Guitare abîmé : Voir un luthier ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bravezoid

Petit causeur
61 messages
Bonjour à tous

Suite à une mauvaise chute côté corde, ma guitare électrique ne s'en est pas relevée indemne. Déjà, le bouton de switch de micros est parti, ne restant qu'un bout de métal. Mais là n'est pas le plus grave. En effet, la barrette (je crois qu'on l'appelle comme ça. Petit matériau horizontale situé entre le manche et la tête qui "amène" cordes vers la tête ?) est brisé au milieu, ce qui empêche la corde de Sol d'avoir le bon son, même accordée.

Dois-je donc voir un luthier pour cela ? Si oui, connaîtriez-vous les meilleures adresses de Paris pour une telle réparation ?

Merci d'avance icon_cheesygrin

PS : Je soupçonne le chevalet d'avoir quelque peu "changé" mais je n'en suis pas sur.



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut !

Tu as certainement cassé le "sillet" si j'ai bien compris icon_confused C'est vraiment embêtant j'avoues ça mets arrivé sur ma strat'... J'ai su le faire seul mais si tu veux jouer la sécurité et en même temps la faire vérifier niveau manche et chevalet comme il y a eu chute, autant aller voir un luthier ou se rendre dans un magasin de musique, ça arrive que certain gérant propose de faire un "contrôle technique" gratuitement d'une guitare.

Je ne suis pas du côté de Paris mais les pages jaunes peuvent t'aider si non côté prix, il faut peut-être compter la pièce ( une vingtaine d'euros pour une entrée de gamme ) et la main-oeuvre.

Et après ça en avant la musique !

bravezoid

Petit causeur
61 messages
D'accord, merci du conseil wink

J'en ai trouvé un très pro à Paris donc je pense que j'irai dès que possible.
Merci pour le nom de la pièce icon_cheesygrin

comme tu vas changer le sillet de tete profites en pour en demander un en os, meme si ça coute plus tu dira merci quand tu entendra la difference avec les habituelles cochonneries en synthetique !

bravezoid

Petit causeur
61 messages
En "os" ? Quels sont les différents matériaux pour le sillet ?

soit c'est de l'os soit c'est du "plastique", mais bon en synthetique il n'y a pas que de la daube mais ça vaut pas, forcement ! t'as aussi des trucs en graphite qui sont moins bien que l'os mais qui sont bien si t'as un vibrato (le graph c'est autolub donc ça aide niveau tenue d'accord en cas d'utilisation du vibrato)
l'os c'est tres dur, ça s'use pas et ça donne un poil de sustain en plus, bon sur une daube en cagette ça sert a rien mais pour peu que ta gratte sonne un mini c'est une bonne idée !
http://www.guitarfetish.com/Guitar-Nuts_p_1467.html

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça existe même en laiton

bravezoid

Petit causeur
61 messages
Ok ok merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, luthier, corde, avoir, voir, grave, effet, barrette, crois



+