Conseil nouvel ampli en lieu et place Vypyr 15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Bonjour à tous, ma guitare étant remise en fonctionnement (cf mon poste sur mon changement de potentiometre), je me suis décidé à changer mon ampli pour remplacer mon Peavey Vypyr 15.

Dans ce que je lui reproche :
-un peu compliqué de s'y retrouver dans les set-ups, même si à force on finit par y arriver, c'est pas le plus rédhibitoire.
-Un mal fou à trouver des sons rocks / crunchs propres.
-La gestion du master (le plus gros souci peut être à mon gout). Sur un reglage en son saturé, de 0 à 1 sur le master on entend rien, au delà mes filles se relevent en pleurant et ma chérie en gueulant parce que toute la maison tremble...
-pas de possibilité de mettre un footswitch

Voilà pour les éléments qui me décident à m'en séparer, en plus du fait que je reste persuadé qu'il a un défaut (bruits parasites permanents, qui disparaissent quand je mets le casque)

Bref, c'est décidé, je change !

Maintenant la question, c'est par quoi je le remplace.

Contrairement au Peavey, je ne vais pas me contenter des avis du net, je vais aller demain midi pour essayer en boutique avec ma guitare, mais j'aimerais avoir quelques idées avant tout de même pour ne pas me disperser.

Mes critères de choix sont principalement de corriger les défauts que je trouvais au Peavey, et surtout cette histoire de master. J'aimerais trouver un truc ou le volume est vraiment progressif, et avec lequel je peux jouer la nuit tout seul sans réveiller tout le monde (au moins en clean / bluesy)./

Côté guitare branché dessus : une squier stratocaster affinity en HSS.

Mes goûts : tres variés (bien plus que ce que mon niveau ne me permet de jouer aujourd'hui mais pour vous donner une idée cela va de Pink Floyd à Metallica, en passant par Lynyrd Skynyrd ou Téléphone et Scoprions. Bref, de tout à part des grosses distos bien lourdes. J'ai rien contre Rammstein, mais c'est pas ce qui m'éclate à jouer.

Maintenant, voici ma préselection d'ampli avec ce qui me plait dedans avant écoute, et les questions qui vont avec.

Fender Mustang 1 : il a l'air de faire pas mal de choses, et plutot pas mal selon les avis et ce que j'ai vu sur youtube. Ce qui me plait enormement, c'est l'aspect logiciel avec fender Fuse, et la possibilité de jouer sur des pedales d'effets modélisés en chaine. Autre point positif, la position des potards de réglage sur le dessus. C'est con, mais en jouant assis, c'est vachement plus pratique pour bidouiller.

Ensuite, je me dis pourquoi pas un ampli à lampes pour la qualité sonore.
J'ai repéré ceux ci qui seraient dans mon budget

- Le Bugera V22 (des sons vintage assez bluffant de ce que j'ai entendu, et le footswitch intégré)

- Son petit frere le V5

-L'ibanez Tube Screamer TSA 15

-Son petit frere le TSA5

Le probleme que j'imagine avec ces amplis c'est que etant a lampes, il faur pousser le master pour du rock / crunch, et que du coup mon critere "pouvoir jouer doucement seul la nuit" vole en éclat. J'ai cependant conservé les bugera V22 et Ibanez TSA&( car ils sont pourvus d'atténuateur de puissance : savez vous si c'est efficace ces bêtes là?

Finalement, j'ai repéré le fender super champ X2 ( mais on est limite en budget là, et en plus seuls le clean est à lampes si j'ai bien compris)

Voilà, désolé, j'ai fait un peu long, mais je pense avoir été exhaustif sur mes goûts et mes besoins pour que vous puissiez au maximum avant mes tests demain.

merci d'avance,
TAZ



jason becker

Artiste motivé
235 messages
manque juste ton budget max sifflote

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Tu n'as pas lu jusqu'à la fin, pourtant c'était pas long icon_cheesygrin

Je disais que le fender super champ X2 était limite en termes de budget, donc je peux aller jusqu'à 350, mais aux vues de mes besoins actuels, je ne suis pas sur de devoir mettre tout çà.
Le mustang 1 se trouve à 120€.
Quant aux bugera V22 ou ibanez tube scremer TSA15, ils sont à moins de 300, et j'ai bien peur que ca aille trop fort pour moi, sauf si l'atténuateur de puissance est efficace.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
regarde aussi le laney cub12r il fait 15 watt switchable en 1 watt pour la maison c'est le top

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
tazdevil71
tazdevil71 a écrit :
J'aimerais trouver un truc ou le volume est vraiment progressif, et avec lequel je peux jouer la nuit tout seul sans réveiller tout le monde (au moins en clean / bluesy)./



Il va falloir pouvoir brancher un casque, parce que même avec un master progressif, tu ne dérangeras pas les voisins mais tes filles se réveilleront quand même, il faut quand même un minimum de volume comme tu as pu t'en rendre compte avec ton vypyr.
Moi, même avec un casque, le bruit des cordes dérange ma femme quand elle regarde la télé si je suis dans la même pièce icon_redface

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
C'est noté pour le laney cub12r, je testerai si ils l'ont en stock.
Ca fonctionne comment ces switchs de puissance? tu obtiens la même saturation qu'à pleine puissance mais avec un volume moindre? C'est efficace?

Pour le casque, ca reste effectivement obligatoire, mais les chambres étant à l'étage j'ai un peu de marge quand même. Par exemple, je peux écouter de la musique sans les déranger.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tazdevil71
tazdevil71 a écrit :
C'est noté pour le laney cub12r, je testerai si ils l'ont en stock.
Ca fonctionne comment ces switchs de puissance? tu obtiens la même saturation qu'à pleine puissance mais avec un volume moindre? C'est efficace?

Pour le casque, ca reste effectivement obligatoire, mais les chambres étant à l'étage j'ai un peu de marge quand même. Par exemple, je peux écouter de la musique sans les déranger.


alors je ne sais pas comment ils font pour baisser la puissance mais par exemple sur l'entrée 1 watt a fond je couvre le vypyr 15 de mon fils.
par contre il n'a pas de prise casque mais a volume raisonnable sur l'entrée 1 watt je joues sans deranger mon epouse et je garde toute la dynamique des lampes.

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Effectivement, si 1W à fond couvre le Vypyr, je pense que les lampes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin puisque je cherche quand même plutôt à jouer doucement.

Bon dans 3/4 heure je serai à la boutique, je devrais être fixé assez vite wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
heureusement que t'avais pas le 30w.....ta femme t'aurais foutu dehors (master a 1...et sa gueule) icon_cheesygrin

sinon POD2+ampli sono (2*45w)+CAB 2*12

je suis déja LOIN.... icon_cheesygrin

non sans blague avec ce syteme,je joue tranquille à la maison et je fais également le STADE DE FRANCE
(ampli a mi puissance et réglage du volume avec le POD) et je ne joue qu'en DISTO icon_cheesygrin icon_cheesygrin

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
J'ai un Ibanez TSA15H et tout ce que j'ai à dire c'est que j'en suis convaincue.

Un sons très vintage,un clean pas trop mal mais il y a mieux par contre si tu met une pédale comme la SD-1 sa donne un sons blues excellent.Du Hendrix à BB king en passent par Buddy Guy,bref un sons blues excellent.

Je joue pas mal de "Raconteurs" ou de "Vaughan" avec aussi,par contre si tu veux joué du métallica je pense pour que le sons serra très bien,il n'est pas fait pour la grosse disto.

Alors à tout ceux qui veulent joué du blues et qui n’ont pas forcément les moyens de s'acheté un Fender ou un Orange je le recommande vivement.
Aux métalleux par contre je le déconseille.

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
Je me suis trompé,je voulais dire "si tu veux joué du métallica je pense que le sons ne serra pas très bien" excuse moi.

Et j'ai vue que tu ne voulais pas beaucoup de puissance mais c'est vrais qu'il envoie pas mal meme en 5 Watts,mais bon meme pour joué en appartement (je ne sais pas si tu habite en appartement je n'ai pas lue jusqu'au bout sifflote ) sa fais l'affaire je pense,il suffis de pas mettre trop fort et c'est bon.

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Alors retour de ma virée chez le revendeur du coin.

J'ai essayé le Fender Mustang, et c'est exactement ce que je cherchais. Possibilité de monter le son très progressivement, et ce même avec de la saturation.

J'ai essayé également le bugera V5. Alors c'est clair, niveau son, c'est l'eau et le vin... mais même en 5W, c'est beaucoup trop pêchu pour jouer au calme la nuit tombée.

A ma demande le vendeur a pris ma gratte et a joué avec des presets à lui. Alors oui le son des lampes est beaucoup plus sympa, mais ce qu'il a sorti comme son du fender mustang m'a scotché, et j'en aurai pour quelques années à en arriver là et à me lasser.

Je me tournerai vers les lampes quand j'aurai une grande maison avec une grange rien pour la guitare love

Je vais essayer tout çà tranquillou à la maison ce soir.
Merci à tous pour pour vos messages wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, plus, jouer, ampli, tout, master, bien, mal



+