aide à un grand rêveur :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stalker7606

Petit causeur
32 messages
Bonjour,

Depuis quelques temps .... je n'ai plus qu'une chose en tête comme surement beaucoup de personne .... je joue de la guitare, j'aimerai chanter et créer un groupe de métal ou de hard rock, ou rock tout cour wink, des genres de musiques que j'adore, particulièrement le métal que j'ai connu avec beaucoup d'artistes.

Mais depuis quelques temps je suis bloquer sur : IN FLAMES, un groupe énorme j'ai eu l'occasion de les voir sur scène, et ils donnent icon_cheesygrin
j'aimerai faire comme eux, rêver, et faire rêver les gens comme il me font rêver icon_cheesygrin, donner l'envie de jouer de la guitare, de chanter, et de faire de la musique icon_cheesygrin.

Voici pourquoi je lance ce post.... ou j'aimerai des conseils sur des exercices de guitares icon_cheesygrin pour m'améliorer :p car pour l'instant je veux jouer TOUT leur morceau ... et des que je rencontrer une difficulté je passe à une autre chanson ..... ERREUR !!!!! j'aimerai votre aide pour avoir des exercices, icon_cheesygrin, j'ai du mal avec la vitesse de la main gauche endesaccord3, oui je pense que j'ai du bcp de progrès à faire avec la vitesse et la coordination des deux mains.

J'ai déja fais pas mal de morceau de différent genre icon_cheesygrin nothing else matter de mettalica, j'essaye bcp de morceau de in flames ^^, clouds over california de devil driver, trivium, insomnium, muse, korn , all that remains, as blood runs black et d'autre icon_cheesygrin

J'aimerai énormément faire des progrès icon_cheesygrin la volonté y est la technique non ><, jveux pouvoir rever quand je jouerai sur des morceaux de in flames en les gérant parfaitement icon_cheesygrin

Merci d'avoir lu mon msg, et merci pour vos commentaires icon_cheesygrin

stalker



stalker7606

Petit causeur
32 messages
j'ai oublié un détail mais qui à de l'importance mais qui est logique par rapport à ce que j'ai dit ^^, j'ai aussi du mal avec des solos icon_redface

merci

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Avant de te donner des exo, une petite critique :p
*Boss des musique a ton niveau... Tu avencera plus vite


Niveau exo Boss tes gammes de La .... Joue au métronome et accèlère au fur et a mesure

Ok les gammes c'est chiant .. perso j'aime pas mais bon globalement si tu connais Toutes tes gammes de La par coeur a vitesse de shredd tu pourras jouer a peu pret tout les plan de Shredd ^^" donc la pluspart des solo ... de plus ça augmente la vitesse de ton jeu

Après si tes doigts ne sont pas parfaitement délié essaye ça :
e-1-2-3-4--2-3-4-5--3-4-5-6
b-----------------------------

Etc ...

stalker7606

Petit causeur
32 messages
bha les morceaux que je joue généralement c'est à la rythmique icon_cheesygrin et les morceaux je les gère encore plutot pas mal icon_cheesygrin, juste que maintenant je suis a fond sur in flames et que jveux en faire trop en un coup ^^.

merci icon_cheesygrin, je vais me mettre aux exo icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Sans vouloir brusquer tes rêves, je trouve ça naïf de vouloir jouer leur discographie entière sous prétexte que tu veux être un musicien qui leur ressemble. Simplement car de mémoire tous les albums sont totalement différents, notamment à cause de l'inconstance des membres du groupe.
Choisis plutôt une de leur période que leur carrière entière, ce sera plus raisonnable wink

A noter que j'aime beaucoup In Flames, j'ai passé tous leurs albums en revue, j'en ai adoré plusieurs, repoussé certain, et souvent j'ai eu l'impression d'entendre différents groupes tellement les albums ne se ressemblent pas.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Regarde sur le net un tuto galloping pick ça devrait te plaire question rythmique : )

ps : pas de quoi

stalker7606

Petit causeur
32 messages
une période .... hum ... je dirai celle de maintenant icon_cheesygrin, avec leur album sounds of playground fading icon_cheesygrin.
Cet album est juste énorme ^^
mais j'avoue je n'aime pas forcément tout chez eux ^^, mais beaucoup icon_cheesygrin j'aime leur album avec the quiet place aussi icon_cheesygrin

stalker7606

Petit causeur
32 messages
je ne suis pas un débutant j'ai oublié de préciser ^^

rahko

Petit causeur
33 messages
T'entends quoi par 'pas débutant' ? ^^'

stalker7606

Petit causeur
32 messages
bha .... quelqu'un qui decouvre les accords,qui à du mal avec les harmoniques .... humm ... jsais pas expliquer ^^ mais je ne pense pas qu'un débutant gère sur hester prynne de as blood runs black ... si ? fin je sais déja faire pas mal de morceau sur ma guitare ... maintenant de la à composer je dis pas ... pas au niveau de in flames quoi ^^ , mais je sais composer des petits morceau .... icon_cheesygrin et toi ? c'est quoi un débutant pour toi ? icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pourquoi t'as honte d'être debutant ou quoi ? icon_redface

stalker7606

Petit causeur
32 messages
non mais comme ça on me demande pas de faire des exercices que je n'ai pas besoin ;p

rahko

Petit causeur
33 messages
Il y a plusieurs sortes de débutants, ceux qui font des petits trucs genre 'Come as you are' et s'arrêtent là et ceux qui viennent de commencer et qui rentrent dans le délicieux monde des gammes des accords et autres tortures des doigts euh .. barrés je veux dire ^^'

J'étais comme toi au début, je voulais absolument jouer les morceaux de mes artistes favoris, et au final j'étais démotivé et je stagnais.

J'ai fini par acheter un livret très complet qui n'existe d'ailleurs plus aujourd'hui, avec un CD etc. Il m'a fait découvrir des riffs phénoménaux d'artistes que je ne connaissais pas et m'a appris a les jouer. Au final c'était un bon choix, j'ai progresser en m'amusant, en découvrant de nouveaux styles.

Si j'avais un conseil a te donner ca serait de travailler les 5 accords de bases à savoir : Mi mineur, La mineur, Do majeur, Ré majeur et Sol majeur. Les maitriser , les enchainer attaquer les autres petits a petits. Tu verras c'est beaucoup plus enrichissant de faire sortir des beaux sons de sa guitare que de s'obstiner a faire des morceaux très précis.

Maintenant ce n'est qu'un conseil d'un amateur ^^ Je suis loin d'être un pro et un pro me contredira peut-être ( sûrement ). M'enfin , c'est ma vision des choses :)

Bye

stalker7606

Petit causeur
32 messages
aucun conseil n'est mauvais ;D et j'en prend bien note icon_cheesygrin merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
stalker7606
stalker7606 a écrit :
non mais comme ça on me demande pas de faire des exercices que je n'ai pas besoin ;p


en même temps c'est ballot,parce que les exercices...ça aide icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, faire, aimerai, ver, morceau, les, flames, comme, rock



+