Guitare pour rythmique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Bonjour a tous ! Depuis presque 1 an, je suis rythmiste dans un groupe de hard rock. J'utilise une Epiphone G400 mais je trouve que cette guitare est plus réservée a un soliste. J'aimerais donc faire l'aquisition d'une guitare plus adaptée au rythme. Nous jouons de la musique dans le style ACDC, Guns N' Roses, Airbourne ... J'ai une préférence pour les Les Paul mais je suis ouvert a toutes les formes ! icon_cheesygrin J'ai un budget de 550euro maximum

Merci d'avance pour vos réponses !



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La G400 n'a pas un profil de manche trop fin, et s'adresse aussi bien au rythme qu'au solo. Mais si tu veux changer wink

Tu as quel budget? Parce qu'on peut largement dépasser les 1000€ sinon icon_cheesygrin

A vendre : Rien
wildpig34

Artiste participatif
111 messages
dans les environs de 500 euros :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu peux essayer de contacter thomann pour cette gibson lp studio faded http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_fadedb_stock_7.htm
C'est un produit retourner donc faut voir avec thomann pourquoi il a été retourner et s'il y a des dommages physiques ou non (en général 24h environ pour une réponse)

Y'a la epiphone Les paul ultra III qui rentre dans ton budget aussi, mais là je connais pas du tout... http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_ultra_iii_me.htm
La chambre acoustique je sais pas ce que ça donne. Et ça m'intrigue un peu.

A vendre : Rien
J'ai pas souvenir que les profils de manches Gibson soient particulièrement adaptés aux solistes. Enfin...

L'avantage est que ta SG a très bonne réputation chez les débutants. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à la revendre. Ce qui devrait te permettre d'augmenter ton budget (ou de t'offrir des micros). À moins que tu ne souhaites garder une pelle de secours.

Bonne marque que C77. Le lien est celui de la forme LP de la marque (525€). A noter qu'avant la fin de la journée se termine une vente flash sur la forme Explorer de la marque (335e au lieu de 415). À voir. http://custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prd.html

Chez Lâg, les Imperator et les Roxanne ont bonne réputation (en dessous du budget): http://france.lagguitars.com/ROXANE/200-s1434.html http://france.lagguitars.com/Imperator/200-s1449.html

Sinon, Epiphone LP Pro, voire Gibson LP Studio, en occasion. Pas ce que je préfère cependant. Préférence personnelle pour la C77. J'ai mis des liens pour des Lâg, mais je ne crois pas qu'elles exploitent suffisamment bien le budget disponible.

Toujours un Fender Mustang?

@Kornmuze: De l'avis des mecs de C77 (sur la page consacrée à un modèle similaire), le principe est de créer une guitare quart de caisse, mais sans l'ouïe pour éviter le Larsen à haut gain. Évidemment, sympathique pour celles et ceux qui ont les épaules frêles...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je doute que le manche des Lag imperator plaisent à notre ami. J'ai été très surpris, c'est fin. Le manche de ma AS73 qui est déjà pas bien épais est plus gros que celui de la lag. Par contre j'ai aps testé les roxane.

A vendre : Rien
wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Pour la rythmique, je préfère une guitare bien lourde avec un bon gros manche, de la ma préférence pour les Les Paul ! :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est plus un problème de réglage! tu montes des cordes un poil plus grosses, et bien confortable, la guitare fera le travail! il n'existe pas de guitare spécifique pour le solo ou la rythmique! on est supposés tout jouer avec son instrument.

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Je suis d'accord mais je voudrais garder ma SG pour jouer seul, je ne veux donc pas mettre des plus grosses cordes sur cette guitare, je souhaite une guitare spécifiquement pour jouer les rythmiques de mon groupe et je trouve que les manches de Les paul sont beaucoup plus agréables que ceux de SG pour la rythmique. Meme au niveau du style, je trouve que les Les Paul vont mieux a des rythmistes icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si ça te plait...

Colle du 11-48, ou, encore mieux, du 10-52. C'est plus une histoire de cordes et de diapason, de radius et de largeur de manche que d'épaisseur de manche... Dur de soloter vite sur un radius Strat vintage (légèrement supérieur à 7 pouces). Ajouté à une épaisseur importante, un plus grand taux de fer dans les cordes peut aussi épaissir ton son (pas une règle générale toutefois). Un médiator plus épais (en Ultrex par exemple) peut aussi aider.

Enfin, il y a aussi une histoire de goûts personnels. Zakk Wylde joue et solote avec des câbles électriques et un manche épais, Mustaine y arrive très bien en 10-52 en Mi standard, on pourrait s'attendre à ce qu'un Hetfield joue avec du 10-52 ou 12-54 accordé plus bas, mais il joue en 11-48, etc... Perso, je joue principalement des rythmiques avec des manches fins, je me suis donc dirigé vers des pelles adaptées aux... solistes. Accompagné d'un médiator de taille Jazz (Dava Jazz Tip) et d'un tirant 10-46 (tirant préféré 11-48, équipé sur Strat radius vintage, j'en ai encore des paquets). Il n'y a pas qu'un modèle, ce ne sont que des conseils, ils valent ce qu'ils valent. Mais cela peut toujours t'être utile.

Alors, les grattes?

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
/* Attention ceci n'est pas une agression */

je comprend pas pourquoi tu demande notre avis si tu trouve que la Les Paul correspond parfaitement à ce que tu recherche^^.

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
une bonne explorer pour de la grosse rythmique

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Je veux une Les paul mais je ne sais pas laquelle ! ^^'

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Je ne suis pas contre les explorer ! :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, plus, faire, donc, aimerais, soliste, serv, trouve



+