Ou acheter des cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible d'acheter des cordes a l'unité, car ma corde de mi aigue a tendance a casser environ 3 fois par mois (je change entierement mes cordes quand l'une d'entre elle, a part la mi aigue, casse, soit environ tout les 1 ou 2 mois), car j'en ai marre de me retrouver avec plusieur jeu de corde exl110 sans la 0.10, et enfin car j'ai vraiment l'impression a chaque fois de le faire arnaquer en achetant au vendeur du coin des corde dean marley 0.10 a 1,60€ qui s'oxyde en 3 heures de jeu...
Vous connaissez un site ou l'on venderai des corde a l'unité ?
Ce serai un reve pour moi de pourvoir acheter par exemple, un pack de 10 corde 0.10, qui resemblerai au d'addario exl100 (plaqué nickel...) love
Merci



www.woodbrass.com
Ou tu vas en magasin prés de chez toi icon_cheesygrin

Achète des cordes de .11, crée-toi un jeu perso à la carte (et évite de bourriner dessus avec un médiator de plus d'un millimètre qu'avec des coups vers le bas icon_cheesygrin). Ça peut faire un peu cher, mais ça peut valoir le coup.

moi je prend du 9/42 pour que soit souple et que sa ne casse pas trop icon_cheesygrin même sur la Mi aigu

slash40

Artiste très motivé
401 messages
chez le marchand de glace il doit certainement y en avoir icon_cheesygrin

faudrait savoir a quel endroit elle casse, c'est pas normal ! j'ai deja vu ça et c'etait un prob de chevalet !
moi je casse jamais rien meme en 009 et meme sur mes harley benton et pourtant je fait pas dans la dentelle !
sinon c'est sur qu'avec du 011 ça resistera mieux mais si il y a un prob de chevalet ou de sillet qui coupe et ben tu sera encore emm@rdé !

filourip

Artiste très motivé
351 messages
10-49 <3

ça veut dire quoi ça filou ?

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Le tiran des cordes :) 10/49 ^^

Je joue la pluspart du temps en frotant toute les corde et en laissant sonner une (le funk quoi ^^) avec un dunlop tortex 0,60... Alors ca m'etonne pas trop que ca casse souvent sur la plus fine...
Et de toute facon meme si je prend une corde 0.11 a la place de la 10 c'est tjr le meme probleme: ou les acheter a l'unité ? Parce que dean markley du magasin, deja oxydé quand tu les sort du paquet... smyleybleu

Et pour repondre a titi: effectivement ca casse au niveau du chevalet... Mais ca a toujours casser a ce niveau la chanteur meme sur mes autre grattes... Je crois que c'est normale non ? C'est au niveau du chevalet que les corde son les plus solicitées (les vibrations font faire des micro mouvements, et ca frote sur le chavalet, et plus que sur le sillet car l'angle que font les corde y est plus grande... enfin sur les strat en tout cas icon_cheesygrin )

filourip
filourip a écrit :
Le tiran des cordes :) 10/49 ^^


C'est quelle marque? Je trouvais que 10-46, c'était un peu light en Mi bourdon. Je ne trouve que du 10-48 Signature Gilmour et D'Addario (je n'en prendrais plus chez eux!)...

des fois le chevalet n'est pas tout a fait lisse et ça aide a casser !
en bourrinant avec alcool incorporé j'ai deja cassé des cordes au milieu, plus maintenant mais c'est arrivé !
apres l'histoire du tirant de corde ça joue pas forcement et c'est a little bit HS vu la question !
si il met du 13 ça cassera moins mais c'est pas la soluce !
examine bien ton chevalet !

slash40

Artiste très motivé
401 messages
moi sa fait chier, j' ai acheté des cordes sensées durer longtemps, des elixir, cordes que j' avait déjà testé auparavant sans problèmes; donc voilà, je pose les cordes, et le lendemain elles étaient 100% oxydées(sauf les 3 graves) et la j' ai vraiment la rogne, je paye ça 19 euros en plus!

Si tu les frottes, ça part: elles sont enrobées d'une fine couche de plastique... Je me demande aussi comment tu fais pour oxyder du plastique.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, des, acheter, cordes, unit, aigue, environ, fois, par



+