Problème!! plus de son sur mon ampli lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tyh

Salut tout le monde,

Depuis quels que temps mon ampli (bugera v22) grésillait, j'ai donc pensé qu'il fallait changer de lampe, car les tubes des bugera font pas long feu en général. Mais quand je les ai changé, il y avait carrément plus de son! J'ai regarder les tubes, et y en avait un qui s'allumait pas. J'ai donc remi le tube d'origine et ça remarche toujours pas. J'ai bien peur d'avoir pêter l'entrée du tube, même si j'avais essayé de faire attention :/

Est-ce que vous pensé que c'est facilement réparable? Vous connaissez des magasins de réparation d'ampli dans lyon? Et encore, est ce que vous pensez que la réparation vaudra t-elle chère? Parceque j'ai pas envi de réparer l'ampli au prix que je l'ai acheter!



berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu as vérifié les fusibles ?

Hé oui...
soit tu est bricoleur et tu demonte pour changer les fusibles (si c'est ça, mais il y a des chances)
soit t'est prudent et tu renvoie tout ça en SAV, plus d'ampli pendant un moment mais c'est plus sur !
et si tu le renvoie remet les tubes d'origine !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut pas etre un génie de l'electricité pour verifier un fusible tu devisse là ou y a marqué fuse derrière et si le fusible à une tronche bizare tu vas chercher le même en neuf dans un magasin d'electronique et tu le remplace.
si c'est ça t'aura depensé un ticket de bus et 1 euro...à ce prix là ça vaut deja le coup de tenter.
si c'est pas ça t'es pas ruiné d'avoir tenté.
et au moins ça donnera une indication plus precise de ce que n'est pas la panne.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
tyh

Je crois que mon ampli n'est plus sous garanti, ça risque de revenir cher non? En fait, vu que j'ai un très petit budget, je dois opter pour la solution la plus économe, donc si il faut que je passe en mode bricoleur, je le ferais!(bien que je sois plutot naze dans le domaine)

Je vais vérifier si c'est un problème de fusible déja.

denis, sur un ampli a lampe il n'y a pas que le fusible main (celui de l'alim 230V qui est sur l'arriere) il y a des fuses sur le circuit meme, ils peuvent avoir sauté suite a une mauvaise manip mais bon si on y connait rien et qu'on veut garder sa garantie...

tyh

Le fusible a une bonne gueule, je crois pas que le problème vient de là. Si le problème de fusible est dans le circuit, il faudrait que je fasse quoi?

ouvrir la bete, sachant que t'as 4 ou 500v qui se baladent la dedans (meme tout debranché) et justement sur les fusibles HT, donc evidement ne pas les retirer avec les doigts !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ceux là si tu sait pas ou ils sont les cherche pas mieux vaut voir un pro.
il faut plusieurs heures pour decharger les condensos HT dans de mauvaises conditions ça deviens dangereux.
un pro qui à l'habitude est habilité pour l'ouvrir et est assuré pour ^^ pas toi. puis il est formé et sait prendre quelques precautions ...comme bosser sur un tapis isolant au cas ou.

si tu connais bien un magasin de musique tu peu aussi demander si ils connaissent un bon reparateur à des prix honnètes ..en general ils en connaissent...

la possibilité que les deux lampes successives que tu a testées soient mortes toutes les deux n'est pas à exclure non plus apres tout ...faut tester aussi.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
tyh

Ok merci, je pense que je vais essayer de trouver un pro. Si vous connaissez quelqu'un dans lyon




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, lampe, tube, des, tubes, plus, avait, bugera



+