pas où serait le vide si l'on faisait de même avec le micro. Non seulement on pivote le micro, mais aussi l'instrument. Sauf s'il ne s'agit pas d'une Tele pour gauchers.

http://imageshack.us/photo/my-images/713/55bf35.jpg/
En position "normal" les 2 plot du milieu ne sont pas en dessous de leurs corde respective lorsque que le micro est installé dans un bridge gaucher.
En position "pivoté a 180°", les plots sont correctement placé, mais les vis sont au mauvais endroit...

Un peu de bricolage sur le chevalet. Faire des trous te reviendra moins cher que de prendre des micros spécifiques.

Ps: Sur la photo du micro position "normal", il y a une petite erreur.
Je l'ai eu en "retournant" la photo d'origine (qui est enfaite la photo du micro position "pivoté" icon_cheesygrin ) au lieu de la pivotée a 180°, les plots paraisse donc au bon endroit...
Dsl... icon_redface

Nan, je crois que ta photo est bonne tout de même. Bon, j'ai édité pendant que tu postais. Je pense qu'avec une bonne longueur de filet quelques trous, ton problème peut être réglé. Ta plaque sera peut-être moche.

Généralement, ce sont les trois même micros (réduction des coûts voulue par Leo Fender). On modifie la hauteur du micro et des plots pour respecter un certain équilibre sonore.

Au pire, tu caches les trous que tu peux faire sur ta plaque avec ça: http://www.franceguitare.fr/hardware-fender/cache-chevalet-telecaster-fender-noc...

EDIT: Zut, double post ><"

Ok...
Merci wink

Il me semble,que la reduction des couts chez fender a eu lieu apres que l'entreprise fut rachetée et que leo fender ne fut plus a sa tete...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, mont, telecaster, plots, des, antiquity, aussi, lead



+