Besoin avis choix strat, strat-like

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Bonjour. Je compte acheter une nouvelle gratte de type strat mais avec tous les forums, avis divers, gammes, modeles, traitant ce type d instrument, il y a de quoi se perdre et être plus que déconcerté. Donc désolé du énième post mais j ai besoin de réponses claires... Je recherche: Corps aulne, profil manche C pas trop large (typique strat), touche palissandre (budget plus loin). Je ne cherche pas d électronique particulière puisque je compte installer par la suite un kit emg DG20. L achat se fera par vpc uniquement pour gain de sous, et puisque aucune possibilité d essai de ce type d instrument dans magasin proche ainsi que mobilité réduite, malgrès les inconvénients rattaché à ça. Je ne cherche pas particulièrement une "fender" à tout prix bien que ce qui correspond à mes attentes sur le papier soit siglé ainsi. Je veux une base solide, qui mérite l upgrade, avec une relative constance dans la production (peur par exemple d une mex fender avec un corp 8 partie en bois de palette), peut importe la marque. Il faut juste que ça sonne "comme" une fender. Pour cela j ai un budget grand Max de 900euros (à la base avec kit compris mais si vous me dites que ce sera vraiment perdus sur une gratte en dessous de 700, bon le kit attendra un peu)... J avais en tête une Strat Standard mex (qui me permet d upgrade tout de suite comme je l ai prévus en restant dans le budget mais peur de la fabrication), vus aussi les classic player, squier haut de gamme, blade bas de gamme, fender fsr mex (des avis???)... Et pour donner une idée celle tentante mais rejetées; Godin progression (cause touche et pb pose pickguard), squier Simon Neil (là c est subjectif, le rouge c est pas pour moi... Je cherche quelque chose de sobre esthétiquement, blanc, noir, sunburst c est tout)... Alors voilà... La guitare sera la principale, servira sur scène, en enregistrement, répète, tout quoi... Je vous remercie de m avoir lu et attend vos réponses les partochards -_^



yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Hé acheter une gratte à 900€ pouah, moi qui ai du mal à acheter un cable sans le testé avant ^^ (bon qd même).

Bref donc tu voudrait une gratte type strat sans forcément être du fender mais qui sonne tout comme et que tu puisse changer les micro. J't'aurais bien proposé la mienne (une strat US avec une éléctronique tellement à chier que pff) mais bon j'la garde en déco icon_cheesygrin
Bon par contre je sais pas quel style tu joue et ça m'aide pas trop mais bon.

Déjà moi j'acheterais d'occasion vu ce que tu veux c'est con d'acheter neuf pour changer les micro direct je trouve... (J'ai un pote il a eu une Fender US à 400€ sur le bon coin)

Bref moi j'partirais sur celle-là, pour l'avoir testé j'la trouve énorme à la hauteur d'une US pour moi, la Fender 60s Classic Player Stratocaster
le liens en sunburnst : http://www.thomann.de/fr/fender_60s_classic_player_strat_rw3sb.htm
en rouge moins chere je ne sais pas prk : http://www.thomann.de/fr/fender_60s_classic_player_strat_rwcar.htm

Voilà pour fender. Pour les autre marques, Vintage(http://www.thomann.de/fr/vintage_icon_v6mrtbg.htm) ou G&L (http://www.thomann.de/fr/gl_tribute_s500_rw_3ts.htm)ou encore Ltd et leur serie ST peut-être c'est en dessous du budget mais c'est de bonne gratte je trouve.

Bref j'espére t'avoir aider

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Oui une bonne occasion' serait bien, mais je ne peux me déplacer que difficilement, le prix d un trajet important augmenterait le budget et alentours, ce qui tourne c est plus style Harley benton que du bon matos... Mais c est clair qu une strat us qui sonne à moins de 800 d 'occas' là je me bouge... Une ltd, c est définitivement pas mon truc... Vintage on en dit du bien mais sans plus, g&l à voir. Super emmerd... De devoir se fier à des avis extérieurs pour une gratte mais par ex au shop du coin le vendeur hésite pas a me pousser pour l achat d une strat stagg en me disant que ça rivalise avec du us... J aime pas cette ambiance... Pour l usage, c est clairement orienté prog mais un 'tit blues par ci, un 'tit funk par là, une ballade rock pour ramener une fille le soir (vive les ballades pour ça!!!) j ai essayé le dg20 dernierement, j étais sur le c*l! Un truc qui me correspond vraiment, qui peut tout faire bien, sur une strat us standard. C est ce son que je veux retrouver.

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Tiens! Partoch me refuse le post?... Y a rien de contraire aux règles dans mon message! ^^

Les messages peuvent se bloquer automatiquement si tu as employé un langage vulgaire, le message est donc suspendu pour qu'un modo vérifie si il n'y a pas eu d'insultes ou de propos déplacés.
Pour 900€ je te dirai de regarder d'occasion tu peux trouver des pelles magnifiques à ce prix la.
En neuf tu as les Road Worn qui rentrent dans ton budget je crois, par contre le manche n'est pas verni, c'est spécial, si tu as l'habitude du verni je te conseil d'essayer avant de vouloir en prendre une

Autre que Fender tu as G&L qui font des supers grattes a de bons prix, va jeter un oeil si tu as l'occasion. wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
psikadelic
psikadelic a écrit :
Tiens! Partoch me refuse le post?... Y a rien de contraire aux règles dans mon message! ^^


c'est le mot "C.L" à la fin qui doit pas aller wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
manue22
manue22 a écrit :


c'est le mot "C.L" à la fin qui doit pas aller wink


voila!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un robot qui flique! parfois y'en a plein le dul! icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
c'est un robot qui flique! parfois y'en a plein le dul! icon_cheesygrin


Venant de toi, j'aurais pensé plein le ful wink wink wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de toutes façons c'est nul!

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
^^ ok, maintenant quelqu un d entre vous a tester les fsr MIM? Des avis pour ma situation?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
psikadelic
psikadelic a écrit :
^^ ok, maintenant quelqu un d entre vous a tester les fsr MIM? Des avis pour ma situation?


Les fsr sont des modèles comme les autres à part qu'ils ont des différences.
Par exemple celle ci:http://www.thomann.de/fr/fender_fsr_stratocaster_mn_wb.htm, c'est une Standard, mais avec un corps en frêne et de couleur blonde, sinon, le reste est identique.

Frêne, comme les Tele 50's? Ça doit être spécial tout de même...

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
akira1555 a écrit :
Frêne, comme les Tele 50's? Ça doit être spécial tout de même...


J'ai eu une Aria pro II standard 84 avec corps en frêne, et à part que le son est un peu plus claquant, rien de choquant ou de flagrantes différence.
Faut voir aussi ce que tu utilises comme micro.

Et les Strat 70's avec la large tête, elles n'ont pas aussi un corps en frêne?

Si tu ne veux pas trop casser ton porte monnaie.
http://www.thomann.de/fr/gl_tribute_s_500_mn_blueb_b_stock.htm

Je doute que les Fender aient un meilleurs rapport qualité/prix. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, fender, tout, les, type, kit, mex, budget, avis



+