Bonjour à tous,
Tapez pas, je sais que beaucoup de sujets abordent ces questions, mais j'aurais voulu un avis personnalisé ...
J'ai pour ampli un Fender superchamp XD. J'ai depuis plusieurs année l'intention d'acquérir une pédale looper.
J'aimerais pouvoir :
- m'enregistrer et envoyer le son sur mon pc.
- changer d'effet suivant les loops
- mettre un loop en muet au milieu de mon jeu
- pour les voyages, brancher un casque directement si possible sur la pédale.
J'entends parler de "boucles d'effets" sur les ampli, c'est quoi au juste ? il parait que c'est mieux pour pouvoir changer d'effet suivant les loop, c'est bien ça ? Parce que, du coup, si je met l'effet sur mon ampli, étant donné que la looper se trouve entre ma gratte et mon ampli, les effets de mon ampli vont agir sur toutes les boucles ... Donc si j'ai pas de boucles d'effet je devrais me procurer une pédale d'effet à mettre avant mon looper si je comprends bien. (oulala, trop grande phrase, désolé...

)
J'ai aussi vu qu'on pouvait ajouter un footswitch pour mieux contrôler la pédale de looper ... mais pourquoi ? qu'est ce que ça permet ? Y a t-il moyen d'en avoir une en DIY facilement ?
J'ai l’œil sur la Jamman et la boss rc-3. Mais peut-être qu'une autre me conviendrait mieux ?
Someday you will miss today
@Tibo_Totoy