Que pensez vous de Custom 77 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Bonjour a tous ! J'ai découvert il y a quelques temps la marque Custom 77. La lutherie est exceptionnelle pour le prix et j'ai entendu dire que le son de ces guitares étaient bon. D'autres m'ont dit que ces guitares étaient "du toc" que le Jack ce dévissait, que les potars ne fonctionnaient pas bien, que la couleur de la guitare s'abimait très vite ... Donc j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déja possédés des Custom 77. J'aimerais aussi que vous me fassiez des comparaisons par rapport a d'autres marques .. icon_cheesygrin

Merci d'avance pour vos réponses !



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour, toutes tes réponses ont déja été évoqué donc un peu de recherche et le travail est joué.

http://www.partoch.com/search/CUSTOM+77,4.html

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Aucun post ne répond vraiment a mes questions ...

Il y à un sujet bien dense sur le forum de Guitariste.com avec la plupart des choses bonnes à savoir.

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Peut tu m'envoyer le lien stp? :)

Alors, dans Google, tu tapes "Guitariste.com Custom 77", premier résultat. icon_cheesygrin
http://www.guitariste.com/forums/guitare,custom77-users-club-toutes-infos-post-1...
http://www.youtube.com/user/Custom77official (YouTube de la marque, à prendre avec des pincettes)

De l'aveu des créateurs, ce sont des bonnes pelles en milieu de gamme, en guitare "de secours" pour un modèle haut de gamme (notamment en concert), surtout pour ceux qui ne peuvent pas acheter deux modèles haut de gamme.


Pour ma part, je trouve qu’elles font très bien ce qu'on leur demande. Il n'est pas évident de trouver des bonnes LP dans la gamme tarifaire de la London's Burning CS4 (450-600€): soit on a du Epiphone à qualité variable (pas introuvable, mais bon), soit des Gibson pas toujours top au niveau des finitions (ou bien moches, je hais les finitions "Studio", un endroit qu'elles ne devrait pas quitter). Je pense qu'il s'agit des pelles dans cette gamme avec le meilleur rapport qualité-prix, une finition très soignée, et une électronique satisfaisante. On n'a pas l'impression de se faire plumer, en fait. Pour ceux qui veulent essayer une bonne LP, c'est par là. Inspiration majoritairement Gibsonnienne, les modèles "s'inspirant de cette marque sont les plus populaires.
Je ne connais pas les finitions "deluxe" ou leurs modèles perso. Mais les bancs d'essai de Guitariste.com sont assez clairs: c'est du très bon, du très très bon selon eux.

Par contre, la forme des têtes n'est pas au goût de tout le monde, loin s'en faut... icon_cheesygrin

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Merci beaucoup pour cette réponse !

Mais c'est vrai que la tete est très moche, il faut le dire ... icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tu trouveras toujours des detracteurs pour faire tomber "une marque",je possede une c77 london burning CS4 en artic white,et je peux te garantir qu'on est pas loin d'une gibson.

la finition: rien a redire,il est vrai qu'a un certain moment C77 a eu quelques problemes de finition,mais en ce qui concerne la mienne c'est parfait.

le rendu son: equipée en V77,ces micros sont le point fort de la guitare(je joue sur vox)autant certaines guitares meritent un up grad micros,autant sur la CS4 ils sont polyvalents a souhait et rivalisent sans probleme avec mes guitares equipées en seymour duncan(SH1 et SH4)

de plus c'est une LP mais elle n'est pas lourde,le profil du manche est un slim taper donc assez fin et rien a voir avecle profil rounded des gibsons studios etc... et C77 a tres bien pensé au manche c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris une CS4 plutot qu'une studio de chez gibson.

l'accordage ne bouge pas d'un poil.l'accastillage est tres correct dans l'ensemble

seuls les potentiometres surtout les volumes ne sont pas progressifs,mais avec des CTS; modif que j'ai fais ca va beaucoup mieux .

d'accord le dessin de la tete n'est pas genial,mais ce n'est rien compare a la totalite du rendu et confort de la guitare
550euros avec sa valise c'est vraiment du tres bon par rapport a la concurence et apres avoir essayé des gibsons a peine plus cheres,je n'est pas hesite un seul instant.

donc voila ce que je peux te dire sur ma C77 cs4

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Merci de ta réponse ! :)
Je ne suis pas sur d'avoir compris, le manche est fin?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


wildpig34
wildpig34 a écrit :
Je ne suis pas sur d'avoir compris, le manche est fin?

Oui, le manche s'inspire de celui des Gibson SG Standard. Il est donc rond et plutôt fin.

Je dois être un des rares qui trouve que la tête n'est pas si laide on dirait! icon_cheesygrin
En tout cas, en vrai c'est tout à fait acceptable.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Vu le rapport qualité-prix, je m’accommoderais sans problème de la tête à vrai dire... icon_cheesygrin

Puis la tête j'aimais pas avant de l'acheter perso, mais en vrai c'est bien moins choquant et même ... Très beau ! (sisi icon_eek )

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
rekiem a écrit :
Puis la tête j'aimais pas avant de l'acheter perso, mais en vrai c'est bien moins choquant et même ... Très beau ! (sisi icon_eek )




tres beau c'est beaucoup dire,mais si C77 avait simplement dessiné la tete en open book,sans pour cela copier gibson trait pour trait je pense que ca aurait ete plus esthetique,toutefois je m'accomode bien de la mienne

Question de goût après c'est sûr. wink Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter par rapport à la tête c'est vraiment bête déjà car elle n'ets pas si moche que ça et que le rapport qualité prix vaut vraiment le coup wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est vrai je dois reconnaitre que de toutes les copies LP testees, c'est sans conteste possible C77 qui m'a procuré le meilleur rendu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : custom, autres, taient, aimerais, des, guitares, ces, ponses, vissait



+