RG1XXV ou RG2550Z

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
bonjours à vous
je suis guitariste depuis 5 ans maintenant, et donc il est l'heure d'acheter du bon matos pour me faire plaisir vu que j'aime ça et je compte en jouer pendant encore long tant jusqu’à ce que mes mains me le permettent ^^
je souhaiterai acheter une guitare polyvalente de type super strat avec floyd , de belles finitions, un bon son dans tout les domaines !

mon choix c'est très vite porter vers ces deux guitares de chez ibanez .
http://www.ibanez.co.jp/products/eg_page12.php?area_id=3&data_id=199&color=CL01&... 885€ chez thomann

et
http://www.ibanez.co.jp/products/eg_page12.php?data_id=186&color=CL02&area_id=3&... 1048€ euros chez thomann , (mais j'ai vu le modèle d’expo a 775€ à milonga !!! )

donc voila,

je ne sais vraiment mais vraiment pas laquelle prendre, en faite j'ai l’impression qu'elle sont pareil a par la couleur qui change (meme micro , meme manche enfin je crois ) edge zero pour la RG2550Z , edge zero 2 pour la RG1XXV

si vous avez plus de précision à m’apporter sur ces 2 guitares ou dans mon choix ! sachez que j'ai vu le modèle d'expo de la RG2550Z à 775€ ! ça vaux le détour mais bon ... je sais pas du tout, il faut que je me décide !

de plus je n'arrive pas à trouver d'avis sur internet par rapport à la RG1XXV qui doit être trop récente , je ne peux donc pas trop comparer endesaccord3 , je ne l'ai jamais vu en vrai juste en video ...

je vous remercie d'avance pour vos réponses wink



scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
personne ne peut m'aider sad

Je suppose que je peux (eu deux Ibanez).

J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une histoire de goût. Elles sont toutes les deux en Tilleul. Cependant, la RG1XXV à du tilleul américain, qui se rapproche plus de l'acajou au niveau sonore. Elles ont les même micros. La RG2550Z a un radius plus élevé (ie: un manche plus plat). Le ZPS est l’élément clé de la guitare: il minimise les pertes d'accordage suite au bris d'une corde. Le Edge de la RG2550Z est à couteaux, tandis que celui de la 25th Anniversary est à billes. Ma préférence est pour les billes (un peu plus doux), même si les vibratos Edge Pro sont connus pour leur fiabilité. On peut toujours estimer que la 25th Anniversary a bénéficié d'un traitement de faveur au vu du symbole qu'elle représente.

Personnellement, vu que je préfère les S... icon_cheesygrin Faudra me payer cher pour que je joue avec une guitare fluo (faudra essayer de mettre ça dans les mains de Zakk Wylde, ça peut être drôle). Mais cela reste une histoire de goûts: tilleul plus "neutre" ou américain? Couteaux ou roulement à billes? Fluo très Flea (je ne sais pas comment ce type fait) et "funky", ou noir/blanc plus classique?

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
merci de ton aide, en terme de qualité au niveau des finitions ou comme tu disais des couteaux ou billes, du tilleul etc . elles sont différente mais la qualité est-elle similaire ou pense tu qu'une des 2 se démarquent ? sans parlez de la couleur ^^

le problème avec la rg1xxv c'est que je peux la voir nul part , les vidéos sur you tube sont pas super génial et les avis des acheteurs il yen a zero !


sinon je reviens sur l'offre de milonga, une RG2550Z à 775€ pratiquement neuve (modèle d'expo) est-ce super intéressant ?

Compare les prix sur le web pour voir s'il s'agit d'une bonne affaire. Normalement, ton moteur de recherche se trouve en haut à droite...

Je t'ai dit qu'il s’agissait d'une histoire de goûts. Je ne peux pas être beaucoup plus clair. Un peu de différence dans la lutherie, au niveau du manche, au niveau du vibrato, le reste c'est kif-kif. Même électronique, même caractère sonore global (je ne fais pas confiance au micros DiMarzio Ibanez, à essayer), après tout, il s'agit des RG: elles sont différentes, mais grandement similaires.

La meilleure, c'est celle qui te plaira lorsque tu joueras. Alors, vas à ton Milonga et essaye là. si le son à vide te plait, pas la peine de chercher bien loin: c'est celle qui te faut.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les micros ibanez/dimarzio, mais il semblerait que l'a collaboration soit conçue ainsi : dimarzio dessine et ibanez construit. Dimarzio c'est très pro, le schéma et la conception doivent être bon quoiqu'il arrive. Par contre la qualité de fabrication et le soin apporté au choix des composants par ibanez c'est autre chose...

Ibanez a un peu de mal a mettre des micro de marque. Pour preuve cette collaboration, plutôt que de mettre du dimarzio, ils mettent du ibanez/dimarzio...

Ca pourrait être intéressant d'avoir un retour sur ces micros une fois ton achat effectué histoire de savoir ce que ça vaut un peu. Quitte à déterrer dans 1 mois ou 2 le temps d'avoir du recule par rapport à la bête wink

A vendre : Rien
Exepté sur les Signatures, quasi pas de micros de marque "connus" chez Ibanez. Les micros de base sont souvent changés pour des DiMarzio par les acquéreurs (assez neutres et tout-terrain, comme la gratte), qui ont la faveur des endorsés de toute façon.

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
j'ai déjà tester la RG2550Z a milonga mais je voulais la comparer à l'autre . elle ma plu donc je pense faire le pas. j'y retourne demain pour voir si elle n'a pas de problèmes, de rayures ou autres détérioration , effectivement on la trouve a 300/400 euros plus cher sur le net, je pense que sa vaux le coups si la guitare est rester en bonne état !

les micros c'est justement une sujet que je comptais aborder , effectivement d'apres plusieurs avis les dimarzio de chez ibanez sont bon mais sans plus ...

je ne m'y connais pas trop en micro, mais pouviez vous me dire le nom des micros ou la référence des VRAI dimarzio similaire au dimarzio IBZ! c'est a dire je voudrai les même micros mais en mieux, qui garde leur polyvalence , un bon clean en passant par le blues, rock jusqu'au riff de métal .

sa serait vraiment sympas de me dire lesquelles correspondent au DIM IBZ car je n'y connais vraiment pas grand chose

Seymour Duncan SH2/TB4? C'est fou, j'ai l'impression de toujours écrire le nom de cette paire...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
SH2/SH4 : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

Ou un couple SH1/SH4.

Je connais pas bien la gamme dimarzio par contre, donc je peux pas vraiment t'aider. A part leur gamme de bourrin : D Activator, D Activator X, X2N. Ce sont tous les 3 des micros pour le métal, mais avec les D-Activator (pas avec X) tu dois pouvoir titiller du blues à condition de baisser un peu le volume sur les potards. Malgré leur gros niveau de sorti ils conservent quand même pas mal de chaleur et de rondeur du fait qu'ils sont passif et non actif.

A vendre : Rien
Pas le SH4, il a un vibrato Floyd, avec un manche de 43mm de large, il sera trop petit. Sa version agrandie est la bonne, le TB4. Faudra les acheter à l'unité par contre.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ah en effet icon_cheesygrin J'avais pas vu chanteur

A vendre : Rien
scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
merci à vous :) je vais voir tout ca




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, chez, bon, ibanez, php, products, sais, vraiment, www



+