Transition Guitare Classique => Guitare Folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkmanrock

1 message
Bonsoir à tous. Je savais pas ou poster ce Topic j'espere avoir choisi la bonne catégorie.
Voila pendant presque 2 ans j'étais à la Guitare Classique.
Il y a quelques semaine j'ai recu une super guitare acoustique Folk. Corde en acier maintenant. Je n'ai plus affaire au nylon. De plus les cordes sont très proches entre elles, ce qui est plus compliqué pour le jeu..
J'ai mal aux doigts.. je ressent la meme douleur que celle que j'avais durant mes début à la classique..
Maintenant souvent je repose ma folk et je reprend ma classique car le jeu sur le folk est très pénible meme si j'avoue que le son est nettement meilleure.
Est-ce normal que la transition soit aussi brutale..? Ca prend'ra du temps avant que je m'habitue à la folk ou pas? Comment est-ce que la transition s'est passé pour vous..?



the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Du fait de l'acier, les cordes sont forcément plus durs et la transition de même!

Après peut-être devrais-tu opter pour un tirant plus faible sur ta folk,
en général ça aide, surtout lorsqu'on débute!

Ne te décourage pas, c'est normal wink

Le temps que la corne se fasse et que tes doigts prennent le coup,
persévère et tes efforts seront récompensés!

http://www.woodbrass.com/cordes-guitare-folk-martin-jeu-acoustique-folk-silk-and... http://www.daddario.com/DADProductFamily.Page?ActiveID=3768&familyid=11&sid=be02...

Existe aussi chez John Pearce. Le rendu sonore se rapproche des classiques selon quelques avis, mais c'est beaucoup plus souple.

Déjà, avec ça, t'auras moins mal. Pour avoir effectué cette transition, en jouant une heure par jour, le premier mois, c'est dur. J'ai mis un tirant plus faible (extra light D'Addario, 10-47), attendu que ma corne se fasse, et voilà. Maintenant, je ne joue plus sur classique, je trouve les cordes trop grosses, trop molles. Me suis mis à l'électrique après. Les tirants sont plus faibles sur électrique, j'avais commencé sur du 9-46, puis 10-52, 11-48, et enfin 10-46 (dépend du diapason, peux pas mettre n'importe quel tirant sur n'importe quelle guitare ou accordage).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, classique, guitare, transition, plus, maintenant, jeu, -ce, quelques



+