humidificateur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ouai...les Guitares "Cheval", c'est pas donné...ça coute au minimum...un bras hum

Sinon, pour les ptites bébétes à papattes, suffit de mettre du produit anti-insectes dans l'humidificateur...comme ça, au moins,
ce truc servira à quelque chose icon_cheesygrin

smiley-guitar



wola a écrit :
très instructif merci bravo ceci dit j'imagine que ya que dans le haut de gamme qu'on trouve des grattes faites à partir de bois convenablement séchés, il doit en aller tout autrement pour les grattes de basse et moyenne gamme, c'est quand même pas une raison pour negliger ses guitares et ne pas leur apporter le confort, je me rappelle avoir eu une Epiphone acoustique qui etait une vraie plaie en été, le manche un vrai yoyo, injouable à certains moments, un vraie baromètre c'te pelle icon_cheesygrin

Bah t'inquiètes, y'a pas que chez Epiphone, ma Gibson lespaul m'a bien soulée pendant l'hiver, le bois travaillait sans cesse et de façon très significative, du coup les réglages ( d'action notamment ) étaient une véritable plaie.
Je précise que je l'avais achetée neuve ( série 2011, studio satin) et que j'ai du me taper une planification en sus!
Donc même dans les grandes marques, on peut avoir des mauvaises surprises!
Bon après, delà à ce que ça arrive sur une standard ou une custom, j'en doute, mais on est jamais à l'abri!
Je persisterai même à dire que la plupart des guitares actuelles n'ont pas la même qualité de bois et surtout de séchage depuis au moins 20-25ans..
Beaucoup de grandes marques se reposent sur leur notoriété et il n'est pas rare de trouver des asiatiques à qualité équivalente! La légende en moins.. Et alors!

j'irais bien les mettre à la cave, c'est bien sec, température constante et pas d'humidité, si si, des caves pas humides ça existe chanteur le blème c'est les multipattes icon_redface horreur de ces bêtes là moi


Et les guitares aussi!
À moins de posséder une resonator et encore il reste le manche qui lui est en bois!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chez moi il y a un bol d'eau (Florine, ) sur le radiateur et je surveille tous les jours, e il n'y a pas d soucis majeurs!

Tu surveilles donc tous les jours ton hygrometrie si j'ai bien compris, et grâce à un simple bol d'eau tes soucis sont réglés..
À quel point ton bol influe t'il sur ton hygrométrie? Y a-t-il une différence notable avec et sans?
Par ailleurs j'ai également lu que le fait de laisser une gratte (tout types confondus) dans son étui trop longtemps lui était néfaste, donc apparemment l'idéal serait de faire prendre l'air à ses grattes au moins 4h par mois.. Et éviter les expositions prolongées au soleil également!
D'après ce que j'ai pu constater sur mes guitares électriques, seules celles au manche collé sont plus sensibles au variations d'hygrométrie et de température.
La seule en manche vissé que je possède et qui est basique (GRG 270b ibanez) ne bouge pas d'un yota!
C'est vrai que là je fait un peu mon maniaque, mais se taper des réglages régulièrement me tape sur le système, vous avez pas idée!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, avec une centaine d'instruments à cordes dans la maison, je surveille tranquillou, en accordant en 440 assez souvent lors des gros changements d température, dépoussiérage, un petit moment de jeu pour chaque, et ça aide à surveiller les problèmes! il y en a eu, mais c'est rare et réparable sans souci! le meilleur exemple est avec la harpe, qui est sans doute la plus sensible, et elle reste accordée en général, donc pas de problème! (mais en 40 ans elle s'est pris quand même une fente!)

Ok, donc au feeling plutôt de ton côté..
Reste qu'une telle collection doit te prendre un temps monstrueux si doit les jouer tous!
J'en suis admiratif..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Disons que je me fais aider par mon fils! Mais depuis que nous habitons ici, l'hydrométrie intérieure semble assez stable, je n'ai pas eu de soucis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Taylor, risque, certains, des, humidificateur, plus, tout, taylor, les



+