Selection seconde basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akanaks

Petit causeur
21 messages
Bonjour !
J'ai 16 ans et je recherche actuellement une seconde basse car je joue dans un groupe mais un petit dérivé de ce dernier peut( se former dans les semaines à venir. Plus orienté sur du Punk/Ska/Metal, ma première Cort C5H (avec donc 5 cordes, plus pratique pour un son lourd) je recherche une basse 4 Cordes qui me serait plus pratique, faisant des covers de basse sur internet, j'aimerai aussi apprendre plus sur la méthode du slap :)
Enfin voilà. Donc le type de basse, le design est quelque chose de secondaire, même si c'est quelque chose d'important aussi (en tout cas, pour moi ^^" faut qu'elle marque les esprits !), je n'aies pas un budget très élevé étant donné mon *jeune* âge ... Donc j'aimerai quelques avis et conseils pour choisir une basse assez ... polyvalente qui ferait du punk/rock/métal/funk (pour le délire solo ou avec mon batteur ^^).
Je suis pas très brillant en ce qui concerne les marques et la qualité ... encore moins dans le langage technique, donc si vous avez quelques idées de basse à ma proposer, j'étudierais ! wink

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Akanaks



viking666

God of Partoch
5318 messages
Un petit budget peut être ?

akanaks

Petit causeur
21 messages
Oh, alors ça peut monter jusqu'à 400-450€ et encore. :S

angus97438

Petit causeur
16 messages
Une Squier P-Bass ! Petit prix, excellente polyvalence (pour l'avoir testée). Le slap rend bien, et le son est rond sous les doigts. Je pense qu'elle serait idéale pour du bon rock bien lourd wink

akanaks

Petit causeur
21 messages
Merci de ta réponse, je regardais ces models justement, le rock lourd je peux l'avoir sur ma basse 5 cordes, avec la corde de Si ça peut que être lourd ! :p
j'irais donc voir ce qu'elle donne si j'en trouve une wink
assez polyvalente tu dis ? Ce serait parfait, avec du bon slap encore mieux

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bof une précision c'est bien mais pour le slap un Jazzbass c'est mieux. Du côté de Squier Classic Vibes c'est excellent en rapport qualité/prix après si tu est ouvert à l'occasion on peut trouver de super truc du genre G&L tribute, ou Ibanez.

akanaks

Petit causeur
21 messages
Mh, donc plutôt une jazzbass alors ...

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Après avoir vu Flea, et Marcus Miller je t'aurais dis Jazzbass, mais bon moi je possède une Précision et une Jazzbass, en comparaison c'est le confort qui joue je trouve ^^

Après tu peux t'orienter vers la Ibanez ATK200, la Cort Curbow 42 et l'Arrosa 4 ou la Warwick RockBass Streamer...

akanaks

Petit causeur
21 messages
Je reviens d'un magasin de musique mais je n'ais pas eu le temps d'essayer les basses :'/
On m'a conseillé la Cort Action et la Yamaha RBX170
Je pense m'orienter vers ces deux là car elles ne sont largement dans mes prix ! Est-ce que quelqu'un d'entre vous à un avis sur ces deux basses ? Je me suis renseigné sur internet et on dit que ce sont de bonnes basse de débutants, mais qu'elles sont aussi bien après. Je ne pense pas avoir besoin d'une basse très très haut de gamme car je pense moins me servir de celle là et plus de ma 5 Cordes ...
Je fais confiance à Cort, j'aime leur style mais après la Yamaha peut être mieux ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à pas cher pour faire mumuse j'ai une suggestion
image du forum

les reissues des longhorns de danelectro
ça pese rien dans l'epaule, c'est de la taille d'une télécaster en longueur hum c'est bien une basse j'ai la même à la maison, sauf les gros grooves lourds (et encore quand les cordes vieilissent ça passe) t'en fait ce que tu veux. pour peu que les cordes soient neuves en slap ça part de tous les cotés sans forcer (manche court = très peu de tension) y a 24 cases dessus ça suffit largement (accessibles) et ça vaut dans les 300 euros une coréenne de bonne facture.
y a qu'il faut pas vomir en voyant le look mais elle est très confortable à jouer.
c'est ma seconde basse ça fait un engin très mediums en comparaisons avec la fender donc moi ça me complete.
à tester avant de hurler que c'est moche.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
akanaks

Petit causeur
21 messages
Effectivement, le look est à revoir O_o
mais je vais avoir du mal pour en trouver une et l'essayer ...

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
akanaks
akanaks a écrit :
Je reviens d'un magasin de musique mais je n'ais pas eu le temps d'essayer les basses :'/
On m'a conseillé la Cort Action et la Yamaha RBX170



La RBX est pas trop mal si elle est bien réglé ! J'ai déjà eu l'occasion d'en avoir une pendant un an c'était ma première année de basse et j'ai bien évolué avec.... J'ai pas vraiment eu l'occasion de test un slap mais bon le son est pas trop mal !

akanaks

Petit causeur
21 messages
Okay icon_cheesygrin mais je pense que je vais me tourner vers la Cort ^^ mais le choix est pas encore définitif !
Mais une question, quelqu'un saurait-il si la cort et la yamaha sont passives ou actives ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, donc, plus, les, cordes, seconde, quelques, punk, aimerai



+