notes suplementaire dans les gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
bonjour, j'ai pleins de questions qui me "tracassent" concernant cela..

Premièrement il y a la blue note, comment la "reconnaître"? et dans quel contexte l'utiliser?

Deuxièmement je sais qu'il y a des notes que l'on peut rajouter, pour par exemple faire du shred, ou la technique du legato..

et il y a au aussi des notes que je connais mais je ne sais pas quand les utiliser
, enfin regardez ;

La gamme de La par ex.
--5--"6"-----8-----------
--5--"6"-----8-----------
--5-------7--------------
--5-------7--------------
--5-------7--------------
--5--"6"-----8-----------

--5------"7"--8----------
--5------"7"--8----------
--5-------7--------------
--5-------7--------------
--5-------7--------------
--5------"7"--8----------

Les notes entre "" sont des notes que l'on peut rajouter mais dans quel contexte? j'ai par exemple deja remarqué que pour une musique calme on utilise plus souvent le "6"

et autres choses, une fois que l'on en a utilisé une on ne peut pas utiliser l'autre..? on bien ca sonne mal..


voila je sais pas si je me suis fais comprendre, je suis conscient que ça doit être dur a capter :p



zappaz666

Petit causeur
29 messages
Ta base ce sont des gammes pentatoniques donc à 5 notes par définition.
Les notes que tu vas ajouter sont celles qui vont colorer ta pentatonique pour "coller" à la tonalité de ton morceau (une gamme plus complète à 7 notes) donc pas de recette miracle, ça dépend du contexte musical smile_cool
Ton premier exemple sonne phrygien (avec la 9b caractéristique de ce mode) très "espagnol"
Le second est plus dorien (Santana en use et en abuse depuis 40 ans smiley-guitar )

roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
Wah merci beaucoup d'avoir repondusmile Je me disais que personne ne me comprennait...
sifflote

Salut

Et si tu t'interesse au "shred" et vu que tu es versé toi aussi dans le prog, je te conseille d'apprendre les gammes en 3 notes par cordes, elles sont beaucoup plus pratique que les formes traditionnelles pour les plans de gammes.

Les essayer c'est les adopter smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -------, notes, les, par, des, sais, utiliser, exemple, rajouter



+