HELP besoin de trouver de quoi faire péter nos chansons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonchoir ami partochard,
J'ai un problème assez embêtant, je n'arrive plus a trouver des rythmiques qui pètent, des break et pas un frisé sur 4 temps. Ce qui.fait que sur les 7-8 chansons qu'on bosse en répèt bah en faite j'ai 2 rythmes en tout. Mes break sont tout pourris, j'ai l'impression de pourrir les morceaux alors qu'il y aurait vraiment moyen de faire quelque.chose de bien.
J'arrive plus a retrouver le niveau que j'avais avant, la remontée est.dure. J'ai presque honte de jouer comme ça.
Après ce que je sors c'est correct mais c'est toujours la.même chose. Les membres du groupe.sont.compréhensif et ils me laissent du temps pour me remettre a la batterie mais la ça fait quelque mois que le groupe a été formé et je pense qu'il s'en lasse un peu de mon jeu, et je les comprend. Alors tous les trucs et astuces que vous avez pour m'aider je suis preneuse. Tout ce qui peut faire exploser les morceaux, que ce soit des crashs a placer, des break a faire je testerai.
J'ai vraiment envie de m, investir dans ce groupe, il me tient très a mais coeur, et la musique c'est la seule chose qui me fait tenir debout. J'ai envie de retrouver mon jeu d'avant mais j'ai besoin d'aide, j'y arrive pas toute seule.
Merci bonne nuit



Salutations

( bon, avant toute chose, je signale que je joue davantage du funk, soul et tous ce qui sonne "Latin-musique", donc on a, je pense, une approche assez distante de la chose.
Et ce que tu appelles rythme qui "pète", c'est aussi peut-être parce que ce que tu maitrises depuis un certains temps ne te parait plus aussi génial que lorsque tu l'as appris…)

Mais…

1°) C'est normal de jouer sa "routine" de manière quasi inconsciente. C'est ce rythme qu'on ne peut s'empêcher de jouer dès qu'on ne voit plus quoi faire, ou entre deux morceaux, comme pour se "remotiver"...

2°) Si tu maîtrises le solfège, laisse un peu de côté les baguettes. Personnellement, il y a quelques temps maintenant, j'étudiais les partitions de morceaux que j'aimais. Au bout du compte, j'ai réalisé que des mêmes architectures rythmique revenaient. Donc tu choisis exécuter à l'identique ( ce qui est souvent le cas au début ), puis avec le temps tu construis les tiennes en y incorporant ce que tu connait déjà. Mais là, il est indispensable d'avoir une sorte de "bagage musicale". En gros, faut avoir suffisamment de matière et réorganiser toutes ces brides en fonction du morceau.

3°) Repense ta manière de jouer. Si par ex, tu joues avec cette "config" quasi systématique : HH en double croche, C.C. en backbeat et G.C. pour marquer la mesure…Repense en : HH. croche, C.C. backbeat et G.C. en double croche…( c'est un ex. à la co*, mais pour te donner l'idée quoi )


morganeglycérine a écrit :
Tout ce qui peut faire exploser les morceaux, que ce soit des crashs a placer, des break a faire je testerai. Alors tous les trucs et astuces que vous avez pour m'aider je suis preneuse
C'est exactement ce qui peut nous opposer je pense. Pour moi, la crash c'est en début de mesure sur la G.C. pour marquer l'effet et basta. Penser tout "péter" avec ça, c'est surtout risquer la surenchère ( et ça aurait surtout l'effet voulu sur les tympans plutôt que dans l'esprit ). Pareil pour les breaks. Si ça peut être relativement le cas, breaks complexe = bien, ça se discute.

Pour exemple, j'ai étudié et joué "Highway To Hell" dernièrement. Loin d'être surhumain techniquement ( pour pas dire "léger" ), si ça c'est pas un morceau qui "pète"…

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre déjà.

En m'Appuyant sur des partitions existantes ça pourrait me donner une nouvelle base de jeu, et adapter en fonction des morceaux en les combinant, ouais je pense que ça pourrait être un bon début.

Highway tout hell c'est un morceau qui pète dans son ensemble mais la partie batterie pour l'avoir essayer il y a quelques années, j'ai était un peu déçu je m'attendais a quelque chose de plus élaboré.

Bonne soirée

morganeglycérine a écrit :
En m'Appuyant sur des partitions existantes ça pourrait me donner une nouvelle base de jeu, et adapter en fonction des morceaux en les combinant, ouais je pense que ça pourrait être un bon début.
À moins d'avoir la science infuse d'un génie musical, il s'avère que la majorité sont limités "intellectuellement" musicalement.
( je n'aurait pas mon "panel" sonore si je n'avais pas eu de concours extérieur ).


morganeglycérine a écrit :
Highway tout hell c'est un morceau qui pète dans son ensemble mais la partie batterie pour l'avoir essayer il y a quelques années, j'ai était un peu déçu je m'attendais a quelque chose de plus élaboré.
C'est bien là que notre divergence commence wink
Personnellement, je ne part pas avec l'à priori : simple = simpliste. Si le résultat est plaisant, peu m'importe. Je me méfies de la recherche permanente des complications pour la complication.

Après, ça relève de l'opinion de chacun...

Le résultat que j'ai obtenu me plaisait, j'ai pris plaisir a jouer la chanson, mais par rapport aux guitares, je trouve pas aussi recherché. Après comme tu dis chacun son opinion

vmoon95

1 message
Bonjour
Pour avoir repris la batterie il y a 4 mois, j avais le meme probleme que toi(j avais un niveau departemental).
La reprise a ete folklorique(le rythme ne se perd pas mais techniquement et vitesse une catastrophe) mais si tu es motivee ca va revenir tout seul, par contre il ne faut pas se prendre la tete.
pour moi l important est d etre en place et se faire plaisir(vaut mieux des croches en mesure que des doubles en cafouillant).Il faut se laisser jouer et tu seras etonne.
une chose qui est tres importante est aussi le son de ta batterie.
Prend du temps pour accorder ta batterie pour obtenir le son que tu aimes.
Techniquement si tu veux progresser travaille meme sans batterie devant la tele.
Voila en esperant t avoir aide

Merci de tes conseils




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, des, faire, break, tout, arrive, groupe, fait, chose



+