Wampler SLOSTORTION ... ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fanaf

Petit causeur
10 messages
chanteur

Bonjour !

Je joue depuis un peu moins de deux ans sur un Fender Superchamp XD avec une Gibson SG Special. En tâtonnant les potentiomètres de la guitare et de l'ampli, je suis assez satisfait de mon son en clean. ( A part peut-être à très haut volume, mais bon c'est anecdotique )

Pour ce qui est de l'OD, je joue entre les simulations d'ampli' 7 et 13/14 ( Respectivement " Crunch " et Disto Typée Metal, pour ceux qui connaissent l'ampli ) et ... C'est un petit peu moins bien.

Disons que c'est passable à moyen/bas volume. Mais même si j'étais assez enthousiaste et indulgent jusqu'à peu ( C'était mon premier ampli, donc manque de recul j'imagine ), je remarque au fil du temps que la distorsion manque de dynamique, de profondeur, de punch, d'harmoniques ...

Si j'en avais les moyens je me jetterais sur un VH4, mais étant donné que non ( Héhé ) je me suis contenté de ce que j'avais. J'ai essayé plusieurs pédales en magasin dans l'espoir de pallier les déficiences du Canal 2 de l'ampli, mais aucune ne m'a convaincu.

Mais récemment ( J'y arrive ! ), j'ai lu un article sur la Stostortion ( Sur un site bien connu ). Et elle a l'air de me convenir ! Un canal Crunch, une disto assez modulable et riche, un boitier prétendument solide, ...

Ma question est la suivante : Etant donné que je ne puisse l'essayer ( Je ne l'ai trouvée nulle part ), pensez-vous que c'est un bon calcul d'allier cette pédale au canal clean de mon combo ?

Certains d'entre vous la possèdent-ils ?

Pour ceux qui se poseraient la question, j'aimerais jouer avec un son ( Ce n'est pas du plagiat, il s'agit juste du son ) qui s'approcherait de celui de Tool, Metallica, Mogwai ( Le Crunch de certains morceaux de The Hawk Is Howling est juste merveilleux ) voire Gojira ( Pour mon côté " Brutal " ). Mais dans tous les cas, avoir quelque chose d'assez modulable. ( A ce titre, il n'y a eu que la Suhr Riot qui m'ait aussi un peu intéressé. )


Je suis réaliste sur mes attentes, mais je suis prêt à mettre 200/250 euros dans une pédale qui en vaut vraiment la peine.


Désolé pour le pavé, et merci d'avance !



salut, si c'est de la dynamique de la profondeur et du punch que tu cherches je pense pas qu'avec une pedale tu l'obtiennes !
il faut un ampli plus couillu pour ça, meme si il ne fait qu'une vingtaine de watt (lampes) et avec un haut parleur digne de ce nom, ce qui n'est jamais le cas avec les trucs pas chers, tout les amplis modelisation ont des HP affreux (j'exagere a peine), ça sonne certe mais bon !
pour du metal il faut un mini en puissance et en diametre de HP sinon je trouve que ça le fait pas !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, peu, assez, crunch, canal, entre, bon, volume



+